Durandale2 · 15 mars 2015 à 21:24 · 152 photos 136 messages · 23 participants · 9 931 affichages | | | | À: Durandale2 · 20 mai 2015 à 18:59 Message 101 de 136 · Page 6 de 7 · 1 016 affichages · Partager Alex, en ce qui concerne les bikers : of course ! J'ai par ailleurs longuement expliqué sur un autre post la différence entre les 99 % de gens qui aiment rouler en Harley Davidson (dit "bikers") et les MC 1 % qui sont des gangs de malfrats. Je ne reviendrai donc pas là dessus, ceux que cela intéresse retrouveront ce message. Je fais en plus partie d'un Law Enforcement Motorcycle Club, précédemment les Blue Knights et désormais les Gunfighters (ne pas se fier à l'agressivité du nom). Donc les amoureux des belles de Milwaukee que nous côtoyons sont parfaitement et résolument aux antipodes des récents évènements de Waco. Allez, bonne route, enjoy your trip ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erjome · 20 mai 2015 à 19:02 Message 102 de 136 · Page 6 de 7 · 1 015 affichages · Partager Non ? Promis j'irai photographier les "rest rooms" à Tortilla Flat, rien que pour le forum | | | À: Durandale2 · 20 mai 2015 à 19:54 Message 103 de 136 · Page 6 de 7 · 1 002 affichages · Partager Bonsoir Alex
Tiens, tu as retrouvé mon geai bleu?
J'avais la version Geai Bleu 2014.0 - tu l'as donc upgradé en 2015.0 
A moins que ce soit sa soeur, son fils, ou son oncle... Chiricahua nous avait bien plu malgré la déforestation consécutive à un important incendie. L'Echo Canyon Loop Trail est une jolie balade à faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Je suis avec plaisir et grand intérêt tes aventures printanières.
Au risque de me faire agonir de reproches ou pire, risquant même le bannissement, j'avoue ne pas très bien comprendre cet engouement pour l'Apache Trail, piste que j'ai trouvé assez quelconque en dehors de qqs points de vue (Canyon Lake - Fish Creek)- je ne suis pas sensible aux Ghost Towns authentiques ou non, hormis Bodie... et Tortilla Flat ne possède qu'un intérêt assez limité (sauf les ice creams!) et a p'tit goût de déjà vu!
Ceux (celles) qui projetteraient de me pendre haut et court ont jusqu'à samedi matin, sinon, je serai à LA 
Des news si je peux... 
Alain | | | À: Durandale2 · 20 mai 2015 à 23:44 Message 104 de 136 · Page 6 de 7 · 977 affichages · Partager Bonjour a Tous, TombstoneSi un nom peu représenter ce qu’était ‘‘The Old West’’ Tombstone en est le meilleur exemple. La bataille ‘‘The shoot out’’ qui pris place au O.K Corral, a été mise en scéen sous tellement de formes qu’il n’est pas nécessaire de la raconter de nouveau. Mais lorsque l’on se rend compte du nombre de personnes enterrées dans le Graveyard de Tombstone, on comprend que la vie y était précaire. La vielle ville authentique est l’attraction majeure avec le Graveyard.
| | | À: Bootlegger · 21 mai 2015 à 0:22 Message 105 de 136 · Page 6 de 7 · 965 affichages · Partager Bonsoir Sebastien, Le conseil de faire Apache Trail d'Ouest en Est c'est qu'il est un peu plus facile de voir les paysages en descandant qu'en montant. Sur la partie non goudronnee il n'est pas toujours facile de s'arreter. Il est possible que nous le reprenions Est Ouest, pas sur encore. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 21 mai 2015 à 0:40 Message 106 de 136 · Page 6 de 7 · 965 affichages · Partager Bonjour Alex
J'aime bien Tombstone. Mais je suis beaucoup plus réservé que toi sur l'aspect authentique. L'histoire, OK Corral, la bagarre, les frères,..., d'accord ! Mais ce qu'on en voit aujourd'hui est, je pense, construit et reconstitué, pour les touristes (même si quelques constructions sont probablement d'époque).
C'est particulièrement vrai pour le cimetière, qui.... qui... évolue avec le temps ! Les tombes sont je pense factices, et sont modifiées de temps à autres, toujours pour les rendre plus amusantes (même les épitaphes évoluent, toujours dans un sens plus original, quand ils trouvent une meilleure idée) ; et même leur aspect change avec le temps. C'est frappant quand on le voit et revoit à quelques années d'intervalle, et qu'on compare les photos.
Même si l'atmosphère générale est sympathique, à mon gout ce sont surtout les visiteurs qui valent la visite à Tombstone. Les américains, qui plus que nous savent rester des grands enfants, s'y déplacent nombreux, et jouent le jeu. Ils se déguisent sans aucun complexe quel que soit leur âge et leur morphologie, comme à l'époque d'OK Corral (avec habits d'époque, pistolets,...), fréquentent les bars, les boutiques, remplissent les rues. Ceci est vrai principalement le W.E. (en semaine c'est plus calme), mais c'est effectivement amusant et justifie une visite (le W.E.). | | | À: Evajules · 21 mai 2015 à 0:53 Message 107 de 136 · Page 6 de 7 · 964 affichages · Partager Bonjour jean-Michel, En Septembre le temps devrait etre parfait pour visiter cette partie de l'Ouest. Co0mme je l'ai dit a un autre internaute, il est plus facile de visualiser en descendant qu'en montant. La route n'est pas difficile et je pense que meme s'il devait pleuvoir elle serait praticable. Bon sejour Alex | | | À: Durandale2 · 21 mai 2015 à 0:53 Message 108 de 136 · Page 6 de 7 · 964 affichages · Partager Bonsoir Alex,
Il n'y avait personne quand vous êtes passés à Tombstone ?
Et je vois que le saloon est fermé. Vous êtes arrivés trop tard ou c'est toujours fermé ?
A bientôt ! | | | À: Caribou44 · 21 mai 2015 à 1:06 Message 109 de 136 · Page 6 de 7 · 955 affichages · Partager Bonjour Caribou, je me demande si ce Blue Jay n'a pas ete mis la pour poser pour les touristes?  Non, peut-etre pas  Pensez-vous que le Blue Jay pourrait reclamer des droits a l'image? Pour le Apache Trail, il est certain que depuis la route les points de vue sont limites. Il faudrait pouvoir s'aventurer dans les montagnes  Les villes fantomes, quand elles le sont, il n'y a personne, donc souvent que des ruines. Celle de Glenrio a la frontiere du Texas et New Mexico est une ville fantome typique ou l'on comprend ce que fut une ville et ce qu'il en reste.
Cordialement Alex | | | À: Trois14 · 21 mai 2015 à 1:16 Message 110 de 136 · Page 6 de 7 · 946 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre, Parfaitement d'accord avec tout ce qui a ete dit. La ville authentique, j'aurais du mettre de parentheses. Mais il est presque certains que des gens ont ete enterres dans ce cimetiere. Les panneaux en bois durent ce qu'ils durent, et ils sont certainement fait pour paraitre d'epoque. Ils est vrai aussi que nous, Americains aimons nous deguiser et de ce cote nous sommes un peu comme des enfants que l'on lachent dans un magasin de jouets. Mais comme je dis souvent (Never too late to have a happy youth) Cordialement Alex | | | À: Hiacinthe · 21 mai 2015 à 1:22 Message 111 de 136 · Page 6 de 7 · 943 affichages · Partager Bonsoir Christine, Nous avons passe la nuit a Tombstone, le plan etait d'aller jusqu'a Bisbee mais mon epouse etait un peu fatiguee alors nous y avons fait arret. Les photos ont ete prises le matin tot, alors que le coq venait tout juste de chanter  Nous avons dine le soir dans un restaurant (Le seul ouvert) et la nourriture etait abominable.  Meme McDonald semble etre un restaurant de luxe en comparaison.  Les saloons etaient ouverts le soir. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 21 mai 2015 à 1:42 Message 112 de 136 · Page 6 de 7 · 938 affichages · Partager Bonsoir Alex,
C'est bon à savoir. On peut donc étancher sa soif au saloon, mais il faut mieux prévoir un pique-nique pour le repas du soir.
Le Mc Donald un restaurant de luxe en comparaison ! Ils devaient être ravitaillés par les corbeaux et n'avaient plus de produits frais.
A bientôt ! | | | À: Durandale2 · 21 mai 2015 à 1:45 Message 113 de 136 · Page 6 de 7 · 936 affichages · Partager Salut, Tu as dormis ou à tombstone? S'etait quoi le nom de ton restaurant j'eviterais d'y aller :)) Je serais au larian motel juste derriere allen street. J'y serais un samedi j'espere qu'il y'aura de l'ambiance | | | À: Seb6210 · 21 mai 2015 à 3:18 Message 114 de 136 · Page 6 de 7 · 924 affichages · Partager Bonsoir Seb, Le restaurant se qualifie de restaurant Italien  Il est au coin d'une rue mais je ne me souviens pas du nom. Par contre nous avons eu un bon breakfast dans une petite coffee shop. Voici une photo du Motel, il devait y avoir 4 ou 5 voyageurs. $65.00 Cordialement Alex
| | | À: Caribou44 · 21 mai 2015 à 7:00 · Modifié le 21 mai 2015 à 8:57 Message 115 de 136 · Page 6 de 7 · 906 affichages · Partager Il y a justement, cher Caribou, une corde de pendu toute prête à Tortilla Flat si je ne m'abuse alors fuyez ! (joke)  Oui je pense que je geai bleu est un figurant rémunéré par le visitor center au même titre que le gros corbeau de Bryce que j'ai photographié et vu et revu sur des tas de photos d'autres forumers  . Et pour finir quant à moi je ne suis pas fan de Tombstone et préfère comme je l'ai dit ailleurs ici vivre la cowboy attitude aux Frontier Days de Cheyenne. But it's up to you. Bonne journée à tous et merci pour vos écrits qui sont toujours un morceau de rêve dans la grisaille de la routine quotidienne (euphémisme). | | | À: Durandale2 · 21 mai 2015 à 7:37 Message 116 de 136 · Page 6 de 7 · 891 affichages · Partager Bonjour Alex,
‘‘The shoot out’’ qui pris place au O.K Corral, a été mise en scéen sous tellement de formes qu’il n’est pas nécessaire de la raconter de nouveau.
oui mais...
parmi les lancinants problèmes historiques encore débattus par les érudits,
tels que :
- Pepin le Bref était-il si petit que çà ? - Jeanne d'Arc était-elle un homme ? - George Washington avait-il réellement un dentier en bois et une si mauvaise haleine ? - Napoleon a-t-il été empoisonné par Hudson Lowe ?
- Hitler était-il bisexuel ?
etc...
Il en est un qui hante encore mes longues nuits d'insomnie :
'' for God's sake.... who really drew first at the OK Corral ?''
La vérité se cache-t-elle dans les 9 ou 10 films (hors TV)...
Frontier Marshal (1934) Frontier Marshal (1939) Tombstone, the Town Too Tough to Die (1942) My Darling Clementine (1946) Gunfight at the O.K.Corral (1957) The Hour of the Gun (1967) Doc (1971) Tombstone (1993) Wyatt Earp (1994)
Ou dans cet article :
O.K. Corral | Facts Summary Information - History Net
Grr  !! | | | À: MaryElectra · 21 mai 2015 à 8:09 Message 117 de 136 · Page 6 de 7 · 871 affichages · Partager Bonjour,
Et pour finir quant à moi je ne suis pas fan de Tombstone
+1
Le côté authentique est à mettre entre parenthèses d'autant que 2 incendies ont détruit la ville dans les années 1880. | | | À: Cochize · 21 mai 2015 à 15:48 Message 118 de 136 · Page 6 de 7 · 834 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul, Et oui, toutes ces questions qui hantent nos longues nuits d'insomnie.
The forever nagging question:What came first, the chicken or the egg? Je pense que The Shoot out au OK Corral retera toujours en question, mais n'est-ce pas mieux ainsi. Nous serions peut etre decu si nous apprenions la verite. Que deviendrait-il de tous les films et histoires  Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 25 mai 2015 à 21:54 Message 119 de 136 · Page 6 de 7 · 771 affichages · Partager Bonjour a Tous, Omaha NebraskaLa visite d’ Omaha NB, n’était pas prévue lors de notre départ de San Francisco. Une occasion s’est présentée pour faire une visite du zoo. Omaha n’est certainement pas la ville la plus visitée par les touristes. Nous sommes venus pour visiter le zoo, malheureusement, s’il a fait à peu près beau pour la première partie de la visite, il s’est mis à pleuvoir et nous avons dû écourter notre visite. Le downtown d’ Omaha est une section pavée de briques rouges. Nous avons diné au Spaghetti Works qui a la particularité de vous offrir les spaghetti à volonté avec des sauces différentes à chaque fois. Un plat de spaghetti $9.95.
| | | À: Durandale2 · 12 juin 2015 à 2:14 Message 120 de 136 · Page 6 de 7 · 689 affichages · Partager Bonsoir a Tous,
Après une pose à Kansas City Missouri, nous reprenons la route vers l’Ouest. Nous avons pris le Hwy 50 West, au lieu du Freeway I-70. Premier arrêt à Kinsley KS pour cette petite photo. Et en route vers les Great Sand Dunes Colorado.
Great Sand DunesLes Great Sand Dunes sont situées au sud de l’état du Colorado. Pour y accéder, depuis le Hwy 160 entre Alamosa et Fort Garland prendre le Hwy 150. Le Hwy 150 est sans issue et il faut revenir vers le Hwy 160. Ces dunes sont les plus hautes de tous les USA. Elles sont la création du vent et de l’eau, l’eau achemine les grains de sable depuis les montagnes environnantes et le vent repousse le sable vers les montagnes. Le jour de notre visite la température était de 35 degrés et il était presque que impossible de mettre les pieds nus sur le sable. Je recommande cette visite.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |