Leatoon · 20 août 2008 à 17:53 12 messages · 8 participants · 5 363 affichages | | | | 20 août 2008 à 17:53 Voyage de six mois en Amérique du Sud: visas, auberges, itinéraires, etc? Message 1 de 12 · 5 280 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Alors voila, une amie et moi partons pour environs 6 mois en Amérique du Sud. Nous souhaiterions partir en vrai baroudeuses ! Sac à dos et hop c'est partie!  Nous aimerions parcourir l' Argentine, Le Chili et le Pérou, pourquoi pas l' Equateur si nous avons vraiment le temps car on ne veut pas passer en coup de vent! On a l'intention de faire le trajet en bus et de s'arrêter dans des auberges de jeunesses ou chez les habitants.
Donc bref voila, on se pose beaucoups de questions et si vous pouviez y répondre sa serait génial !  Est-ce possible d'avoir un visa pour une durée d'au moins 6 mois? Y-a-t-il de nombreuses auberges de jeunesses la-bas ? Avez-vous un itinéraire sympa que vous pourriez nous conseiller ? Est-ce que le passage des différentes frontières se fait sans soucis ? Connaissez-vous des associations pour réaliser des missions humanitaires ?
Enfin voila, merci d'avance
biz | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leatoon · 20 août 2008 à 22:28 Re: Voyage de six mois en Amérique du Sud: visas, auberges, itinéraires, etc? Message 2 de 12 · 5 248 affichages · Partager salut les baroudeuses
Bon je ne peux pas répondre à tout, mais pour ce qui est des visas, si vous étes françaises Yen a pas ! je ne te conseille pas notre guide national "le broutard" pour aucun pays d' amérique du sud !
Auberge de jeunesse j'en connais qu'une géniale, car je voyage avec ma maison sur le dos, c'est celle de foz d' iguazu ( brésil) un petit déjeuner fantastique, une ambiance chez le personnel, internet gratuit et tout et tout !
itinéraire? je trainerai plus en bolivie qu'au chili, pour de multiples raisons voili voilou fred | | | À: Leatoon · 21 août 2008 à 11:31 Re: Voyage de six mois en Amérique du Sud: visas, auberges, itinéraires, etc? Message 3 de 12 · 5 214 affichages · Partager Si tu visite le nord du Perou qui est fantastique avec sa culture Pre-Inca Mochica Chimu sur le bord du Pacifique, j'ai une adresse à te proposer chez l'habitant à la ville de Trujillo. En cas de besoin tu pourrais m'ecrire par email: rmorenoVeillerot@yahoo.com
Rita | | | salut, pourquoi pas le Routard ? moi je l'ai tjrs trouvé plus "convivial"... d'après toi, qu'à de plus le lonely ? (je suppose que c'est à lui que tu penses...) merci | | | À: FDB · 22 août 2008 à 13:16 Re: Voyage de six mois en Amérique du Sud: visas, auberges, itinéraires, etc? Message 5 de 12 · 5 169 affichages · Partager Le routard est super ailleurs... mais semblerait moins précis et fiable sur ce continent | | | Merci beaucoups pour toutes vos réponses ! Je me suis renseigné pour des assos et sa y es j'ai trouvé !  En tout cas, je te recontacterais pour l'adresse chez l'habitant si c'est toujours possible.
Bizz | | | À: Leatoon · 29 août 2008 à 14:40 Re: Voyage de six mois en Amérique du Sud: visas, auberges, itinéraires, etc? Message 7 de 12 · 5 090 affichages · Partager Merci pour votre reponse, on reste en contacte, je corrige mon adress email personnel: rmorenoveillerot@yahoo.com
Cordialement,
Rita Moreno-Veillerot | | | À: FDB · 31 août 2008 à 7:28 Re: Voyage de six mois en Amérique du Sud: visas, auberges, itinéraires, etc? Message 8 de 12 · 5 052 affichages · Partager Bon, ce n'est pas à moi qu'a été posée la question, mais bon...je mets mon grain de sel 
Le routard, d'après mon expérience, ne bénéficie pas de mises à jour sérieuse...Résultat: les tarifs sont plus qu'approximatifs (un forfait indiqué à 55 réals était à 250 depuis plusieurs années, par exemple), les informations parfois (très) datées (musée fermé depuis un moment)...et connaissant désormais assez bien le continent, je m'aperçois que pas mal d'âneries sont dites- par exemple, le point culminant de l' Amérique du Sud a été placé en Equateur, le Guyana n'a pas de forêt amazonienne... Le lonely me semble plus fiable, que ce soit au niveau des informations données, des tarifs...
Cassandre | | | après tous ces bons conseils, je pense que va falloir que je m'habitue au Lonely...  merci Cassandre pour tes précieuses précisions ! | | | À: Leatoon · 3 septembre 2008 à 23:30 Re: Voyage de six mois en Amérique du Sud: visas, auberges, itinéraires, etc? Message 10 de 12 · 4 991 affichages · Partager slt les chicas pas de visas pour les francais pour moins de trois mois dans tout l amerique du sud pour les missions humanitaires il y des organismes a quito en equateur info dans les auberges de jenesses dans le centre de la ville nouvelle [ quito nuevo] attention au passage des frontieres c un point chaud mais pas de panique il faut etre vigilant car on va vous proposer de l aide si ca vous interesse bien negocier avant pour eviter les surprises astaluego | | | À: Leatoon · 7 septembre 2008 à 19:06 Re: Voyage de six mois en Amérique du Sud: visas, auberges, itinéraires, etc? Message 11 de 12 · 4 792 affichages · Partager Hello!
Tu pourrais nous dire ce que tu as trouvé et où tu as trouvé STP? Merci et bon voyage! | | | À: Putonyo · 7 septembre 2008 à 20:38 Re: Voyage de six mois en Amérique du Sud: visas, auberges, itinéraires, etc? Message 12 de 12 · 4 785 affichages · Partager Oep, alors j'ai trouvé pas mal de chose sur les ONG très connus en France, comme la Croix Rouge (on peut trouver les adresses sur internet dans les différents pays), aussi Action contre la Faim et Emmaus. Je les aient appelés, il m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes et qu'il fallait se rendre sur place directement.
J'ai trouvé énormément de choses aussi sur www.abm.fr
voila voila | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |