Bonjour
je suis incapable de te faire un budget mais disons que je vais essayer de t'aider. L'avantage est le niveau de l'euro/ peso argentin..;Je ne sais pas en ce moment mais autour de 4, 60
Pour un voyage en bus entre
Buenos Aires et
Salta par exemple, il faut compter environ 170 pesos en cama (cad en confortable) avec Flecha Bus par ex.
Cafayate tu iras à partir de
Salta. Tu peux y aller en bus en autonome pour pas cher (peut-être autour de 30 pesos) Par contre si tu veux faire la boucle et revenir par
Cachi, il va te falloir prendre un tour, un peu plus cher. Sinon tu peux aussi faire l'aller retour
Cafayate puis faire l'aller retour
Cachi avec un autre bus.
De
salta il est intéressant aussi de faire la région Nord avec la
quebrada de Humahuaca. Ca peut se faire en bus sans pb au départ de
Jujuy (toujours dans des prix raisonnables) et tu peux aussi t'arrêter dans différents villages entre
Jujuy et
Humahuaca, reprendre un bus un moment apres ou le lendemain...au choix
Il ya des bus qui partent aussi de
Salta et de
Jujuy pour San Pedro de Atacama. De la, tu pourras redescendre sur
Santiago.Il parait que la route est magnifique (paysage) Moi je connais seulement de
Mendoza à
Santiago. C'est très beau aussi!
Exemple: bus entre
Salta et
Jujuy c'est autour de 15 ou 20 pesos (120 km) J'avais les prix pour San Pedro mais je les ai perdus
Au point de vue hotel sur
Salta je connais un hotel (ou je vais régulièrement et c'est devenu une amie) qui coute 60 pesos la nuit avec petit dèj. c'est un prix bas pour le confort qu'il y a mais il ya moins cher et moins confortable.La bouffe ca dépend comment tu te nourris: tu peux manger des bricoles à certains moments qui font que tu manges vraiment pour pas gd chose, sinon un restau agréable mais modeste tu peux manger sur le NOA pour 20 ou 30 pesos.
Voilà si tu as besoin, tu peux me réécrire.
A quelle période comptes-tu y aller?