salut,
Pour répondre à tes questions : oui c'est normal que ton billet se présente sous la forme d'une feuille, c'est un billet electronique!! Il y a fort longtemps, les billets se présentaient sous la forme d'un vrai billet avec feuille carbone et tout le tralala...

Pour l'heure d'enregistrement si tu arrives 3 heures avant le départ tu seras tranquille. Ca te laissera même le temps de te ''promener'' dans le Duty Free

Pour compléter la réponse de Stratele52 concernant le confort à bord je te recommande vivement d'apporter avec toi (en plus des écouteurs) une petite polaire et un ptit coussin. Pour info Air Transat ne fournit plus gratuitement ni les couvertures, ni les écouteurs, ni les masques pour dormir, ni les bouchons d'oreilles...mais heureusement ils fournissent encore le repas! Pour le vol aller tu n'auras pas forcément besoin de couverture et de petit coussin car le vol se fait de jour mais au retour le vol est de nuit donc pour dormir c'est mieux d'être bien ''confort''. J'ai personnellement eu une expérience quelque peu désagréable à bord d'un vol
Montréal-
Nice d'Air Transat au cours duquel la climatisation était reglée bien basse (peut être pour vendre le kit ''couverture'').
Mais ne t'inquiète pas, Air Transat est une très bonne compagnie, avec une flotte renouvelée et tu auras sûrement le plaisir d'être à bord d'un de leurs appareils ''nouvelle cabine''. (je te le souhaite sur les 2 trajets mais au moins sur un!)
bon vol et bon séjour au
QUébec!