Consiglio · 19 octobre 2015 à 21:46 · Une photo 6 messages · 4 participants · 1 240 affichages | | | | 19 octobre 2015 à 21:46 Voyage Thaïlande de mi-mai à mi-juin Message 1 de 6 · 1 226 affichages · Partager Je souhaiterai partir de mi Mai à mi Juin en Thaïlande pour 1 mois. En raison de la mousson, quelles sont les parties à conseiller pour ma visite? Peut-on m'informer davantage sur la mousson, l'intensité des pluies ? Merci par avance! | | | Franchement de mi mai à mi juin tu seras dans une période vraiment bien voire même chaude. On ne peut pas vraiment dire que ce soit une période pluies. Tu seras en fin de période caniculaire donc temps très chaud sur tout le pays. Il peut y avoir des passages pluvieux mais assez ponctuels tout de même. Activité orageuse plus prononcé en soirée et sur le sud. Le nord sera un peu moins chaud...disons plus supportable ! | | | Ok super! Les journées devraient se passer avec le soleil à pleins temps comme vous me l'avez dit alors? sauf le soir donc. Eviter le Sud à cette période-là, mais pour le reste tout est ok? | | | Je souhaiterai partir de mi Mai à mi Juin en Thaïlande pour 1 mois. En raison de la mousson, quelles sont les parties à conseiller pour ma visite? Peut-on m'informer davantage sur la mousson, l'intensité des pluies ? Merci par avance!
bonsoir
je vois pas comment on peut être catégorique sur la météo, par contre statistiquement vous avez des chances d'avoir de l'humidité. Image attachée: Photo postée par le membre Pumpui. | | | À: Pumpui · 27 octobre 2015 à 11:15 Re: Voyage Thaïlande de mi-mai à mi-juin Message 5 de 6 · 1 067 affichages · Partager Il ne s'agit pas d'être catégorique mais de constater en vivant ici que généralement c'est chaud et ensoleillé : pour la quantité de pluie çà ne dit pas grand chose en thailande. Il peut pleuvoir ici très intensément pendant un quart d'heure et revenir très vite à du soleil. | | | Salut à toi! J'y suis partie quasiment à la même période l'an dernier l'an dernier. Mais uniquement dans le nord et une petite île au sud... Effectivement très chaud 38/39 degres et beaucoup d'humidité ressentie à Bangkok. Après en 1 mois je n'ai vu que deux fois la pluie et chaque fois ça n'a duré que 5/10 minutes... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |