|  |  |
 | | | | Voyage de trois ou quatre semaines en Australie ArwenMel · 18 mai 2009 à 0:30 · Une photo 14 messages · 5 participants · 2 383 affichages | | | | 18 mai 2009 à 0:30 Voyage de trois ou quatre semaines en Australie Message 1 de 14 · 2 357 affichages · Partager Bonjour! Nous allons en Australie en septembre 2009 et nous essayons de planifier le tout. Nous disposons de 3, peut-être 4 semaines. Nous voulons débuter notre voyage à Sydney, nous aimerions ensuite descendre dans le sud jusqu'à Kangaroo Island. Jusque là, ce n'est pas très compliqué à planifier. Mon problème est le suivant : nous aimerions voir aussi le centre rouge (donc évidemment Uluru et cie), mais nous nous demandons comment nous pourrions arriver visiter tout ça en quand même peu de temps... nous voulons louer un petit camper. J'aimerais avoir votre avis, si on devrait se concentrer sur l'est et le sud-est, et oublier le centre ou non?
Merci! | | | À: ArwenMel · 19 mai 2009 à 10:48 Re: Voyage de trois ou quatre semaines en Australie Message 2 de 14 · 2 266 affichages · Partager Oublies Kangaroo Island et viens voir le Centre Rouge, si tu n'as pas assez de temps, certainement plus interessant, c'est tellement plus que Uluru... | | | À: ArwenMel · 20 mai 2009 à 6:35 Re: Voyage de trois ou quatre semaines en Australie Message 4 de 14 · 2 177 affichages · Partager C'est possible mais il n'y a pas de temps a perdre. pour indication, il vous faut 2 jours pour faire sydney- melbourne tout en ayant un peu de temps devant vous. Adelaide- Alice Springs 2 jours en stoppant a Coober Peddy et faire un courte visite. Pour bien profiter d'Alice et du centre rouge 3 jours est vraiment le strict minimum, 5 jours est l'ideal, je peux en parler c'est la que je vis. Alice- Brisbane en voiture? Oublies, trop long, pas grand chose a voir surtout apres avoir fait Adelaide-Alice, meme genre de paysage, vous gaspillez beaucoup de temps le mieux serait l'avion, ce serait aussi beaucoup moins cher. A+ | | | À: Perentie · 21 mai 2009 à 7:59 Re: Voyage de trois ou quatre semaines en Australie Message 5 de 14 · 2 110 affichages · Partager  Ouah !! tu vis a Alice ? et tu fais quoi la bas sans indiscretion ? | | | À: Perentie · 23 mai 2009 à 18:58 Re: Voyage de trois ou quatre semaines en Australie Message 6 de 14 · 2 010 affichages · Partager Qu'est-ce qu'il y a à voir à Alice Springs? Des choses à ne pas manquer? | | | À: ArwenMel · 24 mai 2009 à 2:47 Re: Voyage de trois ou quatre semaines en Australie Message 7 de 14 · 1 973 affichages · Partager Alice n'est pas reellement important, une journee est suffisante mais ce sont les alentours, Uluru et Kings Canyon bien sur et encore plus a voir dans les MacDonell ranges: Glen Helen gorge, Ormiston Gorge, Redbank Gorge, Palm Valley etc, etc... Les distances sont importantes ici, par exemple il faut a peu pres 5heures 1/2 pour faire Alice-Uluru en s'arretant brievement de temps en temps. La photo ci dessous c'est la piste que tu dois emprunter par exemple si tu vas de Kings Canyon a Glen Helen (4 heures), je la fais toutes les semaines donc je connais bien les distances. Voila J'espere que tu as une meilleure idee maintenant. Ah j'oubliais, tous ls endroits que j'ai cites a part Uluru, sont des endroits ou il faur faire une bonne marche pour profiter de l'endroit et parfois nager (Redbank Gorge). A+ Image attachée: | | | À: Perentie · 24 mai 2009 à 4:45 Re: Voyage de trois ou quatre semaines en Australie Message 8 de 14 · 1 964 affichages · Partager  Jolie photo! Wow je ne pensais pas qu'entre Alice et Uluru, c'était aussi long! Est-ce que n'importe quel véhicule peut circuler sur ce genre de route? ou seulement 4X4? Je suis vraiment embêté, je me demande si ce n'est pas mieux faire une boucle dans le sud-est et le sud, de Sydney à Sydney, puis de là, prendre un avion pour Alice et relouer une voiture pour faire ce coin là du centre. Parce que je pense qu'on sauverait du temps, au lieu de faire la route Adélaide-Alice, qui est très longue. | | | À: ArwenMel · 24 mai 2009 à 18:58 Re: Voyage de trois ou quatre semaines en Australie Message 9 de 14 · 1 955 affichages · Partager Franchement faire l' Australie sans visiter le Centre Rouge, c'est vraiment du gâchis 
Visiter des villes ne présente guère d'intérêt.... en tout cas ce n'est pas le + spécifique de l' Australie et ne nécessite pas un tel voyage  L'incontournable c'est donc le Centre Rouge et le Territoire du Nord vers Darwin avec le parc Kakadu... ensuite tu vois ce qu'il te reste. | | | À: Vazyvite · 24 mai 2009 à 20:16 Re: Voyage de trois ou quatre semaines en Australie Message 10 de 14 · 1 946 affichages · Partager Oui je suis d'accord, mais le problème c'est que ce voyage n'est pas un voyage uniquement de vacances, je fais ma thèse de maîtrise sur l' Australie, et mon terrain d'étude n'est pas le centre ou le nord  , mais l'Est et le sud-est. Mais j'aimerais bien voir le centre, c'est sûr que ça m'intéresse! C'est juste que j'ai peur de manquer de temps : ( | | | À: ArwenMel · 4 juin 2009 à 16:22 Re: Voyage de trois ou quatre semaines en Australie Message 12 de 14 · 1 747 affichages · Partager bonjour
j attends avec impatience votre retour de voyage pour avoir des renseignements
bonne route a vous vive les vacances | | | À: Toulon83 · 4 juin 2009 à 17:42 Re: Voyage de trois ou quatre semaines en Australie Message 13 de 14 · 1 746 affichages · Partager FInalement nous allons probablement nous concentrer plus sur la côte Est et le sud pour cette fois-ci ;) | | | À: Vazyvite · 4 juin 2009 à 18:10 Re: Voyage de trois ou quatre semaines en Australie Message 14 de 14 · 1 743 affichages · Partager bonjour
ton site sur l australie est genial!!!!!!!
merci a toi pour tous ces renseignements | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |