|  |  |
 | | | | Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Crepeosucre · 8 août 2009 à 22:41 26 messages · 10 participants · 4 534 affichages | | | | 8 août 2009 à 22:41 Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager AMIS ROUTARDS, BONSOIR!!!!
Fin septembre, je pars pour 3 semaines direction l' Afrique du Sud...... du 27 septembre au 17 octobre....
J'ai grand besoin de vos conseils!!!!!!....
=> quel parcours, quels sites, quelles villes me recommandez vous? => quels types de logements puis je trouver à prix raisonnable (voire pas cher, pas cher du tout....)? => quels moyens de locomotion (toujours à prix raisonnable bien entendu)? => y a t-il des festivals, évènements culturels divers, évènements sportifs,.... intéressants à découvrir?
Bref, vous l'avez compris, je pris preneur de tout bon conseil (même l'adresse de la lodge coincée derrière le buisson de droite...) qui me permettra de passer un séjour mémorable.
Merci d'avance pour vos réponses chers amis routard!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crepeosucre · 9 août 2009 à 10:14 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager tu peux préparer ton voyage avec le site "where to stay south africa" avec recherche par plan et avec tous les prix et photos etc..tout dépend de ce que tu appelles cher, vas voir sur le site "marloth park home page" rubrique self catering (maisons à 4-500 rands pour 6 pers) ou le phumula kruger lodge (300 rands par pers) trés sympa! quoi voir? quels sont tes gouts? pour moi voir blyde river, kruger, drakensberg du nord (dullstroom) du sud (amphythéatre, lesotho) zululand et parcs st lucia umfolozi, route des jardins, route des vins, cap etc.... Il faut plusieurs voyages ou alors bien tracer: Il faut louer une voiture (environ 25-30 euros par jour pour une petite) voire moins en fonction des loueurs mais ça il faut voir tous les forums.... bon voyage
PS: 10 % de pourboire obligatoire au restau et bar et 10 rands a la station service!! ils vivent de ça.... | | | À: Bougnat87 · 9 août 2009 à 13:29 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponse.... Ca va me permettre d'affiner au plus juste mes recherches...
Pour répondre à ta question sur ma façon de voyager, je dirais avant toute chose que je n'aime pas courir dans tous les sens. Je préfère en faire moins et profiter du mieux que possible des sites que je visite. J'aime les choses authentiques. J'aime la nature mais aussi découvrir le milieu urbain du pays. Je m'intéresse un peu à tout type d'art (peinture, danse, cuisine....). Bref, tu l'auras compris, je suis de nature très curieux et suis ouvert à tout type d'expérience (heuuuu.... enfin presque....). Je ne suis pas trop difficile sur le choix des hotels. Je privilégie les petites adresses pleines de charmes. Financièrement, je ne roule pas obligatoirement sur l'or, donc je pense je devrais faire des choix...
Voilà..... tu en sais un peu plus.... Si tu as d'autres conseils à me donner, je suis preneur....
Byeee!!!.... et encore merci | | | À: Crepeosucre · 9 août 2009 à 13:50 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager le milieu urbain en afrique du sud c'est un peu le bronx ou alors faut y aller sans rien dans les poches et avec qqun qui connait bien! ils sont trés doués pour l'art (musique, peinture, art traditionnel zoulou ndebele etc...). L' afrique du sud pour l'instant (il faut leur laisser le temps de digérer le post apartheid) c'est mieux d'y aller pour la vie rurale, les paysages à couper le souffle et les parcs nationaux. si tu veux prendre ton temps tu dois choisir entre le cap au sud et sa région ou le kruger et zululand au nord et te faire un petit circuit dans une de ces 2 zones....ou alors les 2 a la fois mais la tu vas survoler et speeder..... | | | À: Crepeosucre · 9 août 2009 à 17:16 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonjour Je suis partie en 2007 à la meme période en AFS. Visite mon site www.meurik-en-vacances.com pour connaitre mon parcours et les hébergements. J'ai très souvent été en camping, mais en fait il s'agit d'auberges acceptant les tentes. Ces auberges proposent donc tous des chambres très bon marché. Bonnes recherches Cordialement Meurik | | | À: Meurik · 9 août 2009 à 20:08 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Chère Meurik,
Merci beaucoup pour ta réponse.... Ton site est pour moi une mine d'informations qui vabeaucoup me servir dans ma préparation.... Je reviendrai peut être vers toi si j'ai des questions plus précises...
Encore merci Meurik!!!!!...... | | | À: Bougnat87 · 9 août 2009 à 20:17 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Bonsoir Bougnat!!!!
Attérissant à Johannesburg, je vais très certainement privilégier le grand ouest du pays. Je ne pense pas descendre jusqu'au Cap.... trop de kilomètres a priori.... Comme tu le dis, je pense qu'il y a déjà beaucoup à découvrir dans ces régions....
Encore merci..... | | | À: Crepeosucre · 10 août 2009 à 19:56 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Bonjour, j'ai effectué un séjour de 3 semaines en Afrique du sud et voilà mon parcours : - Arrivés à Johannesbourg, avion direction le Cap - Le cap : 3 jours --> montagne de la table, centre ville avec le quartier bo-kaap, les plages de Boulder pour voir les manchots, la péninsule du Cap et Robben Island. Il y a beaucoup plus à faire évidemment ! - Une semaine à parcourir la route des jardin (le cap-port Elisabeth) en s'arrêtant à Mossel Bay, Oudtshoorn (ville des autruches) dans le Karoo, Knysna et Port Elisabeth. - Ensuite nous avons pris un avion pour aller directement à Durban. - Nous avons continué vers le Zoulouland ( Eshowe) 1 journée et demi - Ensuite, Réserve de Hluhluwe (une journée) - Swaziland, une journée et demi - Kruger Park, 3 jours et demi (3 nuits) - Retour sur Johannesbourg
Voilà, ça peut donner une petite idée ;)
Pour les hébergement, nous avons fait que les auberges de jeunesses, les hôtels étant trop chers !
Niveau budget, nous en avons eu pour 1000€ chacun tout compris sauf le vol Paris- JNB | | | À: Gally99 · 10 août 2009 à 23:58 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos Gally99!!!!.... Je prends note....
De mon côté, j'envisage de visiter "juste" la partie ouest du pays.... et ce, pour 2 raisons..... d'une part pour bien prendre le temps de visiter chaque site, d'autre part, pour limiter les frais de transports qui, je l'imagine, doivent monter rapidement si l'on décide de descendre jusqu'au Cap.
Parmi les sites que tu viens de citer, quels sont que tu as préférés?....
Encore merci!!!!...
Byyyyeee!!!! | | | À: Crepeosucre · 11 août 2009 à 8:37 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager On a beaucoup aimé Oudtshoorn et Knysna. Le Cap est une ville magnifique. Nos lieux favoris restent les réserves, surtout le Kruger où nous avons vu les fameux BIG FIVE !!
Pour les transports, nous avons payé 60€ JNB-- Le Cap et 50€ Port-Elisabeth-- Durban, ce n'est pas excessif !!
Tu peux toujours aller jeter un oeil sur notre blog (africadelle.top-départ), ça donne un aperçu de ce qu'on a visité | | | À: Crepeosucre · 11 août 2009 à 11:29 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Pour info on est parti en Avril 2009 pour 2 semaines superbes :
Itinéraire :
JohanesburgGraskop ( Blyde river canyon, Mac mac pools, bride vail Falls...) Paysages sauvages Kruger Park 2 Jours logement dans les restcamps SwazilandSanta Lucia et Cape vidal (1 journée : Cape vidal 3/4 de la journée et visite de Santa lucia et de ses Hippos) Boire un verre au bord de l'estuaire en regardant les crocos et hippos s'approcher dangereusement des pecheurs... Unfolozi Hululuhwe Durban Cape town 3 jours : Cape of good hope, Route des vins, Cape town (bo cap, simonstown's...) Beaucoup de restaurant et de choses à faire
Voyage en voiture de location + tranferts aériens Durban / Le cap et Le cap / johanesburgBon pour les logements à faibles couts 2 choix : les backpackers ou auberges de jeunesse ou le camping
A moins que vous prevoyez d'y retourner prochainement je vous conseille tout de même de tirer vers Cape town car ça serait dommage de louper cette ville magnifique en restant 3 semaines.
2 hotels qui nous ont bien plû
Hululuhwe River lodge Rosedene Guest House au cap : www.rosedene.co.za/ demander Rina
Voila Si vous voulez des infos plus précises hésitez pas
See Ya | | | À: Crepeosucre · 11 août 2009 à 19:25 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager partie ouest ou est? | | | À: Crepeosucre · 11 août 2009 à 20:01 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager | | | À: Gally99 · 12 août 2009 à 23:52 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Moi qui ne voulait pas descendre jusqu'au Cap (à cause de la distance)...... du coup, j'hésite un plus désormais.... Merci pour les infos sur ton blog. Je n'ai pas pris le temps de bien le consulter... mais je suis certain qu'il me servira....
Encore merci pour ta réponse | | | À: Bougnat87 · 12 août 2009 à 23:55 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Partie ouest.... mais au fur et à mesure que j'avance dans mes recherches, je me demande si je ne descendrai pas tout de même jusqu'au Cap..... Je sens que, plus je vais en découvrir, plus je vais avoir de mal à fait des choix !!!!!.....
Bye-bye!!!! | | | À: Jacana · 12 août 2009 à 23:58 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Ouaaaaaa...... Tu me donnes un max de boulot là!!!!..... C'est super!!!!!!.... Je t'en remercie..... Je préfère en avoir de trop que pas assez.... Je prendrai le temps de "travailler" tout ça la semaine prochaine....
Encore merci pour ta réponse Jacana!!!!! | | | À: Albius83 · 13 août 2009 à 0:06 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Comme je le disais précédemment, je ne pensais pas vraiment descendre jusqu'au Cap au départ. Mais lorsque je te lis (ainsi que les autres), je commence à me dire que cela vaudrait peut être le coup de faire un petit effort.... A partir de la semaine prochaine, j'aurai plus de temps pour préparer ce voyage... Je me rendrai davantage compte des distances, des coûts de transports et des étapes que je me fixerai....
Encore merci pour ces infos.... Ca donne quelques bonnes pistes....
Byyyyyee!!! | | | À: Crepeosucre · 13 août 2009 à 6:40 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager BonjourTenez moi au courant de votre périple j'ai peut être d'autre adresses
A+ | | | À: Crepeosucre · 13 août 2009 à 9:12 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager En trois semaine c'est tout à fait faisable de parcourir toute la côte jusqu'au Cap ! Il faut juste bien choisir ses villes et prendre un avion interne pour les grandes distances ! Nous avions également hésité à faire uniquement Le Cap- Port Elisabeth mais finalement nous avons allongé le voyage jusqu'au Kruger ! L'inconvénient, c'est qu'on regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour rester plus longtemps dans les villes (pas plus de deux jours en général)
Bonne préparation en tout cas ;) | | | À: Crepeosucre · 13 août 2009 à 21:24 Re: Voyage de trois semaines en Afrique du Sud (fin septembre à mi-octobre) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager si tu fais l'ouest de l'afsud il me semble difficile de ne pas faire le cap, qu'entends tu par l'ouest?, ????.... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |