|  |  |
 | | | | Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Mimilyon · 21 août 2009 à 13:37 16 messages · 6 participants · 1 816 affichages | | | | 21 août 2009 à 13:37 Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 1 de 16 · 1 777 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars au Laos en février 2010 pour 3 semaines. Beaucoup d'endroits me donnent envie!!! Mais je ne vois pas grand chose dans les dicussions sur le centre et Sud Laos, alors que dans le Lonely, il semble qu'il y ait plein de choses à faire! Quelqu'un connait-il ces régions là? Et sinon me conseillez-vous de decendre le Mékong entre Huay Xai et Luang Prabang? 2 jours, ça me parait long... J'ai vu que c'était aussi possible en une journée? merci de vos commentaire, à bientot. | | | À: Mimilyon · 21 août 2009 à 16:39 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 2 de 16 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
j'étais au Laos en juillet dernier. Je ne connais pas le centre puisque j'ai pris un bus de nuit de Vientiane à Pakse. Je suis restée par contre une quinzaine de jours dans le sud. J'ai particulièrement appréciée les 4000 îles et notamment Don Khone, c'est un lieu plein de charme, très paisible où il fait tout simplement bon vivre. Les environs de paksé sont aussi très chouettes même si pakse est sans grand intérêt (à part un excellent resto indien!!!). A ne pas rater bien sur le wat phou qui, certes, n'a rien de comparable à Angkor mais est dans un site très beau. Par contre, j'ai une expérience négative pour le plateau des bolovens mais parce que tout simplement il faut éviter de dormir à tad fane sous peine d'y rester coinçé surtout pendant la mousson. Mais dans d'autres circonstances et sans s'arrêter à tad fane, c'est certainement un très bel endroit.
Bon voyage dans ce beau pays. | | | À: Mimilyon · 21 août 2009 à 17:28 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 3 de 16 · 1 745 affichages · Partager salut,
je ne rentrerais pas dans les détails pour les "4000 iles" et Paksé qui sont détaillés dans les guides mais je peux te proposer 3 itinéraires différents : - à Thakek, possibilité de louer une moto et de faire une "boucle" de 3 jours environ pour se ballader à l'est at visiter grottes et petits villages. tu peux louer une moto à un hotel situé le long de la RN 13, près de la station de bus. Y'a que là que tu pourras trouver le plan de la ballade à faire car aucunes indications sur la route. - le plateau des Boloven : je te conseille aussi de louer une moto à Pakse et de partir pour 3 à 5 jours suivant si tu vas jusqu'à TadLo (accessible en bus), Sekong ou Attapeu et que tu prends ton temps. Je suis allé à Sekong en bus et après quasi impossible de louer une moto et donc de se déplacer. - le WatPhou et Champassak : vaut le détour pour la traversée, le village très tranquille et le temple assez beau.
bon voyage | | | À: Mimilyon · 21 août 2009 à 21:16 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 4 de 16 · 1 732 affichages · Partager le centre du laos ce n'est pas le plus interressant va direct au nord la il y a les minoritées ou vers la plaine des jarres immense et impressionnante tout cela en 150 photo sur mon site
httpjpaventure.com | | | À: Chanem · 23 août 2009 à 19:49 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 5 de 16 · 1 677 affichages · Partager Bonjour, Peux-tu me donner le nom et l'adresse du resto indien? J'ai besoin d'un conseil, vaut-il mieux passer 2 semaines au sud et centre laos ou est-il possible de faire 1 semaine sud et 1 semaine nord quitte à prendre l'avion de Paksé à Luang prahang? J- 35 je compte les jours... | | | À: Routard14 · 24 août 2009 à 20:51 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 6 de 16 · 1 642 affichages · Partager Merci de ta réponse, je vais regarder tes photos. Penses-tu que sur 3 semaines au Laos il vaut mieux rester dans le Nord? J'avoue qu'avec le guide, j'ai un peu envie de tout faire. Le sud a l'air très sympas aussi. Penses-tu qu'il faut que je fasse moit-moit Nord/Sud? | | | À: Mimilyon · 25 août 2009 à 8:11 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 7 de 16 · 1 624 affichages · Partager re sur 21 jours tu fait 3a 4 jours le sur puis bus de nuit vientiane, la plaine des jarre et le nord sans probléme tu verras sur les photo c'est ce que j'ai fait
httpjpaventure.com | | | À: Corinnette69 · 25 août 2009 à 9:37 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 8 de 16 · 1 610 affichages · Partager Bonjour,
C'est le jasmin restaurant. A côté et au coin de la rue, il y a une agence de voyage très bien que nous avons utilisé pour réserver le bus jusqu'à Don Khone et le train d'Ubon à Bangkok. 1 semaine au sud et 1 semaine au nord, c'est vraiment trop court, les transports sont lents et prennent donc beaucoup de temps. Bien sur tu peux rester 5 jours à Luang Prabang, prendre l'avion pour Pakse et rester dans le sud une dizaine de jours mais tu auras l'impression de passer à côté de beaucoup de choses. Mais personnellement je choisirais de rester 15 jours dans le nord. Ensuite, si c'est possible pour toi, tu peux retourner, lors d'un autre voyage dans le sud, après avoir fait un tour (grand) au Cambodge.
A bientôt. | | | À: Gadjoxav · 25 août 2009 à 20:00 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 9 de 16 · 1 593 affichages · Partager Salut, Je ne sais pas ou se trouve Thakek, c'est dans le sud? Le Lonely parle d'Attapeu, tu y as été? Ca a l'air vraiment sympas. Et sinon sais-tu si ça vaut le coup de descendre le Mékong de Huay Xai jusqu'à Luang Prabang? merci, à bientot. | | | À: Mimilyon · 25 août 2009 à 23:17 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 10 de 16 · 1 583 affichages · Partager Thakek se trouve au centre (5-6h de bus de Vientiane je crois). Je ne suis pas allé à Attapeu, je me suis arrêté à Sékong. La nature est super belle (énormément d'agriculture, chute d'eau et collines). A Sékong, en tout cas impossible de bouger si tu n'as pas ta moto et c'est très difficile d'en louer, c'est pour ça que je te conseille d'en louer une à Paksé et de partir pour 4-5 jours (3 j gros minimums). Pour la descente du Mékong, oui je conseille c'est vraiment beau. Par contre, je n'ai fait que la 1ère journée. De Pakbeng, j'ai pris un bus pour Luang Nam Tha (via Oudomxai). bon voyage | | | À: Corinnette69 · 25 août 2009 à 23:42 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 11 de 16 · 1 582 affichages · Partager Il y a aussi moyen de prendre l'avion de Luang Namtha à Vientiane (3 vols par semaine, actuellement les lundi, mercredi et vendredi apres-midi - attention, le Routard les indique le matin). Ca fait rater la descente du Mekong (mais pour ma part, j'ai beaucoup aime compenser en remontant la Nam Ou) mais gagner pas mal de temps sur une boucle dans le le nord - et ca serait bien dommage a mon avis de se priver du nord. Et bien sûr le bus de nuit Vientiane- Pakse (places TRES exiguës: a deconseiller aux grands gabarits soucieux de leur confort...). | | | À: Gadjoxav · 26 août 2009 à 13:04 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 12 de 16 · 1 562 affichages · Partager Merci! je pense que je vais faire 2 semaines dans le nord et une dans le sud. Dans le Nord je vais faire Vieng Poukha dans la région de Luang Nam Tha. Penses-tu qu'il vaut vaut mieux y aller directement de Huay Xai? As-tu fais la plaine des jarres? Tout le monde n'a pas l'air d'apprécier. Dans le sud je pense faire Champasak et les iles de Si Phan Don. C'est difficile de se décider... | | | À: Routard14 · 26 août 2009 à 13:17 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 13 de 16 · 1 558 affichages · Partager merci. En combien de temps as-tu fais le Laos? J'hésite à commencer par le Nord ou le Sud. Je vois que tu as fais le Sud en premier. Penses-tu que c'est mieux comme ça? Sachant que je pars en février, je me dis qu'il fera peut-être un peu plus chaud dans le Nord fin février? | | | À: Sorsha · 26 août 2009 à 13:18 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 14 de 16 · 1 558 affichages · Partager merci de ton conseil, en fait j'alterne mes décisions... dommage de se priver d'une partie du pays, et difficile aussi de tout faire...on se dit qu'on y retournera mais rien n'est moins sur! mais je retiens ton avis, as-tu une idée du prix du vol?
départ le 26 09! je vais enfin revoir mon fils! | | | À: Mimilyon · 26 août 2009 à 14:48 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 15 de 16 · 1 555 affichages · Partager le plus rapide est en effet le bus de HouaiXay à Luang Namtha. et c'est à visiter avant de descendre à Luang Prabang sinon ça fait bcp de route.
Sinon, oui, je sus allé à Phonsavan et j'y suis resté 3 jours. La plaine des jarres est intéressantes mais ce qui m'a le plus plu, c'est que c'est un village tranquille sans touristes... J'ai loué une moto 1 journée pour aller me ballader vers la frontière vietnamienne et c'est la seule fois au Laos où je n'ai pas eu le droit à des "sabaidee" par tous les enfants... bcp de surprise et de méfiance et surtout 3 gamines à qui j'ai offert la plus grosse trouille de leur vie (ça fait bizarre de se sentir comme un diable!!!). En tout cas cette région est super belle et peu visitée.
Sinon Champask et le temps c'est très agréable, et les iles ça repose..
bon voyage à toi | | | À: Corinnette69 · 26 août 2009 à 17:54 Re: Voyage de trois semaines au centre et sud du Laos Message 16 de 16 · 1 543 affichages · Partager Je viens de verifier sur mon releve bancaire: 75 euros pour Luang-Namtha / Ventiane, il y a un mois. On a reserve le vol 2h 30 avant de monter dans l'avion (vraiment pas plein), mais le tarif aurait ete moins eleve en s'y prenant 2 jours a l'avance... | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |