|  |  |
 | | | | PandaMan · 21 juin 2014 à 17:29 54 messages · 12 participants · 5 548 affichages | | | |  si tu as la carte ISIC c'est moins cher le bus | | | Ouep je sais :/ Mais malheureusement je l'ai pas, et là c'est un peu tard pour en commander une ^^ | | | J'apporte également une précision ici... Le BK du secteur transfrontalier existe bien depuis plusieurs années mais ADM en a ouvert un nouveau en zone publique, près du point de contrôle A. C'est donc dire que tous les voyageurs ont maintenant accès à leur Whopper! | | | WOW, quel réaménagement à YUL.... on déplace des McDo | | | Ah, ça veut dire que BK est ouvert en zone canadienne, donc pas la peine de s'embeter à passer la zone US ? | | | En fait, c'est en zone publique puisqu'en zone canadienne signifierait plutôt en zone domestique contrôlée, donc pour les vols en direction d'une autre ville canadienne!
À la sortie des douanes, dirigez-vous vers la gauche et empruntez l'ascenseur vitré situé au centre. Ensuite, suivez les indications "Point de contrôle A" et le BK sera situé le long du mur, tout juste à gauche du point de contrôle. | | | il est chanceux car c'Est tout nouveau il me semble!! miamiam un bon burger en arrivant | | | Ah merci :D J'ai tellement hâte d'y aller ! Un moyen de passer le temps  ?
Ah oui aussi c'est normal que le billet (pris chez Carrefour, et reçu 1 mois ou 2 après) soit juste une feuille oO
Ah oui et aussi, départ à 13H40 c'est arrivée vers quelle heure à l'aéroport pour enregistrement etc.. en étant bien large ? | | | salut, Pour répondre à tes questions : oui c'est normal que ton billet se présente sous la forme d'une feuille, c'est un billet electronique!! Il y a fort longtemps, les billets se présentaient sous la forme d'un vrai billet avec feuille carbone et tout le tralala...  Pour l'heure d'enregistrement si tu arrives 3 heures avant le départ tu seras tranquille. Ca te laissera même le temps de te ''promener'' dans le Duty Free 
Pour compléter la réponse de Stratele52 concernant le confort à bord je te recommande vivement d'apporter avec toi (en plus des écouteurs) une petite polaire et un ptit coussin. Pour info Air Transat ne fournit plus gratuitement ni les couvertures, ni les écouteurs, ni les masques pour dormir, ni les bouchons d'oreilles...mais heureusement ils fournissent encore le repas! Pour le vol aller tu n'auras pas forcément besoin de couverture et de petit coussin car le vol se fait de jour mais au retour le vol est de nuit donc pour dormir c'est mieux d'être bien ''confort''. J'ai personnellement eu une expérience quelque peu désagréable à bord d'un vol Montréal- Nice d'Air Transat au cours duquel la climatisation était reglée bien basse (peut être pour vendre le kit ''couverture''). Mais ne t'inquiète pas, Air Transat est une très bonne compagnie, avec une flotte renouvelée et tu auras sûrement le plaisir d'être à bord d'un de leurs appareils ''nouvelle cabine''. (je te le souhaite sur les 2 trajets mais au moins sur un!) bon vol et bon séjour au QUébec! | | | , Air Transat est une très bonne compagnie, avec une flotte renouvelée et tu auras sûrement le plaisir d'être à bord d'un de leurs appareils ''nouvelle cabine''. (je te le souhaite sur les 2 trajets mais au moins sur un!)
Sur Nantes c'est sur le vol du mardi NTE/YUL (et donc du lundi soir dans sens YUL/NTE) un A330 du 8 juillet au 26 aout tous les autres vols sont en A310 Donc sur A330 une forte chance d'avoir une cabine rénovée qui au passage est tres agréable, sur A310 je ne pense pas | | | Ah ok, c'est pour ça j'trouvais ça bizarre d'avoir juste une feuille avec marqué les horaires A/R et quelques autres trucs  3H avant c'est assez ? Sur AirTransat c'est marqué que " les passagers sont priés de s'enregistrer au moins 3 heures avant l'heure de départ ". Après si c'est 3H avant ouais j'aurai 2H30 de promenade dans les boutiques 
Le coussin sera utile au retour, faudra que je me repose j'ai les Vieilles Charrues juste après  La polaire.. faut que j'en trouve une alors.. Après niveau température je suis pas trop frileux donc j'espère que ça ira ^^ Le pire ce sera arrivé là bas, moi et la chaleur on tient pas ensemble..  Merci ^^
Donc apparemment j'aurai un A310 à l'aller, et un A330 au retour, merci de l'infos ^^ T'as eu où les infos sur les avions  ? | | | 3H avant c'est assez ? Sur AirTransat c'est marqué que " les passagers sont priés de s'enregistrer au moins 3 heures avant l'heure de départ ". Après si c'est 3H avant ouais j'aurai 2H30 de promenade dans les boutiques
3h c'est large disons 2h mini sauf si tu veux un truc particulier (siège, surclassement ++++) Pour les boutiques "duty free" a Nantes ça devrait te prendre 5 a 10mn maxi c'est presque LA boutique qu'il faut dire | | | ok ^^ Y'a beaucoup de choix à Duty Free ? | | | oups, en rédigeant le message j'ai oublié que notre ''homme'' partait de Nantes, j'avais un départ de Paris en tête  . Donc effectivement 2h avant le départ c'Est quand même suffisant!! Puis pour le Duty Free je ne peux pas me prononcer, ne connaissant pas l'aéroport de Nantes! | | | Dans tous les cas le changement d'heure de réveil sera brusque, passer de 10/11H tous les matins à 6H mardi prochain... Ouchhhh... En regardant sur internet il fait 220m². Beaucoup pour un Duty Free ? | | | J'apporterais quand même une paire de pantalon long et un bon chandail chaud. Les nuits peuvent être fraiches, surtout à Québec. Les pantalons longs peuvent être pratiques si tu vas dans la forêt et que tu ne souhaites pas trop te faire piquer par les moustiques pour ne pas dire dévorer! | | | A priori je vais pas dans la foret, je reste urbain  En fait le Québec c'est 2 extrêmes en une région quoi.. été chaud et hiver glacials, et journée d'été chaude/nuit d'été parfois fraiches | | | Est-ce que tu as vraiment hâte d'aller chez Burger King? Tu avoueras que c'est quand même drôle!
Pour passer le temps à l'aéroport, c'est que dale... Tu as bien quelques boutiques mais tu auras vite fait le tour. Pourquoi ne pas te rendre directement au centre-ville plutôt que d'attendre à l'aéroport? Tu auras de quoi t'occuper autour de la gare de bus!!! | | | Pour être honnête quand je rentre en France, c'est soit Air Canada ou Air France soit rien. Air Transat dixit Air Sardines, jamais. Je l'ai fait une fois je ne le referai plus jamais. Qualité et confort pitoyables... Pour parfois plus cher que les grandes compagnies nationales! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |