Durandale2 · 15 mars 2015 à 21:24 · 152 photos 136 messages · 23 participants · 9 932 affichages | | | | À: Electra06 · 19 mars 2015 à 11:36 Message 41 de 136 · Page 3 de 7 · 1 588 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MaryElectra · 24 avril 2015 à 3:53 Message 43 de 136 · Page 3 de 7 · 1 439 affichages · Partager Bonsoir Chris, Il y avait des fleurs presque partout dans les Parks que nous avons visites. dans le Saguaro West les fleurs etaient plus en avance que dans le Saguaro East. Je mettrai toutes ces visites sur mon blog des que nous pourrons nous poser pour quelques jours (dans une dizaine de jours) Le derniers Park que nous avons visites hier Big Bend National Park etait rempli de fleurs, a ne plus savoir lesquelles photografier en premier. En voici quelques unes.
Cet oiseau est tellement adapte aux couleurs du desert, que s'il be bouge pas on ne le voit pas. Celui-ci a ete pris au telephoto lens a environ 8 metres
Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 24 avril 2015 à 8:15 Message 44 de 136 · Page 3 de 7 · 1 414 affichages · Partager La fleur rouge est-elle l'"Indian Paintbrush" ? Merci Alex en tout cas pour les photos, une façon de nous faire vivre joliment ton itinéraire ; quelle chance de pouvoir te promener comme ça en toutes saisons dans ce somptueux pays. Remarque je ne me plains pas : habitant le midi, à quelques minutes de la Méditerranée et à deux heures de la montagne, il y a pire... Ici le printemps est arrivé, les arbres sont verts et les fleurs sortent dans tous les coins. Nous en profitons car dès la mi-juin c'est le grand désert sec, au mois d'août on se croirait (presque) dans un coin reculé du Mohave  . Le sud manque d'eau en été. Mais bon en août je serai en Arizona donc... Bonne balade, take care. Chris | | | À: Durandale2 · 27 avril 2015 à 23:54 Message 45 de 136 · Page 3 de 7 · 1 360 affichages · Partager Bonjour a Tous, J'ai saute plusieurs etapes en mettant en ligne notre visite de Big Bend National Park. Je reprends notre voyage depuis notre depart de San Francisco:
Départ de San Francisco ce Dimanche matin 5 Avril 2015 Depuis notre maison dans Pacific Heights nous prenons Geary qui nous mène jusqu’au bord du Pacific, nous prenons alors le Great Highway qui longe le Pacific. Il n’a pas plu depuis des jours et des jours, et il pleut le jour de notre départ. Je n’aurais peut-être pas dû annoncer notre départ ! LOL. Nous sommes sur le Hwy 1 en quelques minutes et le vent souffle fort et la pluie tape sur le toit de la voiture. Heureusement cela ne dure pas longtemps. Quarante-cinq minutes plus tard la pluie s’arrête même si le ciel reste très nuageux.
Premier arrêt à Davenport. Nous connaissons l’endroit et prenons le temps de passer quelques minutes assis à une petite table, Domi prend son café indispensable et chacun nous prenons un délicieux croissant à l’abricot, que je recommande à tous ceux qui auraient le temps de faire arrêt dans cette petite coffee shop.
Arrêt suivant, Bixbee Bridge. Le ciel est encore tares couvert, le soleil au loin sur l’océan semble vouloir finalement montrer de la bonne volonté et répondre à nos attentes. J’avais promis à un membre du Forum de lui donner des infos sur une petite route, Coast Road
Bixbee Bridge, vue depuis Coast road Juste avant le pont, nous prenons à gauche une petite route en terre : Coast Road longue de 10.2 miles soit 16.300 Kms. Après environ un Kilomètre le Trail traverse une forêt de grands arbres et cette première partie est assez facile, puis à mesure que la route monte, dans les tournants les passages deviennent difficiles et notre vitesse est souvent de deux ou trois Kms à l’heure.
Nous trouvons un endroit pour nous arrêter, ce n’est pas facile car la route est étroite, et là pour nous c’est la pause déjeuner qui consiste de sandwiches que nous avons fait préparer chez Molly Stone, magasin qui se trouve au coin de California et de Steiner, tout près de chez-nous. C’est une routine bien établies qui date de plusieurs années ! L’arrêt suivant est une plage, là des milliers de (Sea Elephants) sont étalés pour se réchauffer au soleil. C’est la saison des amours et le males sont très agressifs.
Huit à San Simeon, nous prenons le premier motel qui affiche (Special rates for walk-ins) Le Courtesy Motel, $59.00 pour la nuit. A mon avis cela ne vaut pas plus. Mais lorsque je demande au Front Desk Clerck, combien coute la chambre en Juillet et en Aout, elle me répond, que la moins chère se loue $200.00. Nous sommes très heureux d’être en Avril ! | | | À: Durandale2 · 28 avril 2015 à 8:06 Message 46 de 136 · Page 3 de 7 · 1 337 affichages · Partager Merci pour ce petit résumé.
Bonne continuation ! | | | À: Durandale2 · 28 avril 2015 à 18:37 Message 47 de 136 · Page 3 de 7 · 1 285 affichages · Partager Bonjour a Tous,
En route pour Los Angeles sur le Hwy 1, Pacific Coast Hwy à la hauteur de Solromar, un accident sur la route. Nous restons immobilisés une heure et 20 minutes. Des ambulances. Des camions de pompiers, et deux hélicoptères sont présents. Nous attendons patiemment que les secours fassent leur travail. Entre temps, nous n’avons rien d’autre à faire si ce n’est prendre quelques photos.
Nous arriverons à Malibu avec plus d’une heure de retard et nous sommes pris dans un trafic incroyable et nous allons mettre 3 heures pour aller de Malibu à Garden Grove où nous passerons la nuit. Puis quelques jours dans un ranch dans les montagnes à Anza. Nous avons séjourné plusieurs fois dans ce ranch qui appartient à un des membres de notre famille.
Nous sommes ici à 1200 mètres d’altitude, dans la journée, 22 degrés et les nuits sont encore fraiches. Nous entendons les coyotes hurler au début de la nuit et ils se calment. Le lendemain matin il est possible de voir toutes les traces de leurs empreintes dans le sol poussiéreux et sableux. Les lapins eux aussi ont couru dans tous les sens. Pas de traces des serpents à sonnettes, il est parait-il encore trop pour qu’ils sortent la nuit. | | | À: Durandale2 · 29 avril 2015 à 0:45 Message 48 de 136 · Page 3 de 7 · 1 257 affichages · Partager Joshua Tree National Monument Depuis Los Angeles, Joshua Tree National Park est à environ 2 heures de route. Le plus simple est de prendre le Freeway I-10 East. Il y a trois entrées pour accèdera au Park, deux au Nord et une au Sud, selon sa destination finale les deux options sont aussi bonnes l’une comme l’autre pour visiter le Park. Entrée North West, Joshua Tree Visitor Center : Depuis le Freeway I-10, prendre à gauche le Hwy 62 et suivre pour environ 40 à 50 Kms, l’entrée est à droite dans la petite communauté de Joshua Tree.
Entree North West Entrée North East, Oasis Visitor Center : Depuis l’entrée Visitor Center, continuer sur le Hwy 62 pendant environ 10Kms, l’entrée est sur la droite. Entrée South, continuer sur le Freeway I-10 vers l’est et sortir à la sortie 168. Tout est très bien indiqué.
Vue depuis le hwy 74 en venant de Anza et vers Palm SpringsComme dans tous les National Parks, Monuments et autres sites, demander les pamphlets qui permettent de visiter le Park. Le Park se compose de deux parties distinctes, la partie basse, le Colorado Desert jusqu’à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, et la partie haute le Mojave Desert au-dessus de 900 mètres. Les plantes et les animaux qui peuplent ces deux déserts se sont adaptés aux conditions de chacun de ces déserts. Les Joshua Trees, ne sont pas des arbres mais une espèce de Yuccas. Ils peuvent s’élever a plus de 10 mètres, et comme toutes les plantes du désert il se sont adaptés pour conserver le peu d’humidité qu’ils reçoivent des pluies intermittentes. Lorsque nous sommes passés dans Joshua Tree National Park, les cacti commençaient tout juste à fleurir, une semaine plus tard aurait été un excellent moment pour faire la visite, mais nous avons eu quand même le plaisir de voir quelques fleurs.
| | | À: Durandale2 · 29 avril 2015 à 22:04 Message 49 de 136 · Page 3 de 7 · 1 219 affichages · Partager Bonsoir
J'aime beaucoup le spécimen de la dernière photo... L'ocotillo possède une potentialité régénératrice, après une pluie, tout à fait surprenante! Dans 3 semaines, nous serons aussi à Joshua Tree, peut-être seront ils encore en fleurs?
Bon voyage
Alain | | | À: Caribou44 · 29 avril 2015 à 23:43 Message 50 de 136 · Page 3 de 7 · 1 209 affichages · Partager Bonsoir Caribou Aucune idee, si les cacti seront encore en fleur dans trois semaines  J'espere pour vous.  Dans quelle direction allez vous apres Joshua Tree NP?' Si vous avez le temps remontez le Hwy 74 vers Anza pour un magnifique point de vue vers Palm Springs. Nous avons eu beaucoup de chance, surtout a Big Bend national Park ou tout etait en fleur, je dis tout, le Park etait et doit-etre encore magnifique. Laissez nous savoir si nous pouvons vous etre utile pour vos visites Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 2 mai 2015 à 22:31 Message 51 de 136 · Page 3 de 7 · 1 154 affichages · Partager Bonjour a Tous,
ORGAN PIPE CACTUS NATIONAL MONUMENT
Ce Park se situe au Sud-Ouest de l’ Arizona et le côté Sud est à la frontière avec le Mexique. On y accède depuis Gila Bend en prenant le Hwy 85 South qui est une route à 4 voies puis qui devient une route à deux voies. La dernière communauté avant le Park est la petite ville d’Ajo. L’entrée du Park est presque à la frontières avec le Mexique. Le Park se compose de deux parties de chaque côté du Hwy 85. Une boucle d’environ 65 kilomètres sur la droite du Hwy et une boucle d’environ 32 kilomètres sur la gauche du Hwy. La boucle de 65 kilomètres suit de très près de la frontière avec le Mexique, pour cette raison elle a été longtemps fermée à la circulation, et les rangers, si vous décidez de faire ce circuit vous feront des recommandations de prudence en ce qui concerne les passeurs clandestins. Les deux boucles sont des routes en terre et en graviers, certains assez gros pour endommager les pneus de voiture. Mais le parcourt est faisable en conduisant prudemment. Nous avons fait la boucle la plus courte mais qui prend tout de même de deux à trois heures, ceci comprend les arrêts pour photos. Mais on y voit les organ pipe cacti, ceux-ci fleurissent surtout en été après les pluies des mois de Juillet et d’Aout. Les mêmes cacti que l’on retrouve au Saguaro National Park poussent aussi à Organ Pipe National Monument. Le Park est excentré des autres Parks de l’ Arizona, je pense qu’il vaut le détour. Lorsque l’on remonte vers Ajo, il faut s’attendre à être contrôlé par The Border Patrol une ou même deux fois. Ils vous demanderont si vous êtes citoyens américains, si non, il y a la possibilité de contrôle des passeports. Les mêmes contrôles ont lieu aussi près d’Alamogord.
| | | À: Durandale2 · 3 mai 2015 à 7:54 Message 52 de 136 · Page 3 de 7 · 1 135 affichages · Partager Hello Alex
Voilà un parc où je n'ai encore jamais traîné mes guêtres. Excentré, on n'y passe pas par hasard. Je me suis un peu documenté et il y a quelques randonnées qui m'y tentent bien, mais ce parc ne se visite pas en plein été (ou alors sans randonner).
Bonne continuation. | | | À: Durandale2 · 3 mai 2015 à 8:35 Message 53 de 136 · Page 3 de 7 · 1 130 affichages · Partager Merci ! Bonne route. Chris | | | À: Itat · 3 mai 2015 à 10:50 Message 54 de 136 · Page 3 de 7 · 1 114 affichages · Partager bonjour Thibaud
Voilà un parc où je n'ai encore jamais traîné mes guêtres. Excentré, on n'y passe pas par hasard. Je me suis un peu documenté et il y a quelques randonnées qui m'y tentent bien, mais ce parc ne se visite pas en plein été (ou alors sans randonner).
Je l'avais visité il y a déjà pas mal de temps (alors qu'il était entièrement accessible au visiteurs), quand j'avais fait une visite dans le Sud CA et AZ fin avril (comme notre ami Durendale semble-t-il), dont le fil rouge était spécialement d'y voir toutes sortes de cactus en fleurs. Là, les fleurs sont surtout rouges et jaunes, alors qu'elles sont blanches dans les zones de saguaros. C'était magnifique.
Cela m'avait plu, mais j'en ai aussi conservé un bien mauvais souvenir : les cactus Organ Pipe (qu'on distingue bien sur les photos d'Alex) sont recouverts d'une espèce de bourre très dense d'épines très fines, dures et acérées. Ces branches épineuses se dessèchent, tombent au sol, mais restent longtemps dangereuses, et hyper agressives, y compris à travers des chaussures de rando en toile (j'ai dû passer longtemps par la suite dans ma chambre avec une pince à épiler, afin de limiter les dégâts  ). Donc, si tu dois un jour "y trainer tes guêtres", assure toi qu'elles sont assez hautes, et en cuir spécialement résistant. Bien sûr, Alex (Rolland ?), avec sa célèbre épée incassable Durandal  , a pu se frayer un chemin sans risque.
J'ajoute que j'avais profité de ce voyage pour visiter aussi (un peu plus à l'Ouest de Organ Pipe Cactus NP), l'observatoire du Mt Palomar, exploité par le Caltech, et qui est (était ?) ouvert au public. J'avais beaucoup apprécié cette visite.
J-Pi 3.14 | | | À: Trois14 · 3 mai 2015 à 10:54 Message 55 de 136 · Page 3 de 7 · 1 110 affichages · Partager Merci Jean Pierre
Je pensais que seuls les Cholla Cactus pouvaient faire ces ravages  ... Merci pour la mise en garde, je serai très prudent. | | | À: Durandale2 · 3 mai 2015 à 11:21 Message 56 de 136 · Page 3 de 7 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Alex
Ton voyage me remémore le nôtre de l'an dernier - je ne me souviens pas que l'Ajo Mountain Drive fût en mauvais état. Il y avait des sections entièrement asphaltées plus ou moins entretenues Quant aux balades, déjà en avril, il faisait très chaud... Une bonne vue d'ensemble est donnée par le Desert Vue Trail (de mémoire) qui part non loin du Visitor Center pour une boucle d'environ 2kms, un peu vallonnée.
Effectivement Thibaud, ce parc est excentré mais c'est le seul endroit du Southwest où l'on peut admirer les Organ Pipes en complète liberté  - et puis, il n'y a pas un chat. C'est différent des Saguaros NP West et Est, bien que le Saguaro Est, moins spectaculaire, soit moins fréquenté.
Le sentier ne monte pas jusqu'à l'arche principale (il y en a une minuscule juste au-dessus) - j'avoue ne pas m'y être aventuré très loin du fait de la chaleur et de la distance pour rallier Willcox avec le Chiricahua le lendemain en point de mire.
Nous avons bien aimé Ajo, petite ville déjà mexicaine la plus proche d'Organ Pipe.
Etape à l'hébergement et à la restauration très limitées mais pour une nuit... Omniprésentes Pubs et pancartes pour les assurances autos au Mexique - Jolie Plaza entourée d'arcades - L'ancienne gare est reconvertie en Chambre de Commerce et Visitor Center (excellent accueil... vu le nombre infime de touristes qui s'y arrêtent - le plus difficile c'est d'en repartir  ) une ancienne mine à ciel ouvert avec un mini-musée attenant - nous avons eu la chance d'y discuter avec un ancien mineur. Pour ceux que cette ville intéresse voilà le lien qui vous apprend tout: www.ajochamber.com/ Je dois avoir aussi une sorte de "Walking Tour" qui n'existe plus sur le site.
Le passage par le Border Patrol est rapide pour les touristes.
Bon voyage
Alain | | | À: Caribou44 · 3 mai 2015 à 11:30 Message 57 de 136 · Page 3 de 7 · 1 097 affichages · Partager bjour
- et puis, il n'y a pas un chat.
En fait, pour la visite dont je parle plus haut, c'est exact. Mais il y avait une bande de coyotes qui tournaient et hurlaient autour de nous  . Je trouvais cela super, mais ma femme trouvait cela lugubre.
3.14 | | | À: Trois14 · 3 mai 2015 à 12:00 Message 58 de 136 · Page 3 de 7 · 1 084 affichages · Partager   
Une anecdote aussi tiens: le toit des ramadas qui abritent les tables de pique-nique sont constituées d' assemblages de branches d'ocotillos emmaillotées dans du grillage - seulement... des épines sont encore nombreuses et la hauteur est un peu limitée - donc, at least, casquette obligatoire!
Comme c'est dimanche et que je viens de me replonger dans les les photos encore une petite prise au début de l'Ajo Monutain Drive.
Bon dimanche sous la pluie (ras le bonnet rouge!) - j'envie Alain-Pierre et Isabelle qui sont partis au chaud dans le Southwest. Ah! ben non, un rayon de soleil timide, donc tour pédestre de la pointe du Croisic cet aprem'. 
Alain | | | À: Caribou44 · 3 mai 2015 à 13:43 Message 59 de 136 · Page 3 de 7 · 1 064 affichages · Partager Merci à tous pour vos anecdotes 
Bon dimanche à tous (pourri ici aussi, en fait ça dure depuis septembre ce temps réellement pourri  ) | | | À: Caribou44 · 3 mai 2015 à 14:00 Message 60 de 136 · Page 3 de 7 · 1 056 affichages · Partager Salut Alain,
Cades Cove loop dans les Smoky Mountain, même genre de panneau.. il a dû être percuté car pas trop droit !
humour US !
à + Jean.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |