|  |  |
 | | | | Voyage de trois semaines à Madagascar avec un enfant de 2 ans et demi Joannab · 12 septembre 2012 à 14:32 9 messages · 6 participants · 2 879 affichages | | | | 12 septembre 2012 à 14:32 Voyage de trois semaines à Madagascar avec un enfant de 2 ans et demi Message 1 de 9 · 2 853 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pour projet de partir 3 semaines à Madagascar en novembre avec notre fils âgé de 2 ans et demi.
Si vous avez déjà fait ce voyage avec vos enfants, j'aimerai vos récits de voyages, conseils, itinéraires, etc... L'actualité du pays étant plutôt préoccupante, nous hésitons encore, parfois peut être mal avisés par les médias.
Merci encore pour votre précieuse aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joannab · 12 septembre 2012 à 16:41 Re: Voyage de trois semaines à Madagascar avec un enfant de 2 ans et demi Message 2 de 9 · 2 823 affichages · Partager Bonjour, Une famille avec des projets de voyage dans des pays en voie de développement, ça fait plaisir. Je ne connais pas Madagascar mais nous avons voyagé récemment au burkina, au népal, en Mongolie et près du Baikal avec 2 jeunes enfants.
Je pense donc que notre petit site t'apportera quelques infos. sites.google.com/...insdumondeenfamille/
n'hésite pas pour plus d'infos | | | À: Yoann1 · 13 septembre 2012 à 12:17 Re: Voyage de trois semaines à Madagascar avec un enfant de 2 ans et demi Message 4 de 9 · 2 769 affichages · Partager Superbe votre voyage au Burkina... cela donne envie.
Nous avons déjà voyagé 3 semaines en sac-à-dos avec notre fils lorsqu'il avait 1 an en Thaïlande. Nous avions été enchanté par ce voyage en routard que tout le monde nous déconseillé pourtant vivement.
Au final, ce ne sera pas Mada, pour des raisons également budgétaires. Les billets d'avion pour Bali sont achetés. Nous nous y étions arrêté que 5 jours il y a 4 ans, nous allons donc prendre le temps cette fois calmement, de découvrir cette île, hors des sentiers touristiques.
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous ne manquerons pas de suivre vos voyages en famille aux 4 coins du monde ! | | | À: Krikri6792 · 23 octobre 2012 à 16:19 Re: Voyage de trois semaines à Madagascar avec un enfant de 2 ans et demi Message 5 de 9 · 2 648 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti avec Mon fils de 2 ans en 2010 à SAMBAVA. Il n'y a eu aucun problème, même pas avec les moustiques. Nous sommes resté quelques temps dans un petit village à côté d' ANTSIRABE NORD sans eau courante et sans électricité, une belle aventure. Mon fils c'est très bien adapté même à la chaleur. En revanche j'ai fait vacciné mon fils, interdiction de se baigner dans des rivières avec de l'eau stagnante, si vous partez en brousse avec votre enfant, il faut des bonnes chaussures et un guide !!! Sinon, pas trop abuser des fruits ou alors le dernier jour pour éviter les problèmes gastrique. Sinon le pays, les gents, la nourriture etc c'est magique, le paradis !
Ps : à l' Aeroport de Tana, il faut montrer un peu les dents avec les porteurs de valises et ne pas trop échanger d'argent à l'aeroport 30 ou 50€ max car il y a de l'arnaque dans le change, mais c'est pas bien grave non plus...
Bon voyage | | | À: Jeancharlesb · 23 octobre 2012 à 16:38 Re: Voyage de trois semaines à Madagascar avec un enfant de 2 ans et demi Message 6 de 9 · 2 643 affichages · Partager Moi, je ne suis plus vraiment concernée par le voyage avec des enfants en bas âge  mais ton témoignage intéressera sans doute les familles avec de jeunes enfants (et notamment la personne à l'origine de la discussion)  . | | | À: Joannab · 23 octobre 2012 à 17:46 Re: Voyage de trois semaines à Madagascar avec un enfant de 2 ans et demi Message 7 de 9 · 2 638 affichages · Partager bonjour,
j'y suis allée avec un enfant de 9 ans, ns étions 6 pers partis de tana arrivés par la N7 à TULEAR, tt c'est très bien passé, il suffit pour voyager de louer un bon 4 x 4 et surtout un bon chauffeur qui connait parfaitement le pays, il faut aussi préparer son itinéraire en fonction des pauses, impératif trouver son endroit avant la nuit... sinon tt s'est très bien passé et je le referai dès que je pourrai, ils sont tellement gentils, quelle leçon pour ns français | | | À: Krikri6792 · 23 octobre 2012 à 17:54 Re: Voyage de trois semaines à Madagascar avec un enfant de 2 ans et demi Message 8 de 9 · 2 634 affichages · Partager Moi, je ne suis plus vraiment concernée par le voyage avec des enfants en bas âge  mais ton témoignage intéressera sans doute les familles avec de jeunes enfants (et notamment la personne à l'origine de la discussion)  .
 OUPS, je suis allé un peu vite et je me suis trompé de destinataire... | | | À: Jeancharlesb · 14 novembre 2012 à 15:16 Re: Voyage de trois semaines à Madagascar avec un enfant de 2 ans et demi Message 9 de 9 · 2 536 affichages · Partager Bonjour, On prevoit de partir à Madagascar pendant deux mois avec ma fille de 2ans et demi en mars-avril ou avril-mai. Donc je voudrai savoir si la poussette est encore accepté en bagage en soute gratuit pour un enfant de 2ans et demi. Et a-t-elle droit encore à une nacelle ou un petit lit pour dormir? Je voudrai savoir comment ça s'est passé votre vol? J'ai déjà prevu des feuilles et feutre pour dessiner puis livre, mais je crains que ça suffira pas et j'ai pas d'autres idées :- ( Je precise qu'on va prendre air Madagascar. Je stress un peu car ma fille est une vraie chipie lol Merci de vos conseils et je prend tous les conseils des autres, merci. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |