Jlm99 · 9 avril 2009 à 13:09 31 messages · 8 participants · 32 675 affichages | | | | 9 avril 2009 à 13:09 Voyage d'un week-end à Vintimille ( Italie) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 29 793 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire une petite éscapade à Ventemille ce WE pour son fameaux marché. Puisse-je savoir où est ce que je pourrais trouver un hotel pas trop cher et s'il vaut mieux aller en train ou en voiture. J'aimerais faire quelques achats, visiter la ville et manger local. Vous me consseillerez de visiter quoi de plus imporant et manger où et quoi de local ?
Merci de votre aide Danna | | | le marché est un attrappe gogo français ; les gens de vintimille vont faire leurs courses dans les hypermarchés de nice, monaco et menton un repas typique local, c'est pates aux fruits de mer ou ciuppin (soupe de poissons) en entrée, grillade ou friture de poissons (pour les amateurs de poisson) sinon pates au pesto ou al ragù / lapin a la sanremese ou cima a la genovese et dans ls 2 cas en dessert plutot que le sempiternel tiramisu, gouter à la zuppa inglese, au semifreddo, au zabaglione ou à une création du chef pour les hotels va plutot à menon c'est moins cher | | | autant pousser jusqu'à san remo qui est plus sympathique le soir | | | Salut Giorgio, Je ne vais pas faire mes courses à Vintimille, seulement visiter le marché et la ville, car si je veux de la contrefaçon autant rentrer au bléd, j'en trouve à tous les coins des rues.
Je prends note pour les repas tipiques, car j'adore manger et découvrir d'autres saveurs. Par contre j'aimerais manger une Panna-Cota si j'en trouves.....................hmhmhmhm, j'adoreeeee
J'ai un tuyau pour le Calypso, je verrais bien, merci quand même
A+ | | | À: Yls · 9 avril 2009 à 23:29 Re: Voyage d'un week-end à Vintimille ( Italie) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 29 398 affichages · Partager Pourquoi pas aussi San Rémo, mais je n'aurais que 3 jours, quitte à aller à Venise, c'est très romantique et mon compagnon adora une belle promenade sur l'eau avec une coupe de champagne
Merci Yls, une bonne idée... | | | je ne sais pas d'où tu viens, mais vintimille- venise c'est 5 heures d'autoroute ; si tu as le temps, c'est quand même plus interessant... | | | Pour faire court, à Vintimille, il n'y a strictement rien à voir, même dans la vieille ville. Pour y aller un jour de marché, de Nice, par exemple, le train est la meilleure solution car le vendredi, jour de marché, il est très très difficile de stationner son véhicule. Enfin, ce n'est pas à Vintimille que l'on aura la meilleure appréciation de la nourriture ligure, ni à San Remo d'ailleurs où l'on paie tout plus cher. Quelques kms dans l'intérieur des terres (plus de voyage en train alors mais aller en auto) vers Dolceacque et Pigna, l'on trouve de très bons endroits pour manger typique ligure. J'en connais. Tout est question de budget. | | | J'habite à la frontière Italienne et à Vintimille circulé il n'y a rien à voir, hormis de se faire faucher le porte monnaie dans le sac sur le marché. Il y a beaucoup de contre façon et à la douane on est cuit. Pour manger local, c'est le piège à touriste, rien de bien bon. | | | si tu te trouves a Ventimiglia je te conseille de visiter la Petit ville " Dolceacqua" Quelque km dans l'entroterre. tre tre proche et sourtout tre tres jolie.
Ciao | | | À: Eze · 16 avril 2009 à 16:43 Re: Voyage d'un week-end à Vintimille ( Italie) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 29 231 affichages · Partager SALUT A TOUS,
J'ai bien pris note de tous vos conseils. Finalement avec le temps terrible qu'on a eu en ce WE de Paques, on a annulés notre éscapade et reporté le WE du 1, 2 et 3 Mai, en esperant avoir du beau temps. Je passerai quand même par Vintimille car j'ai l'envie de la découvrir et acheter des produits roumaines (apparement il y a quelques magasins roumains sur la place ?!, les connaissez vous ??)
Je prendrai la voiture car cette fois ci on sera à deux a conduire, donc moins de fatigue et on prendra la direction Dolceacque et Pigna, j'ai eu des bons échos.........merci
UN GRAND MERCI A TOUS A+ | | | Salut Vevevette,
Merci pour tes conseils, j'avais déjà entendu pour les piques-pockets, puis j'ai vu un reportage à la télé avec la contre façon. Seulement que, je vais sans doute acheter deux ou tois bricoles pour moi et je chercher surtout un magasin avec des produits roumains
Merci quand même A+ | | | Salut Robyn,
Je comptes aller....... le trajet est prévu pour le WE du 1, 2 et 3 Mai Connais tu des réstos à ne pas manquer ?
Merci | | | Salut
Je suis desolé mais pour les réstos je ne connais rien J ai eté une seule fois là bas dans une journé et je connais presque rien de cette zone je sais seulement que un ami francais qui a été a dolceaqua l eté derniere m avait dit qu il avait mangé le gateau " Pannacotta " et il etait formidable, par contre je ne sais point dans quel restos eh eh.
