Bonjour,
Tout d'abord désolée de commencer une nième conversation sur ce genre de sujet, j'ai beaucoup lu ceux postés par les autres, mais je me perds dans cette masse de conseils et d'itinéraires qui me conviennent pas forcément...
Ce que je sais pour l'instant c'est que je veux faire un voyage en bus-sac à dos, faire un bon tour en
Argentine et remonter le long des Andes : J'avais d'abord pensé aller jusqu'en
Equateur, puis m'envoler pour les
Antilles et passer une vingtaine de jours là bas ; avec Air France j'avais un billet
Paris-
Buenos Aires La Havane-
Paris pour 1030 €. Mais les déplacements dans les
Antilles ça a l'air compliqué et cher. Sinon je peux prolonger le long des Andes jusqu’en
Colombie et au
Venezuela – mais comment on va de l’
Equateur en
Colombie sans passer par les FARC ? Ou bien, évidemment, je peux m’en tenir aux premiers pays cités :
Argentine,
Bolivie,
Pérou, voire
Equateur.
Sachant que je peux rallonger les trois mois, mais il faut que je le sache avant pour prendre mon billet ; que je serai seule donc je ne veux pas prendre de risques superflux ; que je veux pouvoir m’arrêter un peu aux endroits qui me plaisent, et en contrepartie je ne tiens pas à faire un chapelet exhaustif de sites touristiques immanquables, tant pis si j’en loupe
D’autre part, j’aimerais bien aller à la rencontre de peuples andins (pas tous bien sûr J, mais pourquoi pas rester une semaine dans un coin particulier et apprendre le tissage par exemple ?) : quelqu’un sait comment on peut s’y prendre ? J’ai déjà des plans, mais je ne suis pas contre qq conseils...
Tout cela est un peu confus j'en conviens. C’est pourquoi je demande des avis !
Je résume mes questions en qq points :
Itinéraire (le long des Andes, m’arrêter en
Equateur ? / prolonger vers
colombie et
venezuela ? / prendre l’avion à
quito et finir dans les
Antilles ?) Billet d’avion (ville d’arrivée, ville de départ ??) Guide touristique (en français ou espagnol). Voyage en solo : combien de temps on tient sans se lasser ? le long des Andes, est-ce que j’en aurai pas rapidement marre ? Voyage seule : y a-t-il des endroits à éviter ? (traverser la frontière
équateur-
colombie en bus après un peu de bateau : super itinéraire ou endroit le plus dangeureux du monde ?)
Merci...