|  |  |
 | | | | Voyage à Venise avec Opodo et problème XAdamska · 23 octobre 2013 à 23:07 · 3 photos 31 messages · 6 participants · 4 484 affichages | | | | À: Fexon · 29 janvier 2014 à 12:35 Re: Voyage à Venise avec Opodo et problème Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager Hé ho c'est bon, je ne travaille pas pour Opodo, pas besoin de vous en prendre à moi. Si j'ai écris ça c'est que je parle en connaissance de cause: j'ai déjà eu un problème avec une agence qui a été réglé plus rapidement car j'avais posté sur leur page Facebook et c'est le cas pour plusieurs de mes connaissances aussi.
Alors oui bien sûr il faut les appeler et les harceler quotidiennement d'emails sinon ils ne feront rien pour arranger les choses mais un post sur leur page Facebook n'est qu'une option de plus, parfois plus efficace car exposée aux yeux de potentiels futurs clients. | | | À: LuigiSicilia · 29 janvier 2014 à 16:44 Re: Voyage à Venise avec Opodo et problème Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager Hé ho c'est bon, je ne travaille pas pour Opodo, pas besoin de vous en prendre à moi. Si j'ai écris ça c'est que je parle en connaissance de cause: j'ai déjà eu un problème avec une agence qui a été réglé plus rapidement car j'avais posté sur leur page Facebook et c'est le cas pour plusieurs de mes connaissances aussi.
Alors oui bien sûr il faut les appeler et les harceler quotidiennement d'emails sinon ils ne feront rien pour arranger les choses mais un post sur leur page Facebook n'est qu'une option de plus, parfois plus efficace car exposée aux yeux de potentiels futurs clients.
Ne vous méprenez pas, il n'y aucune attaque personnelle... Je disais juste "consternant" qu'il faille en arriver là... (passer par facebook) A croire que les multitudes de doléances sur voyageforum ne servent à rien....
Les appeler, les harceler... oui bien sûr... mais pas tous les clients "opodo" ont cette flexibilité que de les harceler... Et puis, en fin de compte... Ils avaient qu'à faire leur boulot (comme décrit dans les doléaces de ce fil de post)... On ne s'improvise pas "prestataire de services" dans les voyages... On l'est (en on assume de A à Z ou on ne l'est pas!)
Vous dites que sur leur facebook, il n'y a pas de messages "orduriers" à leur encontre censurés?....
Cordialement. | | | À: Fexon · 29 janvier 2014 à 21:56 Re: Voyage à Venise avec Opodo et problème Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager N'hésitez pas à poster votre problème sur leur page Facebook. Ça accélére parfois le processus.
Consternant d'en arriver là...
(Une agence "virtuelle" ne fonctionnerait que par des réclamations "virtuelles" sur facebook?) 
Tout à fait d'accord ! J. | | | À: Fexon · 30 janvier 2014 à 6:38 Re: Voyage à Venise avec Opodo et problème Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 748 affichages · Partager Autant pour moi alors. Si bien sûr il doit y avoir des messages orduriers mais pas besoin d'en arriver là non plus, un simple post courtois suffit. Souvent les CM remontent le soucis en interne et quelques jours plus tard c'est réglé. | | | À: LuigiSicilia · 30 janvier 2014 à 19:26 Re: Voyage à Venise avec Opodo et problème Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager Bonsoir Luis,
En y réfléchissant, ce n'est pas faux ce que vous dites : - en faisant une réclamation sur Facebook, cela a une résonance très grande, vu les centaines de milliers... pour ne pas dire les millions... de gens qui fréquentent ce site.
Les Agences doivent s'efforcer de solutionner au plus vite le problème, vu la contre- publicité que cela leur fait. Par contre un mail direct... donc confidentiel... doit être moins efficace. J.
-- "Seul le luxe le plus extrème est digne de l'homme" Peter Handke | | | À: Mondialist · 31 janvier 2014 à 8:09 Re: Voyage à Venise avec Opodo et problème Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager C'est d'ailleurs pour ça qu'ils répondent ensuite aux réclamations sur leur page aussi, en public, pour faire montrer qu'ils se bougent pour les problèmes postés. C'est sûr qu'au téléphone/par mail, ça a moins d'impact pour leur image. | | | À: LuigiSicilia · 31 janvier 2014 à 13:11 Re: Voyage à Venise avec Opodo et problème Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager C'est d'ailleurs pour ça qu'ils répondent ensuite aux réclamations sur leur page aussi, en public, pour faire montrer qu'ils se bougent pour les problèmes postés. C'est sûr qu'au téléphone/par mail, ça a moins d'impact pour leur image.
.. Pourtant Voyageforum est un site reconnu dans le monde francophone et on ne voit personne d'Opodo y répondre (contrairement à certains d'autres prestataires de services)... Pourtant quand on "tape" Opordo Arnaque sur google, ce sont les pages voyaforum et non facebook qui sont mises en avant...
Leur image de marque aurait deux poids, deux mesures?
cordialement. | | | À: Fexon · 31 janvier 2014 à 19:18 Re: Voyage à Venise avec Opodo et problème Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 651 affichages · Partager . Pourtant Voyageforum est un site reconnu dans le monde francophone......./......................
cordialement.
Bonsoir Fex,
VF est certainement un site dont ils tiennent compte, mais malgré tout, on ne peut comparer les inscrits d'ici, avec les inscrits sur FBk.... chez eux, on les compte par millions. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 31 janvier 2014 à 20:40 Re: Voyage à Venise avec Opodo et problème Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Bonsoir Fex, VF est certainement un site dont ils tiennent compte, mais malgré tout, on ne peut comparer les inscrits d'ici, avec les inscrits sur FBk.... chez eux, on les compte par millions. Cordialement, J.
Bonsoir Jules,
Il y a quelque chose qui sonne faux avec facebook, je m'explique:
Si on prend la page fb d'opodo.fr >>cliquer ici>>> , les "j'aime", aujourd'hui 31 janvier 2014 à 20h40 sont au nombre de 74207 (soixante quatorze mille sept) tandis que si on prend la page "victimes d'arnaques opodo" >>>cliquer ici<>> , il n'y a que 312 (trois cent douze) à la même date, à la même heure...
Je constate, qu'opodo.fr répond bien sur son site à 74207 j'aime et leur phrase type c'est "nos équipes ont bien pris connaissance de votre message privé. Un responsable va revenir vers vous sous 48 heures. Bien cordialement"  ... Est-ce que ça avance plus vite que la voie ordinaire? (je ne crois pas)... Car réponse d'une autre internaute dans le même post "et pourquoi à moi vous ne répondez plus?" 
consternant tout ça! | | | À: Fexon · 1 février 2014 à 9:45 Re: Voyage à Venise avec Opodo et problème Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 621 affichages · Partager Comme ça a été dit, Facebook c'est des millions de visiteurs probables. Un topics sur VoyageForum c'est plusieurs centaines ou quelques milliers tout au plus. | | | À: Fexon · 1 février 2014 à 22:15 Re: Voyage à Venise avec Opodo et problème Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager ................/................ les "j'aime", aujourd'hui 31 janvier 2014 à 20h40 sont au nombre de 74207 (soixante quatorze mille sept) tandis que si on prend la page "victimes d'arnaques opodo" >>>cliquer ici<>> , il n'y a que 312 (trois cent douze) à la même date, à la même heure................../...........................
Bonsoir Fex,
Rien n'est plus trompeur que ces boutons "j'aime" et "je n'aime plus". C'est tellement facile de faire pianoter des "j'aime" à des tas de copains... complices... amis... et connaissances ! Même ceux qui ne prennent même pas la peine de lire le message.....qu'ils aiment ! J. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |