Bonjour,
Je pars avec mon amie, sa sœur de 15 ans et mon meilleur ami au
japon au mois d'août pour 17 jours plein (arrivée le 4 après midi, départ le 22 en fin de matinée). C'est notre 2ème voyage ou 3ème voyage selon les personnes. Lors de nos 1ère excursions, nous avons fait les classiques (
Tokyo,
Kyoto,
Hiroshima, etc...)
Cette fois, nous avons décidé de n'avoir qu'un seul "hub",
Tokyo, de bien profiter de chaque lieu, de ne pas hésiter à flâner.
Je souhaiterai avoir votre avis et des réponses pour les quelques questions que je me pose.
Pour les sorties alentours, nous voulons aller à :
-
Kamakura-
Enoshima-
Mont Takao-
Yokohama- Le parc de "Nihon Minka-en" (1 journée pour chaque destination)
- Monter le
mont fuji durant la nuit pour voir le levée du soleil.
Dans les alentours de
Tokyo, y a-t-il d'autres sorties à envisagé (
Nikko ayant été la seule déjà réalisée)?
Nous avons prévu d'aller voir le hanabi d'Odaiba le 09/08/14. Y a t il un lieu préférable pour la vue ? Combien de temps à l'avance devons nous y aller ? Avez vous d'autres Hanabi ou festival à nous conseiller ?
Concernant le
Mont Fuji, le bus doit être réservé? Si oui, combien de temps en avance et comment? Nous souhaiterions le faire le plus tard possible pour connaitre la météo. Comment ramener les Batons de pélerins en
france?
Y a t il la possibilité d'avoir un guide français lors de la visite du musée Edo-
Tokyo ?
Dernière petite demande, si vous avez des lieux à faire partager, n'hésiter pas.
Merci d'avance pour vos réponses/conseils
Ludo