Xveen · 8 mai 2012 à 17:27 · 2 photos 19 messages · 10 participants · 2 185 affichages | | | | 8 mai 2012 à 17:27 Voyage à vélo en Thaïlande courant juin Message 1 de 19 · 2 123 affichages · Partager bonjour, nous souhaitons partir 10 ou 14 jours en vélo en juin, mais nous aurions besoin de conseils : est-il possible d'acheter puis revendre le vélo sur place, quel prix approximativement, et quelles sont les régions agréables en vélo (on recherche un itinéraire plutot plat, ce n'est pas pour un exploit sportif mais plutôt un choix de moyen de locomotion) merci pour vos conseils!! | | | À: Xveen · 8 mai 2012 à 17:53 Re: Voyage à vélo en Thaïlande courant juin Message 2 de 19 · 2 112 affichages · Partager Ne voudriez-vous pas plutôt aller passer un séjour en Thailande, dans différentes régions, et à chaque étape, louer un vélo pour découvrir les alentours??
Parce que pour 14 jours acheter/vendre... c'est bizarre... Puis une fois l'achat fait, vous êtes encombrés.
Enfin, ce n'est que mon point de vue... | | | +1 effectivement plus de perte de temps qu'autre chose | | | Ne voudriez-vous pas plutôt aller passer un séjour en Thailande, dans différentes régions, et à chaque étape, louer un vélo pour découvrir les alentours??
Parce que pour 14 jours acheter/vendre... c'est bizarre... Puis une fois l'achat fait, vous êtes encombrés.
Enfin, ce n'est que mon point de vue...
c (était une idée, mais on cherche surtout la solution la plus pratique!...est-il facile de louer un vélo pour tout le séjour? en cherchant sur internet je ne trouve que des loueurs à la journée... pzut être que nous viendrions avec nos vélos sinon... | | | À: Xveen · 8 mai 2012 à 21:58 Re: Voyage à vélo en Thaïlande courant juin Message 5 de 19 · 2 082 affichages · Partager Ne voudriez-vous pas plutôt aller passer un séjour en Thailande, dans différentes régions, et à chaque étape, louer un vélo pour découvrir les alentours??
Enfin, ce n'est que mon point de vue...
c (était une idée, mais on cherche surtout la solution la plus pratique!...est-il facile de louer un vélo pour tout le séjour? en cherchant sur internet je ne trouve que des loueurs à la journée... pzut être que nous viendrions avec nos vélos sinon...
Le plus pratique, c'est de pas trimballer un vélo d'une région à l'autre... Les loueurs à la journée... louent pour plusieurs journées, si tu le souhaites... | | | À: Xveen · 9 mai 2012 à 1:26 Re: Voyage à vélo en Thaïlande courant juin Message 6 de 19 · 2 069 affichages · Partager  Bonjour, Je suis un vrai amateur de la petite reine, quand nous habitions en Suisse j'ai fait pratiquement tous les cols du pays. Mais maintenant depuis que l'on vit en Thaïlande, j'ai beaucoup changé mon rapport au vélo, il n'y a encore que quelques itinéraire que je fait spécialement autour du barrage de Ubonrath. Au pays du sourire les camions, sont les plus fort, suvit des bus, des puissant tout terrains, des voitures, des motos et enfin des vélos....puis les piétons. Et dans ce tableau un peu sombre je n'oublie pas de mentionne, alors que vous roulez tranquillement dans les campagnes, certaines hordes de chiens agressifs qui vous font faire plusieurs sprint.... Mais comme certains vous ont justement répondu, vous pouvez louer des vélos dans différents sites touristique et voyager entre ces endroits en bus avec moins de contraires et de soucis. D'autre part juin marque le début de la mousson, oh, au début ce n'est bien souvent que de brefs orages mais qui peuvent être très violent. Sur notre blog vous trouverez des informations qui pourront vous être utiles. htpp://Khon-Kaen.over-blog.com D'avance bonnes vacances et excellente préparation de voyage. Jean-Michel | | | À: Xveen · 9 mai 2012 à 8:19 Re: Voyage à vélo en Thaïlande courant juin Message 7 de 19 · 2 043 affichages · Partager bonjour, reste a savoir ou veut tu faire du vélo ???..........a tu déjà fait un programme comme le nombre de Kilomètre a faire ?? et quelle vélo désire tu ?? parce que faire 25 kilomètre ou plus sur un VTT et un vélo de tourisme se n'est pas le même effort physique et le même prix et surtout a la revente.............si tu trouve quelqu'un pour te l'acheter....... | | | Bonjour,
Nous ne vivons pas en Thailand mais nous avons rouler pendant deux mois ans ce pays en février mars avril. Ce n'est pas vraiment juste de dresser un tel tableau sur la circulation dans ce pays. Pour notre part aucun problème sur les routes qui sont toujours bonnes voire très bonnes, aucune attaque de chiens, bon peut être une fois un vélomoteur sur notre chemin mais pas très grave. Dommage de dissuader la pratique du vélo dans ce superbe pays. Ce qui serait à craindre ce sont les routes pentues du Nord que nous avons pour notre part évitées. Un souci aussi dans ce pays c'est d'avoir une très bonne carte
mais bon tout cela est très subjectif bien sûr
Pour revenir au sujet, circuler uniquement en vélo pendant 14 jours dans ce grand pays c'est se passer de pas mal de choses ! Le mieux peut être c'est déplacement bus ou même avion et location vélos à chaque fois très utilisé aussi c'est le scooter mais bon pas vraiment le même charme à notre goût
En tout cas il faut y aller | | | À: Gabey · 9 mai 2012 à 9:08 Re: Voyage à vélo en Thaïlande courant juin Message 9 de 19 · 2 036 affichages · Partager  Bonjour, Content pour vous si vous n'avez pas été importunés par les chiens, peut être vous avez essentiellement utilisés les grands axes, ou effectivement ils sont moins présents car rapidement écrasés!!! et si c'est exat que les grandes axes sont très bons ce n'est pas la même chose sur les petites routes. Par contre dans les campagnes je vous certifie que j'ai eu très souvent peur. Excellente journée Jean-Michel Image attachée: | | | À: Gabey · 9 mai 2012 à 16:32 Re: Voyage à vélo en Thaïlande courant juin Message 10 de 19 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne vivons pas en Thailand mais nous avons rouler pendant deux mois ans ce pays en février mars avril. Ce n'est pas vraiment juste de dresser un tel tableau sur la circulation dans ce pays. Pour notre part aucun problème sur les routes qui sont toujours bonnes voire très bonnes, aucune attaque de chiens, bon peut être une fois un vélomoteur sur notre chemin mais pas très grave. Dommage de dissuader la pratique du vélo dans ce superbe pays. Ce qui serait à craindre ce sont les routes pentues du Nord que nous avons pour notre part évitées. Un souci aussi dans ce pays c'est d'avoir une très bonne carte
mais bon tout cela est très subjectif bien sûr
Pour revenir au sujet, circuler uniquement en vélo pendant 14 jours dans ce grand pays c'est se passer de pas mal de choses ! Le mieux peut être c'est déplacement bus ou même avion et location vélos à chaque fois très utilisé aussi c'est le scooter mais bon pas vraiment le même charme à notre goût
En tout cas il faut y aller
Bonjour, je vous remercie tous pour vos réponses et conseils, rien est défini pour le moment, c'est pour cela que je cherche des avis! en partant du principe qu'on ne fera pas toute la thailande (on reviendra!! c'est direct depuis la Reunion), quelle partie serait agréable en vélo? l'idée est de pouvoir s'arreter facilement, sourire aux gens, pas forcément tout voir...
et si on choisissait l'option vélo et déplacements en bus ou avion, quelles régions conseillez vous toujours pr le vélo? | | | À: Xveen · 9 mai 2012 à 17:46 Re: Voyage à vélo en Thaïlande courant juin Message 11 de 19 · 1 960 affichages · Partager Si on ne fait pas de sauvage et que l'on a pas de matériel de camping pour s'arrêter facilement ce sont les côtes. Par contre en juin ce n'est pas la meilleure des saisons à ce que l'on nous a dit car les mers sont déchaînées mais bon à vérifier avec des locaux. Sinon avec matériel de camping il y a le sauvage, les temples etc.. mais nous ne pratiquons pas. Ensuite c'est un pays où le logement est vraiment abordable surtout pour 14 jours pas besoin de galérer à notre avis. Ensuite la nourriture est très abordable. Maintenant quelle région ? Tout dépend de vos goûts. Pour notre part nous aimons bien voir u monde mais pas trop. Lors de notre séjour nous avons fait beaucoup de côte. Les îles Samui PHi PHI Lanta Samet et CHANG sont des nids à touristes mais c'est tout de même beau par contre pas vraiment le pays authentique. Au nord Chang Mai est aussi à voir et sur la route sukotai et quelques belles cités à voir les guides pour les noms. Si vous avez le temps faite le détour par le Cambodge et les temples d' Angkor. Après il y a les histoires de visas cambodgien je crois une vingtaine d'euros. Pukket nous n'avons pas aimé et pattaya nous n'y avons pas mis les pieds. Ce que vous pouvez faire c'est regarder un peu les circuits des voyagistes en général ils vont à l'essentiel et vous pouvez vous faire une idée. Bangkok aussi est à voir
enfin très difficile de conseiller ! | | | À: Xveen · 9 mai 2012 à 23:09 Re: Voyage à vélo en Thaïlande courant juin Message 12 de 19 · 1 934 affichages · Partager je confirme ts les propos de jeanmicheldo, concernant les chiens entre autre
quelle partie serait agréable en vélo? l'idée est de pouvoir s'arreter facilement, sourire aux gens, pas forcément tout voir...
au nord, c est pour les grimpeurs
on recherche un itinéraire plutot plat, ce n'est pas pour un exploit sportif mais plutôt un choix de moyen de locomotion
Un itinéraire correspondant parfaitement a ce programme pourrait etre la descente du mekong, par exemple de nong khai a mukdahan, plus au sud la route ne suit plus vraiment le mekong, ca fait deja 450 bornes, sans compter les balades et les crochets. les reliefs se limitent aux petites colines bordant le fleuve. peu de circulation, probablement plus de chiens que sur les grands axes, j ai connu des gens qui se trimbalaient avec un spay au piment genre auto defense dans l eventualite d une telle rencontre, pas sur que ce soit tres legal en thailandepour le climat, ce n est pas vraiment la meilleure saison: tu seras a la transition entre la saison la plus chaude (45 degres en 2010, a peine moins l annee derniere dans ce coin la) et la saison des pluies. avec les pluies, la temperature descend de 5 a 10 degres, mais c est encore plus dur parce que l air sec laisse la place a un air sature d humidite ou la sueur ne s evapore plus et ne joue plus son role rafraichissant. physiquement, c est donc encore plus eprouvant malgre la legere baisse de temperature en partant de nong khai (pas mal d articles importes de chine, souvent pas chers, et qui ne valent souvent meme pas le pfaible prix demande), ou de udon thani (probablement plus de choix, et de meilleure qualite), tu trouveras des velos a acheter. pour la revente, si tu n es pas tres gourmand, tu auras peut etre de la chance dans une grosse guest house, mais a ta place je compterais sur une perte seche ou pas loin, ce qui reste une operation pas completement ridicule financierement: dans les grandes surfaces genre BIG C ou carrefour tu trouves des velos basiques a partir de 50 euros (2000 bahts) et du tout venant a partir de 100 euros: shoppingonline.bigc.co.th/...result/index/q/bike/ | | | Je suis assez d'accord avec RENAUDSECHET, suivre le mékong si tu n'es pas dans l'optique de la perf me semble une bonne solution. Pour les chiens, je pense que c'est surtout une attitude à avoir; ne pas accéler, bien les regarder, arrêter de pédaler. Si cependant j'avais un conseil à te donner, ne cherche pas à trop en faire; style le nord et le sud en 15 jours, sinon tu vas avoir l'impression de courrir tout le temps. Auter délire, tu peux aller à SiemRiep, et faire la visite des temples d' Angkor en vélo; c'est un autre délire, mais c'est plat, très joli et si tu aimes les temples et l'histoire...par contre, bcp de tourisme. bon voyage en tous cas | | |  Bonjour, Juste une petite précision, pour les chiens sachez que même les thaï qui pratique le vélo sont sur leur garde, et c'est pour cela qu'ils doivent rester sur les grands axes à remplir les poumons de gaz d'echappement, n'oubliez pas que si vous vous faites mordre dans ce pays que la rage y est présenté et qu'il faut à ce moment là consulter un médecin et faire un traitement anti-rabique assez douloureux. Cela est arrivé, malheureusement, pour deux de nos amis. Bonne journée jean-Michel | | | Bonjour.
Les chiens courent après une cible mobile. Chaque fois qu'un chien ma importuné, j'ai ralenti, voir me suis arrêté, et chaque fois, il a fait immédiatement demi tour, voir même des fois en couinant de trouille. Ca va évidement à l'enconre du bon sens, mais essayez, vous verrez ça marche à tous les coups.
Pour la Thaïlande, je l'ai traversée de long en large, y compris les cols du nord. La dernière fois en avril dernier, j'ai refait pour la deuxième fois la piste de rêve de Lumpini.
voyageforum.com/...0lumpini%20thailande
Comme beaucoup l'on dit, si il faut transporter un vélo, ça n'est pas pratique, il vaut mieux louer sur place, surtout qu'il y a énormément de points de location, mais malheureusement surtout dans les endroits touristiques. Pour ce qui est des routes nationales, un bon moyen de les éviter, est de faire un itinéraire prédéfini sur Google Earth ou Bikemap.net, et de charger un GPS. Faire cette itinéraire prend du temps, mais c'est le meilleur moyen de ne choisir que des pistes et des petites routes. La Thaïlande est remplie de petites routes et chemins, mais c'est littéralement impossible de les trouver sur place ou avec une carte. Depuis que je fais ça, je ne prend quasiment plus de routes nationales, sauf sur certains tronçons ou il n'y a pas d'autres possibilités.
www.bikemap.net/...mp;zoom=6&type=6
Serge | | | À: Vapkse · 11 mai 2012 à 16:02 Re: Voyage à vélo en Thaïlande courant juin Message 16 de 19 · 1 858 affichages · Partager Les chiens courent après une cible mobile. Chaque fois qu'un chien ma importuné, j'ai ralenti, voir me suis arrêté, et chaque fois, il a fait immédiatement demi tour, voir même des fois en couinant de trouille.
Et si on tombe sur un "dur" ou une bande, Faire semblant de ramasser un cailloux, Il(s) detale (nt) vitesse grand V
| | | Une meute c'est une autre histoire, mais je n'en ai pas croiser. Il reste la solution de la gourde, bien pleine, avec une poignée de piments dedans, mais les chiens, qui m'ont rogner derrière, n'étaient pas suffisamment méchants pour mériter ça. | | | Je suis assez d'accord avec RENAUDSECHET, suivre le mékong si tu n'es pas dans l'optique de la perf me semble une bonne solution.
D'accord avec vous 2 pour le mekong, Le coté Nong-Khaï / Chiang-Khan (ou l'inverse pour pour suivre le parcours de RENAUDSECHET) est aussi trés convivial, Des belles rencontres et pas mal de choses a voir: Articles/photos/vidéos:
ROUTE 211
Bien compter 4 jours minimun
Edit, Je n'avais pas fait attention: Juin c'est la saison des pluies sur ces parcours | | | À: Vapkse · 12 mai 2012 à 0:47 Re: Voyage à vélo en Thaïlande courant juin Message 19 de 19 · 1 819 affichages · Partager 
Une meute c'est une autre histoire, mais je n'en ai pas croiser. Il reste la solution de la gourde, bien pleine, avec une poignée de piments dedans, mais les chiens, qui m'ont rogner derrière, n'étaient pas suffisamment méchants pour mériter ça.
 spécialement une fois plus d'une quinzaines de chiens errants aux abords de Khon Kaen, en VTT sur des chemins ou l'on est pas rapide et bien je vous dis pas les pulsations... Jusqu'au moment ou j'ai pu porter un coup de pied sur la truffe du premier et la effectivement cela a été la débandade. Bonne journee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |