Bonjour,
Bien que membre de "voyage forum"depuis 2010 je n'ai jamais participé à une conversation
pour mille et une bonnes ou mauvaises raisons.Toutefois, votre disponibilité, votre gentillesse
me conduisent modestement -sous réserve- que vous ne connaissiez pas parfaitement le sud
Texas, à vous inviter, après un passage par Alamogordo /
White sands (sunrise/sunset) à ne pas négliger, depuis Van Horn et l'us 90 (magasin publicitaire Prada au milieu de nulle part)le secteur de
Fort Davis (comme son nom l'indique +Mc Donald observatory),
Marfa (petite ville artistique ou le souvenir du tournage de Giant en 1955 est toujours vivant :Hotel Paisano) puis Alpine "capitale "du comté de Brewster avec son musée de
BIG BEND à la Sul Ross University.
De là, bien sur prendre pour
Big Bend Park, - soit la us 67 par
Presidio (petite ville frontiére du bout du monde ou l’âme mexicaine est très présente), emprunter la us 170 east qui longe le Rio Grande sur plus de 100 km (Fort Leaton, décors de cinéma pour westerns/TV
Terlingua :ville fantôme/hippies) puis le
parc national de Big Bend: Santa Elena et Boquillas canyons, ainsi que le port of entry pour Boquillas del carmen au
Mexique :ouvert 3 jours par semaine et passage du fleuve en barque puis à dos d’âne ou à pied l'on rejoint ce village mexicain oublié) -soit la us 118
voire la us 90 puis 385 par Marathon ou
Big Bend park sera également la destination finale
mais par l'est.
En route pour
San Antonio je vous suggère d'emprunter la us 90 est plutôt que l'interstate 10 est
faisant halte à Sanderson (capitale au
Texas du cactus !)Langtry (Musée/ visitor center ou, en son temps sévissait le juge Roy Bean...en pensant à la belle Lillie Langtry!!) puis, juste avant Del Rio, le lac frontalier Amistad ou le Pecos vient rejoindre le Rio Grande (quelques miles avant en fait). Pardonnez la longueur de mon texte mais cette partie authentique du sud
Texas que j'ai eu la chance de parcourir à plusieurs reprises et ou je retourne en mai dans le cadre d'un séjour me menant de
San Antonio à
San Francisco a tant à offrir qu'il serait, à mes yeux, dommage de ne pas lui consacrer le temps qu'elle mérite.
Je vous souhaite de belles découvertes au fil de vos deux mois et demi de pérégrinations dans ces lieux enchanteurs.