Pour pouvoir continuer à vous raconter mon voyage, j'ai repris le livre que j'avais acheté à
bombay en arrivant...et qui est franchement une bible pour les gens de la route comme je l'ai été là bas :
India Road Atlas...edition EICHER....un genre de guide routier comme en
France, les atlas routiers Michelin :au prix de 370 Rs et que vous trouverez sur le trottoir...pas loin du Léopold Café à
Bombay...dans le quartier de Colaba.Ce guide est trés bien fait et il à un format bien cool pour le vélo ! moi je l'avais tantôt dans la sacoche du guidon, tantôt sanglé sur une des sacoches arrières ou sur la valise de porte bagages arrière. Tout est en Anglais et les distances en KM sont assez proches de la réalitée. Ce qui est pratique aussi c'est que les Indiens retrouvaient trés vite les noms que je leur indiquait sur les pages et ainsi je ne me suis jamais vraiment perdu...même si par endroits les directions sur les paneaux sont écrites UNIQUEMENT en Malayalam ou en Tamoul....mais là c coool, ça met encore plusss de piquant dans la sauce du voyage.
Aprés 5 jours de visite du sud de
Bombay (le quartier de Colaba et tout Marine drive..)j'ai remonté enfin mon vélo qui était resté gentiment emballé, attaché au pied de mon lit dans la chambre de l'hotel (à ce moment là je pensais que des méchants allaient venir me voler mon cher vélo en mon absence....pffff un peu trop parano au début, mais ça passe vite):Bentley's hotel....troooop cher (1100 Rs la nuit...)mais au début je ne le savais pas et puis j'étais rassuré par le confort de la chambre.
Première sortie en ville de
Bombay....je me lève à 5h du matin, c'est mon heure habituelle, c'est là que la Ville se lève elle aussi et qu'il y a des gens à rencontrer...au calme, et puis des couleurs de folie, des odeurs, tous les petits métiers du matin de la Vie et aussi ceux de la nuit qui...vont dormir.Donc me voilà sur deux roues...qui essaye de rouler à...gauche....mais automatiquement, dés que l'esprit est un peu en vadrouille sur telle ou telle chose qui se passe dans le paysage (et tout est interressant si on prend le temps de bien regarder)...me voilà qui repart à...droite !!! le peu de circulation à cette heure là m'a bien aidé, et puis les gars en face qui éclataient de rire de me voir sur la mauvaise file...ça aide ! Au bout de la journée j'étais apte au grand départ vers le Sud de l'
Inde.
Dnas mon petit guide routier on voit trés bien le trajet pour sortir de
Bombay par la route...c'est assez démentiel et long ! Donc au matin du 2 Novembre j'ai pris, au pied du Gateway of I
ndia, un petit bateau tout en bois, genre féry boat, et il m'a transporté jusqu'à : Mandve...ernviron 25 miles au sud et un coin magnifique...vraiment ne loupez pas ça mes amis ! Là mon Aventure à vraiment pris son élan ! Tout le long de cette côte, pas de grande routes, juste des petites voies bien entretenues et tranquiles, avec toujours des villages ou des hameaux ou on trouve à manger et surtout à boire : de l'eau en bouteille :Bislery...à peu prés 50Rs le litre. J'en avais toujours 6 litres avec moi et je vous assure que ce n'était pas de trop...je me souviens d'un jour ou écrasé de soleil toute la journée (mais j'adore ça moi...) j'ai sifflé mes 6 litres et j'en ai racheté 4 pour finir en beautée (bon j'ai du utiliser au moins 1 bon litre pour m'arroser la tête et les jambes aussi par moments. Question alimentation ce début de voyage à été space quand même, j'avais trés peur de manger "local" parceque au début..franchement l'état de crasse des cuisines ou des boui boui ici ou là..ça vous coince le ventre. Du coup j'ai été constipé pendant 9 jours et pour faire passer ça...LE remède de chez moi...à la Reunion..: j'ai dévoré toooous les TAMARINS trouvés sur les arbres et dans les boutiques. C'est radical et en plus c'est trés bon ! vous verez ! à condition quand même de beaucoup boire...de l'eau...J'avais aussi emporté des gélules de BIOTRAVEL...dont j'avais lu les qualitées sur ce site fantastique là....voyage forum.com....et bien le biotravel c'est extra les amis ! oui je suis certain qu'il m'a bien aidé. En fait j'en prenais quand j'avais des doutes sur certains trucs que j'avalais...c'était trés ponctuel..mais trés éficace : pendant ces 2 mois et demi je n'ai jamais été malade...du ventre... (arrivé à Pondy j'ai juste eu un gros coup de pompe : fièvres, étourdissements, moral