Bonjour à tous!!
J'ai 18 ans et je prévois (après avoir travailler pendant 6 mois pour economiser), de faire un voyage en Asie qui s'étalerait de mi-mars / debut avril à fin juillet (4-5 mois).
Je pense arrive et repartir de bkk (modifiable) mais pour la suite c'est la que vous intervenez (je vais pas vous forcez non plus

)
J'ai envie de passer dans un premier temps mon divemaster (niv prof de plongée) et pensais le faire sur
koh tao (je m'y suis déjà rendus et les prix sont inbatable de plus la vie sur l'ile est plutôt sympa)
Mais auriez-vous d'autres iles a me proposer (pas forcément en
thailande), tout en sachant que je recherche un bon débit de plongeur (et si possible de belle plongées), une ile pas trop surpeuplé (Je n'apprecie pas tellement
Samui par ex) mais avec tout de meme quelques activitées ?
Ce cour me prendrait de 5 à 8 semaines, il me reste donc entre 2 et 3 mois 1/2 pour le reste du voyage.
Et la j'aimerais beaucoup de chose et ce serait bien sympatique de m'aider à faire le tri et si possible un itinéraire aproximatif en tenant compte des contraintes temporelles et monétaires (je disposerais aproximativement de 700 / mois)
Voici la liste des pays / ville que j'aimerais traverser : Nord de la
Thailande (issan ou
chiang Mai / Rai), Nord du
Laos,
Chine avec pour destination HK (je sais que beaucoup me conseilleront la
Chine pour un prochain voyage mais tous de meme), eventuellement
Birmanie en fin de voyage car plutot hard, Aussi interesse par le
Cambodge. Mais je suis aussi interesse par les Philippine /singa / indo et le
Japon qui je suis sur doit etre passionant.
Une derniere petite question feriez-vous le divemaster avant le reste du voyage ou apres (j'avais initialement prevus de le faire en premier lieu) ??
Je sais cela fais beaucoup de chose

et j'ai besoin d'aide
Merci d'avance et n'hésiter pas à demander en cas de doute
ps:je m'excuse d'avance pour l'ortho qui je pense doit etre désastreuse malgré quelques relectures