Circuit bien pensé à prix très correct, moins que ce que je pensais mais c'est dans leur catégorie K comme petits prix : comme quoi eux aussi sont sorti de l'élitisme, crise oblige
1) Si le timing le permet ou/et si vous n'êtes pas trop fatigué car vous aurez passé la nuit précédente dans l'avion, le deuxième jour, essayez d'aller voir le spectacle des "marionnettes sur l'eau", UNIQUE, mignon et pas lassant, +- 1h. C'est très près du lac : s'il y a une séance en soirée, n'hésitez pas !
2)
Saïgon est sacrifiée, bon, c'est comme ça
3) dans le delta, il y a quelques temples caodaïstes qui valent vraiment 20mn d'arrêt :si ce n'est pas prévu, insistez auprès du guide car 1 au moins est sur le grand axe routier vers Caï Be :voir mes photos4) pour la
baie d'Halong, le timing des bateaux est : départ après 12h et retour le lendemain vers 10h, nettoyage et rebelotte pour les touristes suivants. La grotte est +- intéressante. Le problème est qu'on la visite vous ne serez pas seuls !) à une heure où on pourrait faire de belles photos de la baie !
Pour la baignade ensuite, ATTENTION !! Si c'est pour vous amener dans une anse close, REFUSEZ ENERGIQUEMENT !! sinon, vous passez la fin de l'après-midi dans une anse quasi fermée dont les parois vous MASQUENT TOUTE LA BAIE !! Autrement dit, de 15h30 (queue pour entrer dans la grotte) à quasiment le coucher du soleil, VOUS NE VOYEZ PAS LES PITONS, c-ad ce qui fait le caractère unique de cette baie. Si c'est pour vous laisser sur une petite plage sableuse ouverte sur la baie, ok : vous aurez le panorama. J'insiste : dans l'autre cas, REFUSEZ !! En fait, pendant que vous êtes dans l'anse sur de petites barques, l'équipage de votre bateau bulle en vous attendant !
Ou bien plage ouverte ou RESTEZ sur le bateau !
1-2-3 : temple caodaïste
4 : à la sortie de la grotte ; regardez la hauteur du soleil
5 : au retour de la "baignade ; le coucher de soleil, in the baba !
Images attachées: