Bonsoir Mounette !
comme marqué dans mon titre je part 3mois avec mon chéri en
Thaïlande.
Félicitations pour vous et votre ami d'avoir pu obtenir 3 mois de vacances! vous êtes vraiment des chanceux! je vous envie!
La première chose qui me vient à l'esprit..."Connaissez-vous les régulations au sujet du séjour sur territoire thailandais?" Je veux dire par là, vous êtes vous posé la question comment faire avec le ou les visas ou vous avez pensé qu'on vous délivrerai un visa de 3 mois pour la
Thailande?
nous somme 2jeune gens 25 ans on aime beaucoup la nature et les paysages que se soit a la mer la montagne la jungle..enfin tous nous interresse.. on ai a la recherche d'emotion et de serenité;..
La deuxième chose qui me vient à l'esprit "qui dit Jungle, dit vaccins".....Pour vous c'est ok pour les divers vaccins que vous devriez faire ou vous avez besoin de renseignements à ce sujet?
seulement je regarde depuis quelque temps sur internet et on attend toujours parlé des même ville!!!
c'est selon l'offre et la demande, que voulez-vous....
nous aimerions visité bien sur les ville touristique qui sont a voir vu qu'elle sont si reconnue
Je suppose que vous ne faites pas allusion à
Pattaya ou à
Patong ou bien si?
mais on aimerai aussi s'éloigné des chantier battu et partir un peu a l 'aventure..
Vous voulez dire des sentiers battus, je suppose ?
je dit bien un peu car sur place on improvisera surement mais j'aimerai des conseil sur un trip approximatif a ettablir pour s'avoir a peut près ou l'on va
Je suis désolé mounette, mais là je n'arrive pas à vous cerner...Vous voulez à la fois improviser et à la fois avoir un fil conducteur c'est ça? Avez-vous déjà consulté les blogs qui suggèrent des circuits vécus sur voyageforum? Là vous trouverez certainement des endroits à visiter avec le timing.... J'invite aussi des forumeurs qui ont eu ce genre d'expérience de venir témoigner sur ce mur et de vous donner des conseils.
.. mon amis souhaite allé dans les îles bien sur et moi j'aimerai allé a l’interrieur des terre un peu plus sauvage.. donc si vous avez des proposition...
Des idées, personnellement comme les internautes, on en a plein, mais si déjà on ne sait pas si vous commencez par le
triangle d'or ou le sud de la
Thailande, par exemple...comment voulez-vous qu'on puisse vous renseigner? Par quoi voulez vous commencer? Par les ìles ou par la Jungle? Si vous voulez je peux sortir une carte de
Thailande et de vous sortir tous les coins que je connais ou que j'ai entendu parler avec leur particularité...Mais est-ce que cela va vous aider? Est-ce que cela va vous susciter un intérêt?
je voudrai aussi faire un trip organisé quelque jour dans la jungle ou autre avec un guide dormir dans les tante voir des temple ect..
Là, malheureusement je ne peux pas vous aider...Si jamais un internaute à déjà dormi avec une t
ente dans la jungle ou dans un temple, qu'il se manifeste...son avis est très sollicité!
mais vu que je ne connais pas du tout je voudrai quelque conseil et idée sympa!! et peut qui sorte un peu du commun..
qui sort du commun comme par exemple, si vous dormez dans un temple, manger avec les moines est pour vous "qui sort du commun" ou vous pensiez à autre chose?
nous n’avons pas un budget serré
pouvez-vous l'estimer à 500€ près afin que l'internaute se fasse une idée de combien vous disposez pour vivre 3 mois là bas? Le problème, par exemple qui se présente à moi, quand vous nous dites "nous n'avons pas un budget serré"...Je me dis que je vais peut-être vous suggérer un magnifique cinq étoiles sur telle île alors que selon vos "souhaits" je serai peut-être à coté de la plaque... Pouvez-vous préciser le confort d'hébergement que vous estimez que ça puisse correspondre à vos souhaits?
prendre dans la mesure du raisonnable
comme j'ai dit précédemment je peux vous trouver un cinq étoile à un prix raisonnable par rapport à l'Europe, mais est-ce qu'il sera raisonnable pour votre budget?
.. on compte dormir un peu partout que se soit a l hôtel dans les tante ou chez l'habitant et peu etre louer une voiture quelque temps histoire de pouvoir allé dans des endroit moin accessible..
Le problème c'est qu'on ne sait pas où vous allez, ce que vous visitez, alors comment voulez vous qu'on puisse vous donner un budget pour ces diverses prestations? La meilleure chose à faire est d'attendre que les premiers internautes postent leur expérience, de là vous allez nous donner votre avis si vous trouvez ça pas mal, si vous voulez modifier quelque chose ou ajouter des alternatives, naturellement les prix viendront avec l'argumentation....
Ah, encore une chose, vous ne mentionnez pas la période de voyage afin qu'on puisse vous dire si c'est bien de voyager à tel endroit à telle période...Pouvez-vous nous dire si vous avez déjà fixé vos vacances et si oui de quand à quand?
En ce qui concerne le billet d'avion c'est ok? ou vous avez besoin de renseignements au sujets des prix et des meilleures compagnies aériennes?
Durant ces trois mois, vous privilégiez voiture de location et transports en bus/bateau par exemple ou est-ce que vous envisagez peut-être de prendre des vols internes?
Dans l'attente de vos précisions, je vous souhaite une bonne journée!
Cordialement