à la prochain
Ciao! | | | A Dolceacqua, qui n'est pas à proximité immédiate de Vintimille, je recommande le restaurant pizzeria Il Borgo (fait aussi des pizzas à midi, ce qui n'est pas courant). La serveuse et le serveur parlent français et sont bien sympa. J'y étais hier, plat de pates et pizza copieux. Vin en pichet. Il Borgo, Salita San Sebastiano, 2 tel 00 39 0184206972 Il y a aussi, très connue, la pizzeria "la Rampa" animée le soir. Pas sûr que ce soit ouvert le midi, peut être début mai.
PS : c'est la première fois que j'entends parler de boutiques roumaines à XXmiglia. | | | pour ce faire voler son porte feuille, encore faut-il toujours l'avoir si on est déjà passé à nice, car même à naples on ne connait pas les taux de délinquance de nice (chiffres pourtant douteux de sarko) le piège à touriste il est pour les fauchés attirés par des menus écrits en français à bas prix ; les italiens qui veulent faire un bon repas vont eux manger à balzi rossi ou dans d'autres restos cités par les guides michelin, l'espresso, gambero rosso ou slowfood (évidemment c'est plus cher) | | | À: Eze · 17 avril 2009 à 16:32 Re: Voyage d'un week-end à Vintimille ( Italie) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 28 391 affichages · Partager Salut,
Je viens me rendre compte que le WE que j'irai à Vintimille est le WE du 24, 25, 26 ce mois ci. Est ce que le marché de Vintimille est ouvert que le Vendredi ? Ou je pourrai le visiter le samedi aussi ?? J'ai prevu de faire un tour à San Rémo, puis en suite à Dolceaqua où on comptes diner au resto que tu m'as donné. Connais tu un hotel pas trop cher ? Pour le Samedi j'irais visiter Pignas ou on dejunera puis je crois qu'on rentrera. Connais tu un résto sympa à Pignas ?
J'ai entendu qu'à Vintimille il y a un magasin avec des produits alimentaires spécifiques de chez moi. Pas mal de roumains font leurs courses là bas. Ici il y en a un mais à Paris
Merci pour tout | | | Bonjour, le marché de XXmilia se tient seulement le vendredi matin. Il est installé le matin tôt et se termine en début d'après-midi pour l'essentiel. Avant d'arriver à Dolceacqua, sur la gauche de la route, il y a un restaurant qui s'appelle Da Manuel ou Chez Manuel. Excellent, cadre magnifique, vins choisis. Une belle adresse pour un dîner (soir) mais il faut réserver. Restaurant élégant. Celui que j'ai indiqué dans un autre message est plutôt pizzeria, repas ordinaire dans un décor simple. Da Manuel est chic, pour moi un des meilleurs sinon le meilleur du coin. Pigna : la partie ancienne du village est intéressante. Je connais un restaurant quelques kilomètres avant sur la gauche de la route qui s'appelle Da Adolfo. A la sortie de Pigna, il faut aller à Castelvittorio. Village (très) moyen âgeux encore dans son "jus". Si possible, déjeuner au restaurant Al Portico. Petit mais très bonne nourriture. C'est le seul qui vaille le coup parmi les deux ou trois qui se trouvent en arrivant au village (parking qqfois difficile). Les deux que l'on trouve en arrivant sont des restaurants fréquentés par les français qui viennent le week end en car... Non, j'habite à qq kms de la frontière et je n'ai aucune raison d'aller à l'hôtel par là. Désolé pour les hôtels. En Italie, en général, les hôtels sont chers. Si je devais dormir dans ce coin, je regarderais Bordighera qui est assez élégant (clientèle milanaise et turinoise - argentée). Bordighera, le week end dernier était plein de monde. Réserver, réserver. Autre endroit intéressant par sa plage de sable, Arma di Taggia, à l'est de San REmo. Là, il doit y avoir de l'hotellerie un peu moins chère que de ce côté de San REmo. | | | À: Eze · 17 avril 2009 à 17:14 Re: Voyage d'un week-end à Vintimille ( Italie) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 28 379 affichages · Partager Merci pour tout
Je note et je tiens comptes de tout Dès mon retour de te raconte le tout De ma part je n'irai pas à l'hotel, je suis très aventurière et j'instale vite ma tente, mais mon compagnon aime la confort. Je n'aime pas dépenser l'argents rien que pour dormir, surtout pour une nuit J'ai une grande monospace aussi, alors on dort bien à l'arrière.......LOL
Merci encore
A+ | | | "pour ce faire voler son porte feuille, encore faut-il toujours l'avoir si on est déjà passé à nice, car même à naples on ne connait pas les taux de délinquance de nice" coté exagération tu n'es pas de marseille... j'habite à Nice depuis 1980, jamais ni moi ni une de mes connaissances n'a jamais été victime de pickpocket....
je ne dis pas que cela n'arrive jamais, mais en tout cas pas aussi fréquemment que tu l'affirmes...
de plus je sors beaucoup à tout heure du jour et de la nuit... je me balade dans la journée la moitié du temps avec un "superbe" Nikon D90, un iphone et quelque fois mon macbook air.... de quoi tenter tout criminel, et pourtant il ne m'ait jamais rien arrivé....
nice n'est pas le pays de candy, mais c'est pas chicago non plus, donc bienvenue ici... | | | À: Yls · 18 avril 2009 à 10:05 Re: Voyage d'un week-end à Vintimille ( Italie) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 28 360 affichages · Partager sans même aller fouiller dans les statisques, sufffisait de lire le figaro hier | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 210 visiteurs en ligne depuis une heure! |