Moi, je suis instituteur remplaçant, et le tour des écoles primaires, je connais !
J'aurais un voyageur à vélo qui viendrait me rendre visite, je le recevrais à bras ouverts.
Quant à l'intérêt pour la classe, il est quand même un peu limité. Certes, cela peut déclencher
des passions pour le voyage, cela peut permettre de faire prendre conscience que le
monde n'est pas aussi lisse que chez nous...etc mais bon. Encore faut-il que le cyclo-voyageur
sache écrire pour les enfants et qu'ils viennent à leur retour leur raconter leur aventure et que ça colle
avec les programmes... C'est vrai que ça, tout le monde s'en fout dès lors qu'il y a un Projet !
Je m'interroge : quelle mouche a piqué les cyclos pour se sentir le devoir de présenter un projet ?
pour tout simplement partir à la découverte du monde, en un mot : voyager
Je lis ça et là qu'un tel va faire un voyage écologique (difficile de ne pas être écologique avec un vélo !),
que ce voyage est d'abord humanitaire (ce qui est très louable à la base mais quand on gratte un peu il
n'y a finalement pas grand chose) et j'en passe sur les voyages avec l'argument du développement durable.
Bref, si vous voulez briller dans les salons, pardon les forums, il faut être dans l'air du temps...