Durandale2 · 15 mars 2015 à 21:24 · 152 photos 136 messages · 23 participants · 9 933 affichages | | | | À: Itat · 3 mai 2015 à 15:34 Message 61 de 136 · Page 4 de 7 · 1 243 affichages · Partager Salut Thibaud
Même en Bretagne, il pleut depuis 2 jours sans discontinuer... Et cette nuit, un p'tit coup d'vent! Résultat avec un sol détrempé? Un arbre qui penche dangereusement et une moitié d'AR NTE-LAX à investir dans l'opération 
Alain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caribou44 · 3 mai 2015 à 15:43 Message 62 de 136 · Page 4 de 7 · 1 235 affichages · Partager Hello Alain
Pas de chance  ... Bon courage ! | | | À: Itat · 3 mai 2015 à 18:38 Message 63 de 136 · Page 4 de 7 · 1 210 affichages · Partager Hello Alex
Voilà un parc où je n'ai encore jamais traîné mes guêtres. Excentré, on n'y passe pas par hasard. Je me suis un peu documenté et il y a quelques randonnées qui m'y tentent bien, mais ce parc ne se visite pas en plein été (ou alors sans randonner).
Bonne continuation.
Bonsoir,
Tout d'abord merci Alex pour nous faire partager ce tour. Cela permet de se remémorer quelques bons souvenirs et prendre des notes pour les prochaines escapades.
Eh Thibaud il ne fait pas beau chez toi. Le soleil n'a pas franchi le Vidourle et est resté bloqué dans l'Hérault   
Concernant Organ Pipe Cactus je me suis posé la question l'été dernier et je n'ai pas regretté de m'y arrêter. Certes il faisait 118F et je n'ai pas randonné mais comme ce parc est excentré il n'est pas facile à caser.
voyageforum.com/...nm-arizona-d6527026/
@+ | | | À: Caribou44 · 3 mai 2015 à 22:29 Message 64 de 136 · Page 4 de 7 · 1 188 affichages · Partager Bonsoir Caribou, Nous n'avons pas fait de randonnee, mon epouse ayant des difficultes pour marcher longtemps. Nous etions seuls dans le Park, durant les 3 heures de visite nous n'avons vu ni rencontre personne.
Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 6 mai 2015 à 22:56 Message 65 de 136 · Page 4 de 7 · 1 143 affichages · Partager Bonjour a Tous
Saguaro National ParkSaguaro National Park est en effet, deux Parks, un à l’Est et l’autre à l’Ouest de Tucson Arizona. Les deux Parks ont beaucoup en commun, mais les deux meritent d’entré visités. Saguaro East-Rincon Mountain District: L’Accès à ce Park en venant de Tucson se fait depuis Old Spanish Trail. Saguaro West- Tucson Mountain District: L’accès à ce Park en venant de Tucson se fait depuis N Freeman Road. Ce qui donne toute la beauté à ce Park, East et West, sont les géants Saguaro. Les Saguaro commençaient à fleurir lorsque nous avons visité ces deux Parks les 15 et 16 Avril. Dommage, mais nous ne pouvions pas y passer encore quelques jours car le Park promenait d’être en fleur dans les 4 ou 5 jours à venir. Ce que nous en avons vu était formidable. Nous y retournerons en Juillet ou en Aout, si possible. Les Saguaro grandissent par petits bonds en été durant la saison des pluies et il ne faut pas s’attendre à les voir grandir d’une annexe à l’autre. Un Saguaro grandit en moyenne de deux à trois centimètres par an, et ils ne fleurissent que lorsqu’ils ont atteint l’âgé de trente ans, et les premières (branches) apparaissent après qu’ils ont atteint l’âge de 75 ans. A l’âge de 150 ans un Saguaro peut mesurer jusqu’à 8 métrés et peser près de 8 tonnes !
Saguaro National Park East
Saguaro West
Quelques unes des photos prises durant nos visites Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 6 mai 2015 à 23:40 Message 66 de 136 · Page 4 de 7 · 1 136 affichages · Partager Bonsoir Alex
Jolies photos. J'aime bien celle avec l'oiseau "troglodyte" Pas trop chaud? l'an dernier, nous avions 100° à Phoenix et à peine moins à Tucson. L'association Palo Verde - Saguaro est étonnante: le premier fournit l'abri, le gîte et le couvert au second qui pousse tranquillement les premières années de sa vie. Les 2 parcs sont à voir plutôt le matin ou mieux le soir, mais en faisant attention en rentrant sur Tucson, aux mule deers inconscient(e)s qui traversent la route!
La Catalina SP nous avait un peu déçus, mais après les Saguaros W et E rien de surprenant!
Bon voyage
Alain | | | À: Durandale2 · 7 mai 2015 à 1:52 Message 67 de 136 · Page 4 de 7 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Alex,
Je découvre votre beau carnet. C'est sympa de nous faire part de votre voyage. J'ai été très intéressée par la route qui longe la côte. Est-ce que la route de terre est à double sens ?
Vous étiez à quelle distance des éléphants de mer quand vous les avez photographiés ? On dirait que vous êtes tout proche d'eux.
J'ai beaucoup aimé aussi les photos des animaux et fleurs des déserts.
Un grand merci pour ce partage et à bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 7 mai 2015 à 4:02 Message 68 de 136 · Page 4 de 7 · 1 114 affichages · Partager Bonsoir Christine, La route qui commence au Bixby Bridge est a double sens. La premiere foire que je l'ai prise (Il y a 30 ans) je l'avais prise dans le sens Sud Nord. Si vous avez l'opportunite de la prendre, n'hesitez pas, mais roulez doucement dans certains passages. Les Sea Elephants ont ete pris a environ 10 a 12 metres avec un telephoto lens de 300 mms Les approchent des plages sont barricades et il n'est pas possible d'approcher. Beaucoup des fleurs, et les oiseaux ont ete photografies avec une telephoto lens de 300mms Nous avens observe l'oiseau dans le cactus pendant plus de 30 minutes alors qu'il faisait des aller et retour, sans doute pour nourrir ses petits. Les fleurs, a Big Bend National Park etaient partout, vraiment partout. Nous avons eu beaucoup de chance d'arriver au bon moment. Nous mettrons toutes ces photos sur notre blog et sur le Web Site qu'un ami construit pour nous, des que possible. Heureux de partager Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 7 mai 2015 à 6:34 Message 69 de 136 · Page 4 de 7 · 1 109 affichages · Partager Je les aime, je les ai déjà visités et je vais les revoir en août. Great ! | | | À: Durandale2 · 7 mai 2015 à 8:53 Message 70 de 136 · Page 4 de 7 · 1 095 affichages · Partager Bonjour Alex, Il me semble que Old Spanish et Freeman road donnent tous deux accès à Saguaro Est ? Bonne journée. | | | À: Durandale2 · 7 mai 2015 à 11:48 Message 71 de 136 · Page 4 de 7 · 1 076 affichages · Partager Bonjour Alex,
Je vous remercie pour les infos au sujet de la route de terre, je n'en avais jamais entendu parler. Si on arrive par le sud, on la prend à quel niveau ?
Merci aussi pour les précisions sur le téléobjectif. Les photos sont très bien prises, en les regardant, cela donne l'impression que vous êtes sur la plage, tout près des éléphants de mer.
Effectivement, vous avez eu de la chance pour les fleurs et les oiseaux. Bravo pour les photos des cactus et des oiseaux ! Et les gros plans de fleurs sont très nets. Vous avez utilisé un trépied ? Je suppose que si vous vous étiez approchés de l'oiseau, il serait parti.
Je vais suivre votre carnet avec grand intérêt, je ne connais pas encore le sud de l' Arizona et le Nouveau-Mexique et ils feront partie de notre prochain circuit.
A très bientôt ! | | | À: Evajules · 7 mai 2015 à 16:23 Message 72 de 136 · Page 4 de 7 · 1 035 affichages · Partager Bonjour jean-Michel, Oui, en effet, j'ai melange l'Est et L'Ouest, apparemment je dois perdre le Nord  Old Spanish Trail et Freeman Rd donnent acces a Saguaro East. Et Kinney Rd donne acces au cote West. J'ai du lire ma boussole a l'envers  Cordialement Alex | | | À: Hiacinthe · 7 mai 2015 à 19:38 Message 73 de 136 · Page 4 de 7 · 1 010 affichages · Partager Bonjour Christine, Coast Rd lorsque vous venez du Sud, commence a Andrew Molera State Park. Autant que je me souvienne, elle n'est pas indique depuis le Hwy 1. Si vous deviez la manquer, allez jusqu'au Bixby Creek Bridge, et prenez la du Nord au Sud, cela vous ralonge de quelques miles, elle en vaut la peine. Non, toutes ces photos ont ete prises sans tripod, je m'en sers seulement lorsque je fais des portraits. Pour l'oiseau, je l'ai pris depuis la voiture en faisant attention de ne pas trop bouger pour qu'il ne me remarque pas. La nettete des photos est aussi du a notre camera qui prend des photos a 25 millions de pixels. laissez nous savoir lorsque vous serez prete pour votre circuit dans le South West. Apres un arret a Houston TX, nous sommes pour quelques jours a cote de Kansas City Missouri, ou il pleut et ou les tornades menaces  Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 7 mai 2015 à 20:51 Message 74 de 136 · Page 4 de 7 · 995 affichages · Partager Bonjour a Tous, Marathon Texas
Marathon est une petite communauté au carrefour des Hwy 90 et 385 au Texas. Il n’y a rien de spécial dans cette petite, toute petite ville, si ce n’est le seul hôtel, The cage Hôtel. Nous avons passé la nuit dans une chambre dans laquelle il n’y avait ni salle de bain ni toilette, seul un petit lavabo pour pouvoir se brosser les dents et pas plus. Les toilettes et la salle de bain sont dans le couloir. Nous n’avons pas hésité une minute pour y passer la nuit tant l’hôtel à de charme. Le lendemain, le long du Hwy 90 East la route était bordée de fleurs de tous les côtés, vraiment magnifique.
| | | À: Durandale2 · 7 mai 2015 à 21:48 Message 75 de 136 · Page 4 de 7 · 978 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos, Alex.
Notre circuit n'est prévu que pour Juillet 2016. Pour l'instant, on se renseigne sur tout ce qu'il y a à voir sur notre itinéraire.
J'espère que vous n'allez pas vous retrouver sous une tornade.
A bientôt ! | | | À: MaryElectra · 8 mai 2015 à 22:43 Message 76 de 136 · Page 4 de 7 · 936 affichages · Partager Bonjour Chris, Il est possible que nous soyons de nouveau dans le South West en Aout, encore rien de precis, mais si nous y sommes je vous laisserai savoir et peut etre nous pourrons nous dire bonjour dans une foret de cacti. Je pense que cela aurait du piquant  Desole pour le jeu de mots facile Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 9 mai 2015 à 9:03 Message 77 de 136 · Page 4 de 7 · 907 affichages · Partager Bonjour Alex jeu de mots cute comme tout ! Je vous communiquerai éventuellement par MP nos dates exactes à Tucson et dans le coin au cas où... Nous avons par exemple prévu une balade à cheval (tranquille car mon compagnon, contrairement à moi, s'il maîtrise une Harley de 300 kilos ne connaît rien aux chevaux) au cœur des saguaros. Par ailleurs en voyage nous n'aimons pas passer beaucoup de temps sur notre ordinateur et il n'y aura pas de messages au jour le jour. Mais c'est vrai cela serait sympa de faire connaissance autour d'une Margarita (ou d'un Diet Coke ou d'une Coors c'est selon...) un soir dans un restaurant mexicain. Bonne journée à vous, take care. Chris | | | À: Durandale2 · 10 mai 2015 à 19:23 Message 78 de 136 · Page 4 de 7 · 866 affichages · Partager Bonjour a Tous Gila Cliff Dwellings National Monument
Ce petit Park est accessible par une longue route à deux voies qui comporte beaucoup de tournants. A Silver City New Mexico prendre le Hwy 15 North et suivre jusqu’à Gila Cliff. Par le genre de constructions que l’on observe à Gila Cliff Dwellings il est presque certain que les personnes qui habitaient là, sont de très près apparentées aux habitants de Mesa Verde. Les constructions sont beaucoup moins importantes que celles de Mesa Verde et il est facile d’en déduire que la population était moins importante.
En route pour Gila Cliff
Le magasin de Grand Mere Hawkins
Maison a vendre, necessite quelques petites reparations
| | | À: Durandale2 · 18 mai 2015 à 3:42 Message 79 de 136 · Page 4 de 7 · 801 affichages · Partager Bonsoir a Tous, Sun Spot New MexicoSun Spot est un observatoire solaire qui domine la vallée d’Alamogordo. Cet observatoire a été principalement construit pour observer la couronne solaire. Ce n’est pas une des destinations très fréquentées par les visiteurs qui viennent dans l’ouest des USA pour les National Parks. On y accède depuis Alamogordo en prenant le Hwy 82 East et à Cloudcroft, (Littéralement : Ferme dans les nuages, et à Cloudcroft en prenant le Sun Spot Hwy. Malheureusement, nous n’avons pu faire la visite, tous les bâtiments étaient en rénovations. Un formidable point de vue sur le Park White Sands National Monument s’offre à vous depuis une plateforme construite à cet effet. Nous avons eu de la chance car le temps était clair, et nous avons pu admirer le Park a des miles au loin.
A l'ouest de Cloudcroft
Cloudcroft
Sur la route vers Sun Spot
Tous les panneaux des planetes sont ainsi postes le long du Hwy.
| | | À: Durandale2 · 18 mai 2015 à 10:38 Message 80 de 136 · Page 4 de 7 · 786 affichages · Partager bonjour
et merci pour cette idée (Sunspot). Je n'en avais jamais entendu parler ! Et comme dans une grosse semaine je serai dans le coin, j'y passerai si le temps est clair. Car si j'en crois to CR, pour l'observatoire : rien à voir en ce moment. Mais pour la vue direction ouest sur White Sands, cela doit être sympa (mais c'est quand même à une bonne trentaine de km à vol d'oiseau). Bonne continuation.
JP 3.14 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |