Bonjour à tous,
Moi, Alex 28 ans, a voyagé un peu avec ses parents (
Belgique,
Suisse) et un peu en voyage organisé / potes (
Pologne,
Portugal) mais jamais sur de très longs temps. J'ai aussi vécu 1 an à l'étranger pour mon Erasmus (
Pays-Bas) et j'ai tenté le Working Holiday visa (
Nouvelle Zélande). Malheureusement ce dernier était mon seule voyage tout seul et celui-ci ne c'est pas vraiment déroulé sur le temps prévu et comme prévu, mais c'est l'école de la vie.
Du coup bah j'aimerais pas rester sur un échec et cette fois-ci je voudrais tenter un voyage 100% solo/visite/zen et mon choix c'est porté sur l'Asie et plus particulièrement celle du sud-est que je ne connais pas du tout, mais dont j'ai entendu beaucoup de bien. J'ai mon backpack pac-safe de 50L que je compte réutiliser car je vise la mobilité en premier.
Je compte partir pour 2 mois aux alentours du 10 octobre pour un retour vers le 10 décembre. Pour les pays je voulais visiter un peu : la
Thailande, le
Cambodge et la
Malaisie.
- Est-ce que vous pensez qu'il est possible de faire les 3 en 2 mois ? Quelque chose comme 3 semaines en Thailande, 2 semaines au Cambodge, et 3 semaines en Malaisie. A la base je voulais faire 1 mois en Thai/Mal mais quand j'ai vu les photos du Cambodge je me suis dis que je voulais voir le temple d'Angkor !
- Sur KLM les billets en multi-destination coutent le même prix (environ 800€) que ce soit en commençant par Bangkok ou Kuala-Lumpur. Je souhaitait donc savoir par lequel il est plus judicieux de débuter ? A priori il me semble que commencer par la Thailande avant la haute saison peut être bien mais j'aimerais une confirmation ^^
Enfin question budget hors billet d'avion, je pense partir avec environ 3000€. J'ai pas spécialement des gouts de luxe et ne mène pas la vie de chateau. Donc pour le logement je pendrais des trucs pas cher parfois et parfois je me ferais plaisir question d'équilibre, j'ai aussi vu sur le site couchsurfing qu'il y a une communauté à Kuala et Bang donc ça peut être l'occassion de faire économie et partager des moments culturels. Pour le manger, je pensais pas mal à la street food qui me semble pas trop trop chère et avec des possibilités de tester plein de trucs différents. Après si j'aime bien ressentir la l'atmosphère de la ville et particulièrement des capitales, cela ne va qu'un temps et je suis beaucoup adepte de nature plage mer, et je compte visité pas mal d'espaces naturels, mais aussi des temples etc... Et pour les loisirs qui coutent de l'argent, je testerais bien la plongée et après c'est à voir :)
- Est-ce que vous pensez que ce sera suffisant pour ce trip niveau deniers ?
- Des retours sur le couch-surfing là bas ?
Bien évidemment je parcours encore le web pour m'informer le plus possible, mais tout avis de personnes aguerries est bon à prendre ! Merci d'avance pour ceux qui répondront :)