|  |  |
 | | | | Ezio1999 · 28 novembre 2018 à 10:25 30 messages · 13 participants · 1 637 affichages | | | | Bonjour Je souhaite organiser un week end à mes parent mais je ne sais pas quelle ville choisir J'ai le choix entre VeniseRomeFlorenceSévilleLisbonneAvez vous des avis Ps le voyage sera en janvier Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sans l'ombre d'une hésitation, Venise, s'ils n'y sont jamais allés... Mais les 5 sont bien ^^ | | | J'y pense mais le fait que ce soit que par bateau peut revenir cher pour les déplacements non ? | | | Bonjour,
C’est une bonne liste; quel que soit le choix, ce ne sera pas une mauvaise décision.
Du point de vue météo, à priori plus de chance d’avoir du beau temps (pour un mois de janvier) à Séville, alors que Lisbonne au bord de l’Atlantique est assez humide l’hiver. Florence me semble assez culturel orienté renaissance italienne (musées, églises), ça dépend un peu des gouts de vos parents.
Pour moi, la ville la plus ‘wow’, c’est Venise et ses canaux. Il y a toujours du monde, mais en janvier c’est la basse saison.
Pour les prix de l’hébergement et des restaurants, je ne sais pas trop, peut-être que Lisbonne est la ville la moins chère, et Venise sans doutet la plus chère.
Pour Venise, le forfait vaporetto (bateau bus) est de 40€ par personne pour 3 jours, avec peut-être une réduction pour les jeunes. | | | Ils aime beaucoup visiter et en même temps profiter sans se prendre la tête | | | en janvier, il faut tenir compte de la méteo, car comme vous ciblez des villes du sud, je suppose que ça a son importance pour vous de la plus douce à la plus froide, ça donne 1/ seville (2°5 de plus qu'à nice, grande ville française la plus douce) 2/ lisbonne (2° de plus qu'à nice) 3/ rome (températures de marseille) 4/ florence (températures de paris) 5/ venise (températures de lyon) | | | En prenant en compte vos message et mes paramètres perso il reste Rome et SévilleSi vous avez d'autre idée de ville je suis preneuse | | | En prenant en compte vos message et mes paramètres perso il reste Rome et Séville
Tu as écarté Venise, mais juste un mot dessus : sur un week-end, on peut très bien se passer du vaporetto si on aime marcher. Et en janvier, on n'est pas trop embêté par les touristes (j'y retourne en février, 10ième séjour)...
Pour moi, entre Rome et Séville, ce serait plutôt Séville, cette ville est magique (bon, Rome aussi, c'est vrai).
Si vous avez d'autre idée de ville je suis preneuse
Puisque tu as déjà éliminé Florence, Venise et Lisbonne, la concurrence va être rude. Mais s'il faut proposer une nouvelle ville méridionale, pourquoi pas Dubrovnik ? | | | Florence reste une possibilité Pour Dubrovnik un week end ce n'est pas un peu court ? | | | Un week-end, c'est toujours court, quelle que soit la ville, Dubrovnik comme n'importe laquelle de ta liste. Et c'est plus près que Lisbonne ou Séville, même s'il y a moins de vols directs. | | | un week end c'est très court, dans les villes que tu cites je pense que les plus petites Venise ou Florence sont les plus adaptées à venise en effet le vaporetto coute très cher mais sur deux jours on peut faire beaucoup à pied Florence le climat peut etre rude l'hiver Rome est extraordinaire mais un week end risque d'etre décevant, trop court
S'ils ne connaissent pas je choisirai venise sans hésiter
j'y suis allée en janvier il fait froid mais c'est tout à fait supportable
tout dépend ou vous résidez en France mais il y a beaucoup de low cost qui desservent de toutes les villes citées c'est sur place sans doute la plus chère donc il faut trouver un bon prix sur l'avion ou le train | | | je viens de voir ton dernier message si tu as tout éliminé sauf rome et sévillerome sans hésiter! | | | Alors pour le moment la seule que j'ai éliminer a 100% c'est LisbonneAprès ça reste possible Le top ce serais qu'il fasse un minimum doux | | | Bonjour, J'aime bien Prague en hiver!! Rome en toute saison CG | | |
Y a pas comme un conflit d'intérêt, là ? | | | Le top ce serais qu'il fasse un minimum doux
Alors, je redis Séville... | | | En fait, je viens de repenser à une ville où j’ai passé une petite semaine au nouvel an il y a quelques années. Un séjour de rêve, plein de choses à voir ou à faire...
Bilbao ! | | | Marrakechparce que en europe en janvier ils ne sont assurés nulle part qu'il fasse doux... | | | J'y ai penser mais ils n'ont pas de passeport il me semble Et c'est obligatoire | | | Franchement en janvier, on se gèle à Venise... Et trouver qu'un week-end est trop court pour Dubrovnik alors que tu envisageais Florence, Séville, Rome, c'est que tu manques vraiment de logique. Pourquoi ne pas tout simplement leur demander où ils ont envie d'aller ? Et les laisser s'organiser eux-mêmes ? Personnellement, même si ça part d'une bonne intention, je trouve que c'est le genre de cadeau empoisonné par excellence. Chaque fois que j'ai laissé quelqu'un organiser un voyage à ma place, même en connaissant la destination, ce fut un fiasco. Contrairement à un objet qu'on peut laisser dans un coin, un voyage impose des contraintes de dates, d'horaires, de choix d'hébergement, qui ne vont pas forcément convenir à la personne qui le reçoit. En plus ça oblige à faire des dépenses sur place qu'on n'avait pas prévue, et il te faut pouvoir vérifier qu'ils ont bien leurs pièces d'identité à jour. Et vu qu'à ton âge tu ne dois pas avoir une très grande expérience des voyages, ça n'est vraiment pas une bonne idée. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |