Adventureboy · 24 mars 2008 à 20:39 · 4 photos 24 messages · 6 participants · 3 570 affichages | | | | Salut tout le monde, Nous somme jeune couple et nous allons a Ho chi minh du 04 au 19 Avril 2008 (avec un stop de 3 jours a Singapour sur notre chemin du retour). 
Biensur, c'est la premiere fois pour nous dans ces pays, mais on connait un peu l' asie du sud-est ( thailande).
mais j'aurais besoin de votre aide...si vous pouvez nous eclaircir, ce serait bien sympa: a - pour la monnaie, je prends plutot Euro ou USDollars? b - qu'est ce que vous nous conseiller de visiter autour de HCM? (on aime temple, plage, endroit calme, paysage depaysants, mais aussi ville animee pour achat et bonne bouffe) c - ou resider sur HCM? hotel a conseiller? d - vu qu'on a assez peu de temps, est ce que ca vaut quand meme le coup de prendre l'avion pour Hanoi?
Merci d'avance. | | | adventureboy, pour la monnaie, plutot des dollars americains, les vietnamiens les adorent mais un conseil payez de preference en dongs.. dans le quartier de cholon, il y a bcp de pagodes et un immense marche de gros qui vaut le detour... sinon, un hotel sympa a partir de 10 dollars us la nuit, l'hotel yellowhouse dans la rue De Tham; la patronne est sympa et genereuse d'indications precieuses; pour la bouffe, dans le marche de Ben Thanh il y a des dizaines de petits restaurants ou des dames cuisinent divinement bien: une tuerie gustative!!!!! ah lalala comme vous avez de la chance!!!! bon voyage a vous | | | merci at13. Je suppose que les indications donnees sont pour HCM?
Qu'en est il pour les Hanoi? ca vaut le coup de s'y rendre ou on reste juste dans le sud? (on a juste 10 jours pour le vietnam)
pour les plages y a til des choses sympa pres de HCM? ou faut il aller vers Nha Trang?
Merci | | | a - pour la monnaie, je prends plutot Euro ou USDollars?
Si vous avez des Euros, amenez vos Euros, le change en Dông est plus intéressant
b - qu'est ce que vous nous conseiller de visiter autour de HCM? (on aime temple, plage, endroit calme, paysage depaysants, mais aussi ville animee pour achat et bonne bouffe)
Pour les temples, allez encore une exclusivité sur VoyageForum: Prenez un taxi et faites-vous amener dans la banlieue Thu Duc, 8 km à partir du Pont de Saigon, dans le district 9 et demandez aux locaux de vous montrer Phong Phu Temples et Tang Phu Temples. Vous ne regretterez pas le déplacement. Vous auriez l'impression de faire tout le Viêtnam en une journée.
c - ou resider sur HCM? hotel a conseiller?
Vous loger dans un endroit calme et dépaysant? Le village de Binh Quoc dont j'ai parlé très récemment: www.binhquoiresort.com.vn/ Pour les achats? Dans tout Saigon.
d - vu qu'on a assez peu de temps, est ce que ca vaut quand meme le coup de prendre l'avion pour Hanoi?
Ce ne sera pas profitable de survoler. S'il vous reste du temps, allez à la plage par avion: Phu Quoc, Con Dao ou Nha Trang (Doc Let) | | | Euro sans hésitations. Aucun pb pour le change et très favorable en dongs | | | Merci pour vos infos....donc je resume: Pas besoin de dollar Us du tout....juste Euros? (j'ai meme pas besoin de qq centaines de dollars US au cas ou je veux payer mes nuits d'hotel dans les coins un peu plus "business"?) Donc avec 10 jours au Vietnam, en atterissant a HCM, vous pensez que ca vaut pas le coup de voler vers Hanoi, mais plutot pour Nha Trang? question plus personnel, c'est quoi le truc en souvenir que vous rammenez du Vietname (je sais, c'est pas utile, mais je vous la pose par curiosite  ) | | | - Pas besoin de dollar Us du tout....juste Euros? (j'ai meme pas besoin de qq centaines de dollars US au cas ou je veux payer mes nuits d'hotel dans les coins un peu plus "business"?)
J'ai jamais eu un seul dollar à dépenser jusqu'à présent. Je paie tout en dông par échange des euros Donc avec 10 jours au Vietnam, en atterissant a HCM, vous pensez que ca vaut pas le coup de voler vers Hanoi, mais plutot pour Nha Trang?
Il faut savoir ce que tu veux: plages ou visites culturelles? question plus personnel, c'est quoi le truc en souvenir que vous rammenez du Vietname (je sais, c'est pas utile, mais je vous la pose par curiosite
De petites statues en bois représentant une jeune femme en ao dai et non la. | | | merci Pour les visites, nous aimons plutot les visites culturelles, mais qq jours a la plage nous plairait beaucoup (au total on a 10j pour Vietnam et 3 jours a Singapoure sur le chemin du retour)...mais on arrive pas a se decider s'il on passe a Hanoi ou pas, ou juste se concentrer sur HCM+alentour + Nha Trang.... Il y a 2 hotels sur www.binhquoiresort.com.vn (Binh Quoi 1 et 2), vous me recommendez lequel ?? et je me demande si c'est bien de rester dans cet hotel plus longtemps ou juste reserver 2 jours le temps d'arriver....car je ne sais pas si rester a HCM est le bon moyen pour "rayonner" et visiter les regions aux alentours. PS: ca veut dire quoi "jeune femme en ao dai et non la"?  pour le deplacement aux alentours de HCM, vous conseillez quoi? transport commun? bus? train? voiture chauffeur? voiture privee (je pense que c'est difficile si je dois conduire vu que je ne connais pas du tout le coin et la maniere de rouler)?
Merci d'avance pour les infos | | | - Pour les visites, nous aimons plutot les visites culturelles, mais qq jours a la plage nous plairait beaucoup (au total on a 10j pour Vietnam et 3 jours a Singapoure sur le chemin du retour)...mais on arrive pas a se decider s'il on passe a Hanoi ou pas, ou juste se concentrer sur HCM+alentour + Nha Trang....
Vous n'avez que 10 jours, alors, il faut choisir. Même si les trajets en avion sont rapides, chaque déplacement vous coute une demi-journée, un AR vous fait perdre déjà une journée à retrancher sur les 10 jours.
- Il y a 2 hotels sur www.binhquoiresort.com.vn (Binh Quoi 1 et 2), vous me recommendez lequel ?? et je me demande si c'est bien de rester dans cet hotel plus longtemps ou juste reserver 2 jours le temps d'arriver....car je ne sais pas si rester a HCM est le bon moyen pour "rayonner" et visiter les regions aux alentours.
Same same. Vous avez le choix, les yeux fermés. A partir de cet hôtel, vous avez toutes les info pour découvrir la région. J'ai recommandé 2 sites, pas loin de Binh Quoi, dans le message précédent. Vous pouvez aussi aller à la source d'eau chaude de Binh Chau (voir mes photos déjà publiées)
- PS: ca veut dire quoi "jeune femme en ao dai et non la"? 
Face
pour le deplacement aux alentours de HCM, vous conseillez quoi? transport commun? bus? train? voiture chauffeur? voiture privee (je pense que c'est difficile si je dois conduire vu que je ne connais pas du tout le coin et la maniere de rouler)?
Petite distance: taxis, grande distance: voiture de location. Vous ne pouvez pas conduire en tant que touriste. Le resort vous organise des trajets en bateau | | | - ok, pas droit de conduire, donc lorsque vous dites "voiture location", ca signifie voiture avec chauffeur? et tu le paies pour toute la journee? merci pour "ao dai et non la" je vois mieux comme ca 
Je crois que je vais laisser tomber Hanoi mais quand meme aller vers Nha Trang en avion pour 3 jours de plage et le reste du temps, ce sera visite de HCM et alentours
Autrement, je suppose qu'il n'y a pas de plages pres de HCM? | | | - ok, pas droit de conduire, donc lorsque vous dites "voiture location", ca signifie voiture avec chauffeur? et tu le paies pour toute la journee?
C'est à calculer entre le choix d'un taxi et d'une voiture de location avec chauffeur.
Si frais de taxi supérieur à au frais de location, il faut choisir le taxi  . merci pour "ao dai et non la" je vois mieux comme ca 
Il y a d'autres sculptures aussi jolies les unes que les autres. J'ai acheté la dernière fois, une sculpture en bois représentant les 2 mains jointes comme une fleur de lotus, elle contient un récipient pour mettre de l'encens antimoustique et c'est très décoratif. Tu veux voir une photo aussi?
Je crois que je vais laisser tomber Hanoi mais quand meme aller vers Nha Trang en avion pour 3 jours de plage et le reste du temps, ce sera visite de HCM et alentours
Dans ton cas personnel, tu peux laisser tomber Hanoi sans trop de regret et profiter des loisirs de plage.
Autrement, je suppose qu'il n'y a pas de plages pres de HCM?
