Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Lebihanm · 30 avril 2010 à 11:35 36 messages · 8 participants · 4 115 affichages | | | | 30 avril 2010 à 11:35 Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager avec mon fiancé, nous voulons partir 3 semaines debut septembre en vacances, nous voulions au départ aller au Pérou mais apparemment il ny fait pas très chaud à cette époque et venant de bretagne nous voudrions un miminum de chaleur je crois savoir quen Asie il y a la mousson mais quen est il vraiment debut sepembre au vietnam? merci davance de vos bons conseils marie de bretagne | | | À: Lebihanm · 30 avril 2010 à 12:44 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Bonjour,
De la chaleur vous en aurez.. beaucoup et ce sera agréable - ceci étant, septembre est un mois à cyclones et il pleut souvent, pas toute la journée, mais certainement bien une petite moitié du temps, c'est à dire l'après-midi- je connais mal le centre et le sud mais je pense que c'est sensiblement la même chose -
Personnellement, bien que connaissant ces inconvénients très bien, j'y vais tout de même cette année - il faut simplement savoir si vous êtes prêts à être arrosés d'une pluie tiède, violente et journalière, mais intermittente et je le précise dans le contexte d'une température chaude...qui vous permet de faire vos excursions..si oui : allez-y 
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Lebihanm · 30 avril 2010 à 14:26 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Bonjour,
En septembre, pour eviter des eventuels problemes d'inondations, je vous suggere de visiter le Nord et le Sud et de zapper la region du centre ou se concentrent les cyclones. Ceci dit, il est possible de passer au travers et septembre est encore un peu tot pour les problemes. Comme le dit Kimtwo, il fera chaud de toute facon, voire tres chaud.
Dans le Centre-Sud (Region de Nha Trang - Mui Ne), il fait encore tres beau en septembre, les pluies n'arrivent qu'en novembre. La mer est encore praticable pour la bronzette et la plongee. Dans le delta du Mekong, c'est la saison des pluies, mais il ne pleut pas constamment. L'an dernier, par exemple, a Can Tho, il n'a vraiment plu qu'en novembre. De grosses ondees en fin d'apres midi, ca oui, mais ca ne dure pas plus d'une heure. Il peut neanmoins arrive qu'il fasse gris et maussade pendant 3 jours d'affilee, c'est moins gai quand on est en vacances. Par contre, question temperatures, ca ne descend pas sous les 25 degres (et la plupart du temps, on est plutot aux alentours des 27-28).
Donc, si vous voulez faire de la plage en fin de parcours, je vous conseille Nha Trang ou Mui Ne, meme si c'est touristique, ce sont les deux endroits les mieux proteges a cette saison. Peut etre egalement les plages du Nord, mais je ne connais pas.
Pour visiter les campagnes, a cette saison, vous pouvez egalement favoriser les Hauts Plateaux (au depart de Nha Trang vers Buon Ma Thot, Lak, Da Lat et retour a Mui Ne, par exemple ou descendre sur Saigon ou Can Tho.
Quoi qu'il en soit, vous aurez nettement plus chaud qu'en Bretagne 
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 1 mai 2010 à 9:12 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos, nous hesitons encore sur notre destination car vraiment on veut éviter la pluie, nous en avons tellement ici!!!je veux dire un peu plus que dans le reste de la france, mais bon notre région est superbe! et l'été on crève pas de chaud!! à bientot, tu y as été souvent au vietnam?tu as visité quel autre pays? marie | | | À: Lebihanm · 1 mai 2010 à 9:15 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager à bientot, tu y as été souvent au vietnam?tu as visité quel autre pays?
C'est le début d'une conversation intimiste | | | À: Kimtwo · 1 mai 2010 à 9:19 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager bonjour, en fait non justement on préfererait plutot une destination sans pluie on veut pas aller dans les pays de la mediterranée ni en amerique du nord on y etait lan dernier, je me renseignais pour le pérou mais là il faudrait la polaire au secours!!!non du coup on ne sait pas trop quelle destination..on puis on a pas gagné au loto!!alos où aller?????? marie | | | À: Lebihanm · 1 mai 2010 à 10:03 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager où aller??????
Si ce n'est que par rapport au temps qu'il fait, au mois de Septembre, vous trouvez toujours au ViêtNam des régions où il peut faire beau et chaud | | | À: Lebihanm · 1 mai 2010 à 10:03 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Bonjour,
J'avais cru percevoir une destination "sans froid"  
Alors, dans les pays que j'ai visités, je dirais sans hésitation la Californie, les Parcs Nationaux américains c'est à dire le Nevada, l' Arizona, le Nouveau Mexique.... alors je peux vous certifier qu'au début septembre vous avez chaud et pas de pluie - regardez bien le désert de Mojave, la Vallée de la Mort - il n'y a guère qu'a San Francisco qu'il vous faudrait une petite laine, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Vous dites avoir "fait" l' Amérique du Nord l'an dernier : ce devait être le Canada ou l'Est, style New York and Co, quoiqu'encore encore il y a de bonnes bouffées de chaleur mais c'est plus épisodique!!!
Choisissez bien et bon voyage - Cordialement - Kimtwo
PS le crachin breton n'a rien à voir avec les pluies chaudes du Vietnam, ni en durée ni en désagrément.  | | | À: Kimtwo · 1 mai 2010 à 10:20 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager en fait lan dernier on a fait lesud ouest des USA avant marrakech avant la corse et en 2006 le nord est des USA et le québecdonc cest mort la destination des USA une autre idée?? | | | À: Lebihanm · 1 mai 2010 à 10:37 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Re-bonjour,
Alors il vous reste des destinations très agréables mais beaucoup moins lointaines : l' Italie du Sud, tant Méditerranée qu'Adriatique (et encore là je mets un bémol car j'y ai essuyé de beaux orages sur la fin de l'été   ) ou l' Espagne du côté de la Costa Brava ou mieux si vous voulez de la grosse chaleur l' Andalousie qui est truffée de beaux sites et de paysages absolument magnifiques - c'est ce que je choisirais pour être à l'abri du froid et de la pluie -
Si vous regardez l'Asie d'une manière générale, vous allez vous heurter à de la pluie : c'est la saison, le Mexique, tout près de l' Equateur est bien arrosé aussi...c'est comparable au Vietnam-le Pérou, vous l'avez vu, est frais en cette saison avec des petites pluies fines parfaitement désagréables; il me semble que votre choix est limité.-Même si vous choisisiez, malgré l'éloignement et les frais en rapport, l' Australie ou la Nouvelle Zélande... c'est inversé géographiquement parlant, donc c'est l'hiver....
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Lebihanm · 1 mai 2010 à 11:20 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Pour ma part je trouve que septembre est peut etre un des meilleurs mois pour visiter le Vietnam. Dans les montagnes du Nord les rizieres se sont parees d un jaune lumineux qui contraste merveilleusement bien avec le vert de la vegetation. C est la moisson, il y a une extraordinaire activite dans les champs.
Il fait encore tres beau dans le Centre et le sud du Centre. Quelques orages rafraichissants en fin de journee dans le Sud.
On a trop tendance a balancer des cliches meteo.
Sinon le mois de septembre est ideal pour visiter l Indonesie et notament Bali, c est la saison seche. | | | À: Mustik · 1 mai 2010 à 11:34 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Bonjour,
Moi également je trouve que le Vietnam est une des meilleures destinations, malgré quelques pluies inhérant au climat, et c'est bien pourquoi j'avais plutôt incité le forumiste demandeur à y aller quand même.
Si votre phrase "balancer des clichés météo" me concerne, elle n'est guère aimable et elle est fausse car passant une grande partie de mon temps au Vietnam j'ai eu tout loisir d'observer le climat au nord (excepté bien évidemment les aléas climatiques actuels) et je ne "balance" par : j'observe et je note -
Sans rancune - Kimtwo - | | | À: Mustik · 1 mai 2010 à 12:51 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager On a trop tendance a balancer des cliches meteo.
Et comme ce cliché "on préfererait plutot une destination sans pluie" dont la seule réponse serait d'éviter toute zone tropicale /sub tropicale | | | À: Lebihanm · 1 mai 2010 à 13:55 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager à bientot, tu y as été souvent au vietnam?tu as visité quel autre pays?
Bonjour,
Je vis au VN depuis deux ans et demi. J'ai visite la Thailande (enfin, juste Phuket, Bangkok, Hua Hin et Koh Chang), le Cambodge (juste deux petites villes cotieres en passant) et je passe la liste des pays europeens, plus les USA (cote ouest).
Attention, Abalone est jaloux       
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 1 mai 2010 à 14:45 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Abalone est jaloux
Oh, pas du tout, je suis le genre discret et je n'aime pas connaître les histoires perso | | | À: Abalone · 1 mai 2010 à 15:04 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager Abalone est jaloux
Oh, pas du tout, je suis le genre discret et je n'aime pas connaître les histoires perso 
    je savais que tu allais reagir. | | | À: Kimtwo · 3 mai 2010 à 5:58 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Desole mais c est vrai que vous etes souvent dans les cliches. Desole encore mais a vous lire on a pas l impression que vous vivez au Vietnam. Ou vu du guide du Routard. Encore desole mais il fallait que je vous le dise, vous etes d une fadaise terrible. Sachez qu il n y a rien de mechant mais c est comme ca. | | | À: Mustik · 3 mai 2010 à 7:10 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Si ce n’est pas méchant, c’est quoi alors ?
Pierre. | | | À: Mustik · 3 mai 2010 à 9:44 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Desole mais c est vrai que vous etes souvent dans les cliches. Desole encore mais a vous lire on a pas l impression que vous vivez au Vietnam. Ou vu du guide du Routard. Encore desole mais il fallait que je vous le dise, vous etes d une fadaise terrible. Sachez qu il n y a rien de mechant mais c est comme ca.
Ca va mieux ? Vous vous etes lache ??? Et vous, vous y vivez au Viet Nam ? Combien de temps y passez-vous par an pour critiquer une personne qui essaie de renseigner au mieux et d'apres son experience propre et durable ? Quant aux guides papier, a les ecouter, il faudrait visiter le nord en novembre pour y voir de magnifiques rizieres verdoyantes... Tres drole, la recolte ayant ete faite, il ne reste que de la boue. Question climat, ils ne parlent jamais de la brume qui sevit la plupart du temps ni du froid de canard dans les montagnes. Je ne me souviens pas que Kimtwo ait ecrit des messages semblables.
Puisque vous etes si intelligent et interessant, faites-nous donc un topo meteorologique de la France. Je suis Vietnamienne et je voudrais visiter la France pendant le mois de juillet, a quel climat puis-je m'attendre ? Quels vetements dois-je emporter ? Y aura-t-il beaucoup de pluie ? Tout ca pour un pays dont la longitude est la moitie du Viet Nam, c'est nettement plus facile pour vous, non ? | | | À: Ottlnpac · 3 mai 2010 à 11:33 Re: Voyage au Vietnam début septembre: quel temps et itinéraire? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Reponse de Kimtwo
De la chaleur vous en aurez.. beaucoup et ce sera agréable - ceci étant, septembre est un mois à cyclones et il pleut souvent, pas toute la journée, mais certainement bien une petite moitié du temps, c'est à dire l'après-midi- je connais mal le centre et le sud mais je pense que c'est sensiblement la même chose
Ma reponse
Pour ma part je trouve que septembre est peut etre un des meilleurs mois pour visiter le Vietnam. Dans les montagnes du Nord les rizieres se sont parees d un jaune lumineux qui contraste merveilleusement bien avec le vert de la vegetation. C est la moisson, il y a une extraordinaire activite dans les champs.
Pour avoir vecu 8 ans au Vietnam je crois ne m etre pas trompe dans ce que j avance.
Septembre n est il pas un mois TRES agreable du cote de Hoi An et de Nha Trang ?
Si on connait mal on s abstient.
De toute facon vous des partenaires de fadaises et de platitudes. Au travers de vos ecrits je croies souvent lire le guide du routard. Pour ma part vous ne m avez jamais donne envie de voyager, jamais vous ne m avez donne l occasion de decouvrir autre chose que pourrait me vendre le Sinh Cafe et consorts. Vous vivez a Phu Quoc mais je ne vous ai jamais entendu parler d un endroit incroyable, d une plage endormie, d une petite ile secrete, d une cascade cachee... bref rien a part quelques conseils meteo. Quand ca pas pour discutailler avec votre fils via le forum... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |