Trois mois c'est bien.
Pour votre voyage il faut prévoir une semaine (petite ou grosse) à
Bangkok. Grand palace avec un guide au moins audio pour connaître l'histoire du Ramakien et d'autres notions sur la culture boudhiques, puis tous les incontournables :
wat arun, wat po, vinmanek, Chatuchak, balade sur les khlongs, le shopping, quelques fêtes, j'en passe et des meilleurs.
Après en fonction de vos goûts tout est permis. Moi je commencerai par les sentiers touristiques. Pour les plages et les îles du sud, préférer le région de
Krabi à
Phuket, côté océan. La région de Kantchanaburi peut mériter une belle étape de quelques jours. Deux semaines dans le nord
Chiang Mai,
Chiang Rai, sont un minimum.
Pour ce qui est de sortir des chemins touristiques, avec un tel budget, je vous conseille le premier mois d'essayer de tisser des liens avec des thais qui pourrait vous trouver un chauffeur sympa connaissant un peu l'Issan pour un mois d'excursion le long du
Mékong de Loei à Ubon Ratchatani avant de rejoindre Nakhon Ratchasimat.
La fin du périple, je me la jouerai avec une plage du côté de Rayong, un passage d'un ou plusieurs jours à
Pattaya (il n'y a pas que la prostitution, il y a aussi pas mal de chose à voir) et finir sur
Bangkok.