Bonsoir à tous !
Etant un petit nouveau, j'espère que je vais pas faire d'erreurs dès mon premier post !
Voilà, comme l'indique le titre du sujet, j'ai le projet de partir 3 semaines dans ce lointain pays, avec un ami. Je voulais simplement venir un peu à la pêche aux informations !
Dèja je me demandais si 3 semaines étaient suffisantes, je pense que oui, même si je sais pertinemment qu'il, sera impossible de voir les choses en détails et qu'il faudra se contenter d'être superficiel dans les endroits que je visiterai.
En ce qui concerne le climat, je sais qu'il devrait faire théoriquement plutôt chaud dans les territoires du nord et dans la région de cairns, et assez frais dans le régions du sud, mais habitant
Strasbourg, mais ce ne devrait pas être trop rude pour moi !
Ensuite concernant mon itinéraire, je pensais arriver à
Sydney, louer une voiture pendant une douzaine de jours, le temps de visiter la ville de
Sydney, la région des montagnes bleues, faire une halte à
Canberra et visiter quelques musées, puis descendre sur
Melbourne, et pousser jusqu'à Adelaïde où nous rendrions la voiture.
D'
Adélaïde, un train (environ une vingtaine d'heures) jusqu'à
Alice Springs, visite du parc d'Uluru pendant 2/3 jours, un nouveau train (une durée de trajet environ identique) jusqu'à
Darwin, histoire de visiter le
parc de Kakadu également pendant 2/3 jours également.
Enfin nous prendrions un avion jusqu'à
Cairns, pour terminer le séjour en beauté sur la
grande barrière de corail, environ 2 jours avant de reprendre l'avion et de rentrer en
France.
Voilà, ma question finale est simple, ceci vous paraît-il réaliste à faire, où est-ce une superbe utopie ? Et également, dans le cas où cela semble honnête de niveau durée, que pensez vous de l'itinéraire choisi ?
Merci de vos réponses