| Voyage à vélo et correspondance avec les écoles primaires Remy40 · 5 mars 2008 à 21:30 11 messages · 7 participants · 1 572 affichages | | | | 5 mars 2008 à 21:30 · Modifié le 5 mars 2008 à 21:57 Voyage à vélo et correspondance avec les écoles primaires Message 1 de 11 · 1 556 affichages · Partager Bonjour à tous !
Désolé, je ne sais pas trop où mettre ce post...
Je suis entrain de préparer un voyage à durée indéterminée (j'ai envie de voyager sans d'autre contrainte que l'envie de voyager et malheureusement l'état de mon porte monnaie) et je compte partir vers l' asie du sud est en octobre/novembre de cette année, puis continuer vers la Nouvelle Zélande/ Australie l'année prochaine pour y faire du woofing, et pourquoi pas prolonger vers les amériques. En fait, cela fait 3 ans que je travaille dans l'Informatique mais mon métier ne me plait plus du tout et ne me correspond plus (faut dire que j'ai changé depuis le début de mes études  ). Au retour de mon voyage, je m'imagine bien travailler en extérieur, plus proche de la nature, et pourquoi pas avec des enfants (étant ado j'avais un bon contact avec les enfants dans les sports que je pratiquais).
Et j'en viens à mon idée ! J'ai déjà vu quelques projets de voyage en coopération avec des écoles primaires, où les voyageurs correspondaient avec les élèves. Je me disais que ça pourrait être une bonne expérience comme premier contact avec un groupe d'enfants, et voir un peu si je me sens à l'aise, si ça me plairait vraiment d'en faire plus tard mon métier.