La plage la plus proche se trouve à 60 km, au Sud Est de HCM Ville mais tu ne vas pas te contenter d'une plage comme Grau du Roi, en faisant 11 000 km? D'autres plages plus belles se trouvent à plus de 160 km et ce sera comme les plages de Berck Plage! Les plus belles plages se trouvent au Nord de Nha Trang ou dans les iles de Phu Quoc et Con Dao. | | | vraiment, merci pour ton aide Abalone. Alors pour le vol HCM - Nha Trang, je peux reserver des maintenant sur www.pacificairlines.com.vn ? mais bon si je fais sur place j'ai peut etre la possibilite de verifier la meteo?  euh corrigez moi si je suis juste a cote de la plaque.... | | | Bonjour Si vous n'avez que quelques jours mais quelques sous : pour moi deux solutions toutes les deux magiques: prendre l'avion pour Hanoï, aller voir la baie d'Along : un trip de deux jours en dormant sur le bateau, c'est super...toutes les lumières du jour et de la nuit sur les pitons fantomatiques, les villages flottants, les grottes.. et faire les quartiers d' Hanoï au retour... Faire une croisière sur le Mékong et voir les marchés flottants et visiter quelques villages des bords du Mékong avec un bateau nommé le Bassac : cela prend quelques jours (3 si mes souvenirs sont bons mais vérifier), nous l'avions réservé par Voyageurs du Monde (des voyageurs avaient d'autres agences), ce n'est pas hyper donné mais c'est vraiment vraiment top: on voit la vie le long de ce fleuve extraordinaire en tout point. Si je devais choisir entre les deux, je prendrais une pièce de monnaie et hasard... tant j'ai un souvenir émerveillé des deux! | | | super mi38,
merci pour tes conseils Avec Hanoi...tu me fais tu coup hesiter...mais je sais qu'avec juste 10 jours, j'aurai du mal a faire tout ce que je voudrais (hcm + nha trang + Hanoi)...mais tu me fais du coup un peu hesiter...je sais pas si je devrais monter vers le nord....  la croisiere peut etre super sympa aussi...mais 3 jours....ca risque d'etre un peu long vu que j'ai pas bcp de temps....ce serait a faire si je restais plus longtemps. | | | Eh bien moi, je zapperais HCM qui n'est pas terrible et j'irais direct pour embarquer sur le Mékong puis retour airport avec le taxi et bronzette à Na trang... Et une autre fois vol pour Hanoï : plein de trucs à voir dans et autour de cette ville, puis baie d'Along et un tour dans les montagnes à Sapa (par le train de nuit -couchettes "calicot ", pas de temps perdu), voir les hmongs et autres ethnies : étonnant.Pour 10 jours aussi. C'est pas la même chose mais dilemmatique, j'en conviens. Bonne nuit dilemmatique! | | | - Alors pour le vol HCM - Nha Trang, je peux reserver des maintenant sur www.pacificairlines.com.vn ?
Fais le maintenant, les tarifs ne sont pas encore chers. Exemple aller le 15 Avril : 250 000 dong (10 Euros) à l'aller et retour le 18 Avril : 350 000 dong (14 Euros) au retour (attention! les frais de taxis pour se rendre à Doc Let coutent plus cher que l'avion 
mais bon si je fais sur place j'ai peut etre la possibilite de verifier la meteo? euh corrigez moi si je suis juste a cote de la plaque....
Ce sera plus cher au dernier moment bien sur (650 000 dong). En Avril, il n'y aura aucun risque météo pour la région de Nha Trang.
PS: je ne fais qu'accompagner tes désirateras en fonction du temps imparti. Si j'écoutais tout le monde dire que HCM Ville ça vaut pas le coup, je ne connaitrais jamais les secrets de cette ville (Binh Quoi, Temples Phong Phu et Tang Phu etc...). Binh Quoi est aussi bien que le delta du Mekong, sans faire de grands déplacements en voiture, Phong Phu et Tang Phu c'est aussi bien que Hanoi et Huê réunis! Et le shopping alors, dont tu as parlé dans ton message initial. Par contre si j'avais 3 mois, je ferais tout le ViêtNam  en sortant des sentiers battus | | | pour en revenir a l'hotel propose ( www.binhquoiresort.com.vn/ ) il a vraiment l'air super mais en dehors du centre je pense. Je crois que je fais prendre un hotel vraiment dans le centre de HCMV pour les 2 jours d'arrives afin de vraiment me plonger dans l'ambiance de la ville.
Des recommendations d'hotels dans le centre (ou un autre quartier anime ou populaire) pour mes 2 jours d'arrives a HCMV | | | il a vraiment l'air super mais en dehors du centre
Pour le situer, il n'est pas plus loin que le bois de Vincennes par rapport au Centre de Paris
| | | oui je vois bien ce que tu veux dire, mais pour les visites des villes, j'aime bien sorti tot (a pied) si possible puis revenir fin d'apres midi pour repos a l'hotel (a pied)...puis resortir plus tard pour boire un verre et souper le soir...toujours a pied...ce qui me permet de decouvrir pleins de coins sympa.
Et a Binh Quoi, je ne pense pas que ce soit possible de faire quoi que ce soit a pied...je me trompe? l'ambiance est plus: centre de vacances calme ou on y mange, dors, et se repose.... | | | j'aime bien sorti tot (a pied) si possible puis revenir fin d'apres midi pour repos a l'hotel (a pied)...puis resortir plus tard pour boire un verre et souper le soir...toujours a pied...ce qui me permet de decouvrir pleins de coins sympa.
Dans ce cas, tu restes dans le quartier des routards de Pham Ngu Lao, où tu pourras continuer à parler Anglais, Espagnol ou Russe  , où les boutiques sont à destination des touristes. Les hôtels sont côte à côte, aucun problème pour le choix. Boire un verre ici c'est s'exposer à des sollicitations d'ambiance Pigalle.
A moins d'opter pour le quartier de la Rue Dong Khoi, où tu côteras des gens un peu plus snobs.
Ce sont toutes les raisons pour lesquelles les touristes n'aiment pas HôChiMinhVille!
Autre choix, aller se loger dans le quartier de Cho Lon, où tu entendras parler Viêtnamien et Chinois. Tu pourras faire des shopping plus intéressants.
| Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |