Bonjour,
Nous avons habité au
Vietnam pendant un an et si je me souviens bien cette période est très froide et aussi pluvieuse. Ceci dit en pédalant on chauffe... et je suppose que vous n'allez pas dormir sous tente.
Nous habitions à Hué et je soutiens que cette ville vaut vraiment le détour... il faut faire un tour en bateau sur la rivière des parfums et manger assis au sol à même le pont, se faire expliquer comment le site a été choisi par l'empereur pour édifier la ville sous la protection d'une montage, aller visiter les tombeaux perdus au bout de la rivière... apprécier l'élégance des cyclistes en Ao Dai, se régaler de la nourriture des restau végétariens... goûter les fruits... se laisser engager dans une conversation sans queue ni tête...
nous y retournerions volontiers
bon voyage
Bonjour,
Vous avez aimé parce que vous n'avez probablement vécu que là :
Huê... évidemment le climat n'est pas bon : il y pleut souvent, et là vous venez rajouter à mes connaissances qu'il peut y faire froid... - Bon, c'est sûr que pour notre forumiste qui fait du vélo, il vaut mieux pédaler dans ce genre de climat qu'en pleine chaleur à
Saigon.... -
Il y a plein d'endroits à visiter en vélo, et les alentours d'
Ho Chi Minh Ville -
Saigon) ne sont pas nuls non plus, en pleine campagne fleurie, odorante, colorée avec plein de surprises : des ferries qui passent sur la Nha Be River, des plages du côté de Can Gio pour déguster des gambas grillées devant vous, sur la plage ou au marché (typique le marché..) - il faut dire que tout le
Vietnam est beau et les surprises et découvertes par centaines, mais il faut choisir sa saison pour y développer une activité cycliste... - pas en hiver vietnamien au nord, de décembre à mars) et éviter le Centre, dont
Huê pendant la mousson à partir d'octobre...et en théorie jusqu'au Têt...
Cordialement - Kimtwo