Bonjour,
Je pars avec mon copain en Amérique du
Sud du 4 septembre au 22 décembre 2010 (un peu plus de 3 mois et demi). Nous faisons l'aller retour
Paris-
Buenos Aires (les billets d'avion pour Buenos étant les moins chers).
Nous voulions aller directement au
Pérou et prendre un vol
Buenos Aires -
Lima ? les billets sont assez chers (entre 350 e et 400 e) !!! Vaut il mieux les acheter avant de partir quand même ou attendre d'être sur place?
PEROUOn pensait monter jusqu'à
Chachapoyas (
kuelap, vallée de Belen,...) depuis
Lima (est ce qu'il y a des trajets en avion
lima -
Chachapoyas ou aux alentours pour faire l'aller seulement?)
- redescente vers
Huaraz (avez vous des treks à nous conseiller dans cette région??? j'ai entendu parlé du trek de Santa cruz ???)
-
Cuzco, vallée sacrée, Machu Picchu, Pisac (trek?). On pensait y rester une semaine, trop ou pas assez?
-
Arequipa (Canyon de colca)
-
Puno -Lac titicaca (y a-t-il une île qui vaillent vraiment la peine de s'y arrêter sans qu'on soit noyés au milieu d'une masse de touristes?)
Est ce que tout ca est possible en 4-5 semaines?
Puis
BOLIVIE (l'itinéraire n'est pas du tout défini et d'ailleurs on en a pas vraiment, on compte aussi aller au fil des rencontres et des conseils)
-
Copacabana - la Paz- Sucre - Potosi- Uyuni (salar)Tout coups de coeur en
Bolivie et conseils sont vriament les bienvenus.
Possible en 4-5 semaines? Treks ?
Est ce que ca vaut le coup de monter dans le nord de la
bolivie?
Puis
ARGENTINE: il nous resterait normalement entre 4 et 6 semaines
Quebrada de Humanaca,
salta,
JujuyAprès on ne sait pas trop, dans l'idéeal on aurait aimé aller jusqu'à
Ushuaia, en faisant la
région des lacs (
Bariloche),
puerto madryn, voire des glaciers, apprécier la faune de patagonie. Mais c'est tellement immense!
Notre but n'est vraiment pas de tout faire et tout voir, de toute facon c'est impossible surtout en 3 mois et demi!!! mais plutot de repartir avec des souvenirs de vie, de rencontres et de superbes paysages!!! On ne recherche pas forcément le confort et on ne fait pas non plus la course aux visites touristiques.
Voilà, si vous avez eu des expériences enrichissantes et marquantes n'hésitez pas à nous les faire partager on est preneur !!!
Merci d'avance
Mathilde