en dessosu de zéro etc...mais c parceque je voyais la fin du voyage arriver...et le retour avec.)Donc !donc !donc ! Parti de Bombay je suis descendu le long de cette côte, trés sauvage, franchement belle : la route est souvent au bord de la Mer, des plages immenses juste avec moi mon vélo...et nos ombres dessus ! le peid total. Les gens sont trés curieux de nous voir là et m'offrnt volontier à boir l'eau de coco chez eux....un jour, Ah oui ! ça peut être important ! dans ce coin là la route monte monte monet..et puis bien sure ça redescend derrière...mais les jolies petites côtes ça casse bien les jambes...et puis c'est le début...alords ne pas décourager mes amis ! il y a toujours un ou l'autre Indien, parfois avec Madame en Amazonne derrière, qui surgit avec sa mobylette et là...oui ! kesss ki se passe ?? La dame vous tend la main...tout le monde continue à rouler..;et ces gens aaaadorables vous aident ainsi à gravair la jolie côte de 2 km qui alait vous engloutir encore un litre d'eau....J'aurais aimé être un oiseau pour prendre cette photo vue du ciel ! La mob avec dessus un joli couple d'Indiens, deux bras (: un blanc et un assez noir)comme scotchés...par la force de l'entraide simplement et un gars sur son vélo vélo HEUREUX...tout ça avec des éclats de rire qui durent encore...et sont gravés dans ma mémoire. En allant vers le sud vous arriverez à MURUD, c'est une petite ville au bord de la Mer et c'est simple et beau : toujours à boire et à manger sans problèmes et de quoi dormir pour tous les tarifs...bon il n'y en a pas 36 non plus ! Cabine téléphonique Of course !! et internet avec un peu de patience. Ah ! j'oubliais, avant d'atteindre MURUD (prononcer mouroud...) il y aura une rivière à traverser...avec une petite pirogue, aprés avoir emprunter une piste toute en terre...bien rouge...il y a des mines de Boxite dans ce coin là et attention à bien mettre du WD40 un peu sur la colone de direction et dans les articulation du vélo...la poussière est là, partout (ah ! un peu comme les corbeaux aussi...!!)et quand les gros trucks qui charient le minerais vers l'embouchure du fleuve (là ou vous prendrez la pirogue...)pour l'embarquer sur des barges direction la belgique je crois bien....donc barrrrrrez vous de la piste !! les chauffeurs ne vous laisseront pas beaucoup de temps pour les voire passer. aprés Murud direction : Srivardhan, puis Devgarth...encore une pirogue et des moments uniques en vue !!! vous verez !! la vase dans les chaussures pour pédaler du matin au soir c'est pas top !..alors petit conseil : gardez vos savates sur le porte bagages et enlevez bien les chaussures pour mettre vos savattes, avant d'aller prendre les pirogues. Le confort sur la route, sur le vélo,...bien dans ses chaussures, je suis sure que ça à participé à la réussite de mon voyage, mais bon ! les pros du vélo savent bien tout ça je me doute ! Aprés Devgarth, Bankot : Magnifiquement pommé puis Kelshi...et repirogue. Là il faut prendre le temps de réaliser ou on est ! c'est complètemet encaissé au fond d'une petite valée, en pleine forêt...presque vierge (ben oui, il y à quand même 1milliard et quelques d'Indiens là bas !!) et au bord de l'embarcadère vous allez trouver une petite caze qui vous vendra LE PEPSI de vos rêves !!!et bien glacé ! (bon moi je préfère quand même le Cocacola !!)On continue la descente vers...Dapoli...et là c'est trééééés moche ! enfin c'est mon avis ! et puis c'est pas au bord de la mer et moi j'etais trop bien en bord de Mer.ça fait déja 4 jours qu'on roule, mais ça aurait pu durer plus, moi j'avais envie de rouler et de rouler encore, j'ai pris plein de photos et causé avec plein de gens. Là je commençais à me prendre pour le centre du monde...tout le monde m'appele sur le bord du chemin et me demande d'ou je viens....france ??...oh Yessss ! ZIDANE !!! wouaaaala ! j'étai plié de rire...au début surtout ! parceque jusqu'à Pondichery les gens continuaient à m'appeler pour que je m'arrête et qu'on cauze encore et encore...alors des fois croyez moi ça fatigue ! mais j'étai tellement heureux de vivre tout ça que c'est passé sans problèmes. Bon ! à Montpellier il pleut des cordes et y a trop de vent!! alors je suis scotché à l'ordi et à vous...j'ai oublié d'aller déjeunner...hmmmmm ! c'est beau les voyages !, ça efface la grisaille, là je suis rempli de soleil ! bon appétit amis voyageurs !