|  |  |
 | | | | Sharkydemo · 15 septembre 2010 à 0:17 10 messages · 8 participants · 1 094 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 0:17 Voyage de trois semaines en novembre: Thaïlande, Bali et Laos Message 1 de 10 · 1 085 affichages · Partager Bonjour,
J’ai l’intention de partir pour 3 semaines en novembre 2010 avec un ami. Nous aimerions faire un peu de tout (temple, plage, randonnée, parc naturel, cascade, moto, fullmoon party, etc.) Nous avons établi un petit itinéraire qui serait : Paris- Bankok (2,3 jours) – Bali (4,5 jours)- Vientiane (2,3 jours) – Koh Samui et les petites iles (6,7jours) et après retour à Bangkok puis à Paris. Pour les vols inter-Asie je crois qu’il y a des compagnies aériennes lowcost qui feront bien l’affaire... Mes questions sont les suivantes : - Est-ce une bonne période pour partir dans ce coin du monde ? - Est-ce compliqué de trouver un hotel sur place ou c’est mieux de réserver à l’avance ? - Est-ce un bon parcours ou on manque l’immanquable ? - Quel budget ? sans vivre dans le luxe... mais en fesant quand même quelques activités
Merci d’avance pour me faire partager vos expériences et vos impressions ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | 3 semaines pour tout ça c'est trop de voyagement. J'ai fais 3 fois l'asie et 2 fois Bali et je te suggère de faire sois la thailande du nord au sud ou Bali. Por le moment tu en auras assez. | | | Tout cela en si peu de temps ça ne vaut vraiment pas le coup. As tu pris en compte le temps d'attente aux aéroport??? J'ai fais 5 fois Bali et je découvre toujours de nouvelles choses pareil pour la ThailandeJ'adore Bangkok mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau en Thailande. | | | bonjour au risque de répéter ce qui a été dit c'est trop en si peu de temps chacune de ces destinations mérite et puis c' (est les trois semaines.mais ça dépend si si le but c'est de dire j ai fait ça et ça ou de prendre le temps de découvrir des gens des cultures différentes. en plus je pense que pour bali c'est la saison des pluies qui commence.prend le temps de prendre le temps.sinon sukotai c'est bien pour les temples en thailande bangkok c'est tres pollué meme si ily a des choses a voir, et puis les attentes les liaisons et le ryhtme indonésien peut ralentir aussi ce périple | | | Comme les autres je dirai que c'est trop mais pourquoi pas, chacun ses délires et pourquoi pas un trip de ce genre? Mais comme dit dans le post précèdent, c'est le début de la saison des pluies a Bali alors autant se limiter a la Thaïlande et au Laos. Il y aura deja de tout a voir et a faire comme vous le désirez:
J’ai l’intention de partir pour 3 semaines en novembre 2010 avec un ami. Nous aimerions faire un peu de tout (temple, plage, randonnée, parc naturel, cascade, moto, fullmoon party, etc.)
Pensez tout de même a parfois poser vos baskets (ou vos tongues) et a vous reposer, laissez-vous porter au gré de vos envies, ptet bien que vous trouverez un coin ou vous aurez envie de rester plus longtemps? alors ne vous bloquez pas sur un itinéraire mais plutôt sur des grandes lignes, après vous verrez bien sur place | | | Bonjour
Tout d'abord merci pour vos réponse, au Laos ça se passe comment pour les locations c'est plus compliqué qu'en Thailand il faut reserver à l'avancer ext... ? Quel sont les coins à visiter ? | | | Bali en nouvenbre ? il ne pleut pas ! moi le 30 octobre, je pars pour bangkok, puis puis le cambodge pour Angkor, puis le vietnam
Je suis aller en Thailande l'an passé....
Je vois votre itinéraire, c'est hyper rapide.... c'est raid ! le speed... vous ne compter pas les transferts un jour perdu à chaque transfert
stef | | | Salut,
Je "plussois" tout ceux qui ton dit que c'était beaucoup trop en trop peu de temps  . Tu nous le fais à la japonaise là, l'europe en 1 semaine et le monde en 15j. Voyager c'est d'abord prendre son temps, s'imprégner de l'atmosphère d'un lieux, essayer de partager le quotidien des gens, vivre au rythme du pays. Si le but c'est de faire une photo du Wat phra kaeo, de Tanah Lot et du Patouxai, laisse tomber y'a déjà tout sur internet! | | | Bonjour à tous,
d'abord merci pour tous vos post et vos suggestions... Effectivement après plus de réflexion, nous allons consacrer nos 3 semaines de «trip» juste sur la thailande. Pour une introduction à la culture se sera pas mal, et on pourra prendre le temps de poser, de visiter, sans courir tous les 2 jours pour aller dans un nouvel endroit.
Nous comptons donc faire 1 semaine dans le nord, 1 semaine vers koh surin et similan (cote ouest) et pour la dernière semaine Koh samui, et phan gan (cote est)... c est plus raisonnable et y aura tellement à voir et faire et surtout à découvrir..
Donc si vous avez plus de précisions sur ces destinations (bungalow ou place insolites pour dormir, temples et activités à ne pas manquer..) n'hésitez pas..
Pour le laos, on reviendra plus tard et on vous tiendra au courant.. | | | Bali en nouvenbre ? il ne pleut pas !
Oui, mea culpa, la saison des pluies commence plus tard en effet, a partir du mois de janvier (normalement) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |