Kevsurf · 29 janvier 2011 à 22:48 11 messages · 7 participants · 3 662 affichages | | | | 29 janvier 2011 à 22:48 Message 1 de 11 · 3 614 affichages · Partager Bonjour, nous sommes deux étudiants en médecine. Nous avons décidé de partir 2 mois à la découverte de ces nouveaux pays. Nous pensons atterir en Thailande le premier juillet 2011, y rester une quinzaine de jours puis traverser le Cambodge (train, bus...) pendant cinq jours. Pour finir notre premier mois nous pensons rester une dizaine de jours au vietnam. Ensuite nous pensons prendre l'avion (ou bateau si possible?) pour rejoindre les philippines et y rester un mois pour découvrir les iles et y surfer. Pensez vous qu'avec 1500euros (hors billets d'avion) cela est il possible? (nous sommes plutot du style planche a la main et petits hotels) Nous aimerions découvrir la beauté de la thailande du vietnam et du cambodge, mais aussi y faire la fete et un peu de shopping. Connaissez vous un itinéraire approprié à nos dates et à nos envies? Pour ce qui est surf dans ces 3 pays ce n'est pas le but recherché, mais le surf est il possible? Merci d'avance pour vos réponses. P.S: Toutes informartions est bonne à prendre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Kev,
Pensez vous qu'avec 1500euros (hors billets d'avion) cela est il possible?
Par personne, oui. Cela fait 750 Euros par mois, assez pour vous loger dans des gh de bonne qualité, manger correctement et vous déplacer entre les pays. Je suppose que le plus gros du budget sera réservé au surf ? Par contre, si c'est pour vous deux, ce sera vraiment trop juste.
Pour ce qui est surf dans ces 3 pays ce n'est pas le but recherché, mais le surf est il possible?
Au Viet Nam, il vous faut aller à Mui Ne, c'est l'endroit où se retrouvent tous les surfeurs, ailleurs, il n'y a pas beaucoup de vent ni de vagues, surtout à cette période de l'année. Il y a aussi qq clubs de kite sur place.
Pour le Viet Nam depuis le Cambodge, le moins cher est de traverser le delta du Mekong, via Phnom Penh, descendre en bateau jusqu'à Chau Doc (attention, il vous faut avoir vos visas AVANT d'arriver à la frontière terrestre ou fluviale, sinon vous êtes bon pour remonter). Bien entendu, c'est la saison des pluies, donc il y aura peut-être des périodes arrosées, mais sur deux mois de voyage, ce n'est pas grave. Je ne vous conseille pas de perdre votre temps à aller sur Phu Quoc, vous risquez vraiment d'avoir un temps de cochon et l'île ne se prête pas au surf, la mer y est très calme. Pour la plongée, par contre, c'est un bon endroit, mais avec risque de mauvais temps en juillet et surtout en août. Un bon itinéraire pour visiter et s'amuser : Chau Doc - Can Tho (vous poser deux nuits au moins et aller voir le quartier près de l'hôtel Victoria, c'est là que se rassemble la jeunesse vietnamienne le soir) - Saigon (là, il y a de quoi visiter, sortir, boire, danser et... dépenser tous ses sous, soyez prudents  ). De là, un bus amènera à Mui Ne (surf, sorties, etc.) ou vous pouvez aussi faire un crochet par Da Lat (visites, montagne, etc.), un petit circuit à moto via Lak Lake, Buon Ma Thot (sur ce circuit, découverte des Hauts-Plateaux et minorités), Nha Trang (amusement et visites, mais pas de surf à ma connaissance), puis descendre sur Mui Ne (surf) et retour Saigon pour prendre votre vol vers les Philippines.
Voilà, c'est une idée parmi d'autres, deux semaines, ce n'est pas suffisant pour monter plus haut sauf si vous prenez un vol. Dans ce cas, Saigon - Da Nang en avion et vous balader qq jours dans la région de Hue - Hoi An et descendre via Buon Ma Thot, Lak, Da Lat vers Mui Ne.
Cordialement, Pat | | | Pat, on vous remercie pour tous ces renseignements qui nous seront precieux. Notre budget principal n'est pas tourné vers le surf (ayant deja tout le matériel nécessaire). Notre budget sera de 1500 euros par personne pour les deux mois, qui sera tourné vers les logements, nourriture, visites, fetes...etc Sur la thailande connaissez vous des coins sympa pour visiter et faire la fete ? Des amis à nous, nous ont parlé de la full moon party, est ce que cela vaut vraiment le détour? Est ce que le train est-il un bon moyen peu onéreux, est il préferable de prendre le bus ou louer une moto ? Est-il possible de prendre un bateau au vietnam pour rejoindre les philippines ? La vie aux philippines est-elle plus couteuse qu'au vietnam ? 750 euros est-ce suffisant pour un mois sachant qu'on voudrait faire deux ou trois iles? | | | Bonjour,
Je suis désolée, mais je ne connais bien que le VN.
Sur la thailande connaissez vous des coins sympa pour visiter et faire la fete ?
Bangkok, assurément, prévoyez d'y rester 4 ou 5 jours et de sillonner en excursions d'une journée, par exemple. Pour la fête, c'est un des musts. Khao San Road, vous trouverez plein de discussions à ce sujet. Pendant la journée, les temples et le palais d'émeraude sont à voir, une balade dans les khlongs (canaux du fleuve Chao Praya), les malls pour faire vos courses, les quartiers typiques regroupant différentes nationalités etc.
Voici un lien vers mon blog Thailande : ottlnpac.canalblog.com/...thailande/index.html
et un autre, plus ancien, mais je n'ai pas relu le contenu : ottlnpac.spaces.live.com/...partqs=cat%3dVoyages Cela vous donnera une idée des choses que j'ai découvertes aux alentours de Bangkok, Hua Hin et Phuket. Entre nous, Phuket peut en valoir la peine pour des vacances balnéaires, mais comme vous irez aux Philippines pour un mois, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'y aller. Je ne connais pas Pattaya, il paraît que pour la "fête", c'est un des endroits les plus courus, mais bon... femme, 51 ans, je n'ai pas vraiment les goûts adéquats 
Question visites, en Thailande, le nord vaut la peine, Ayutaya etc. Chiang Mai aussi (demander à Tintina sur le forum, c'est une grosse fêtarde qui vit là-bas), si elle ne répond pas, je peux lui demander son adresse mail et vous la communiquer.
Des amis à nous, nous ont parlé de la full moon party, est ce que cela vaut vraiment le détour?
En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout mon truc. D'après ce que j'en sais, c'est : alcool, sexe, drogue pendant 3 jours sur la plage, à vous de voir. Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de faire connaissance avec l'Asie  .
Est ce que le train est-il un bon moyen peu onéreux, est il préferable de prendre le bus ou louer une moto ?
En ce qui concerne le Viet Nam, je vous conseille vivement le bus. Il y a des minivans, des grands bus le jour et des grands bus couchette de nuit pour les longs trajets. Le coût est dérisoire, c'est propre et bien géré (compagnies touristiques MaiLinh, Phuong Trang, Sinh Tourist, Tra Lam Vien, les autres, méfiez-vous).
Est-il possible de prendre un bateau au vietnam pour rejoindre les philippines ?
Je ne pense pas, mais je ne me suis jamais posé sérieusement la question.
La vie aux philippines est-elle plus couteuse qu'au vietnam ? 750 euros est-ce suffisant pour un mois sachant qu'on voudrait faire deux ou trois iles?
Aucune idée, mieux vaut demander sur le forum "Phimippines".
Bonne préparation et n'hésitez pas si besoin.
Bon dimanche, Pat | | | Merci encore pour toutes ces informations, nous sommes pressé d'entamer notre voyage. :) Nous n'avons pas trouver Tintina sur le forum, si vous pouvez nous donner son adresse électronique. Le prix des visas est-il élevé ? Nous avons cherché sur différents sites mais nous n'avons trouvé rien de précis. Mais apparament avec nos recherches effectuées, le visa n'est pas payant pour la thailande et les philippines (moins de 21 jours) N'ayant rien trouvé se rapportant a nos activités pour les philippines, est ce que quelqu'un a des informations a nous communiqué?
P.S: Très belles photos sur votre site, nous avons appris de nombreuses choses. | | | juillet aout, saison des pluies, et des typhons, enormes les vagues, mortelles par contre c est la bonne saison en indonesie | | | Pour le surf, il faut aller a Siargao, ile au nord-est de Mindanao, tapez ca sur votre moteur de recherches...Bon trip ! | | | Merci, vu vos informations nous allons peut etre partir sur sumatra plutot que les philippines. Pensez vous que c'est un choix plus judicieux? Avez vous une idée des visas qu'il nous faut pour notre voyage? En attente de votre réponse, bien à vous. kev | | | 20 dollars le visa au Cambodge. Vous pouvez le faire à l'aéroport en arrivant et il faut repayer pour sortir. Gratuit pour la Thailande et le vietnam je ne sais pas je n'en ai pas eu besoin. Pour les déplacements internes à l'asie il y'a plein de compagnies aériennes low cost. regardez sur bookingairasia.com Bon voyage | | | Desole il n y a pas de surf au Vietnam, du kitesurf oui.
Pour le surf en Asie du Sud Est je ne vois que l Indonesie et... le Japon.
Faux, aux philippines il y a des gros spot de surf universalement connus ou se concentrent nombres d australiens ( Mindanao), Boracay (trop de monde) et tout au nord de Luzon (plages sauvages et paradisiaques, presques desertes avec de bonnes vagues) Les philippines sont meilleurs marché que le vietnam (on peu manger pour 1euro50 le logement de 5 a 15 euros pour 2 personnes | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Bali, Lombok, Singapour, Philippines, Inde, Népal, Tibet et Sri Lanka Laurentch · 18 août 2011 à 20:39 · 3 participants · 3 050 affichages | 2 | 19 août 2011 à 17:38 Micarro » | | | | 1 | 20 oct. 2013 à 14:55 FabienBV » | | | Thaïlande, Cambodge, Vietnam Coucox · 10 février 2008 à 16:55 · 4 participants · 871 affichages | 8 | 11 fév. 2008 à 11:07 Rogerbarthas » | | | Thaïlande, Cambodge, ou Vietnam? Marien33 · 2 juin 2025 à 16:48 · 6 participants · 2 625 affichages | 46 | 4 fév. 2026 à 15:54 Songsam » | | | Visa Thailande avec aller simple Csc13 · 1 janvier 2025 à 11:42 · 12 participants · 1 471 affichages | 37 | 4 fév. 2025 à 12:28 Songsam » | | | | Plus de discussions similaires à «Voyage Thaïlande, Cambodge, Vietnam et Philippines dès le 1er juillet» | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |