bon, je vois ca comme un challenge, pourquoi pas...
mais je vois pas l'interet de vouloir gratter 200€ sur un billet d'avion, pour au final en dépenser 10 fois plus et passer son temps dans les transports, les recherches de billets, le suivi du planning comme un road book....
Dire qu'on profitera des trajets bus pour voir le "paysage", y'a du vrai (on evite toujours l'avion aussi), mais y'a aussi meprise. 6 à 8h de bus de jour (y'a pas toujours de nuit sur les trajets que tu vises), y'a des choses a voir, mais franchement ca va etre redondant, meme sur des pays differents. LEs villages traverses se ressemblent, la vie des gens visible depuis un bus aussi, bref rien a voir avec une nuit passée dans un coin paumé, a se ballader a pied/velo voire moto, a s'impregner d'ambiances autres que celle de l'essence de bus ouu de bateau...
Franchement je vois pas l'interet. En fevrier on a passé 3 semaines rien qu'entre
Hanoi et
Hoi An, et ca a ete trop court, et on a eu une petite frustration a partir de Ninh Binh apres au moins 3 nuits passees. Idem pour le
laos qui demande du temps, le
Cambodge qui demanderait au minimum 1 semaine (et encore, je suis tres sympa pour toi la

).
Bref, plein d'euros dépensés en kerozene et essence, pour ne pas pouvoir s'impregner d'un seul lieu...
Dans ta liste, je virerais
Saigon et
DaNang. Maintenant, je ne connais pas tes gouts, et on n'a pas forcement les memes compte tenu du style de voyage

, donc tu risques de suivre des conseils de personnes qui n'ont pas la meme optique que toi...
Mais bon, cogite bien quand meme !