|  |  |
 | | | | Lysonia75 · 16 décembre 2009 à 19:05 · 3 photos 18 messages · 11 participants · 3 513 affichages | | | | Bonjour, Namasté
Nous sommes une petite famille de 3 avec un enfant de 7 ans. Nous commencons a preparer un voyage d'une duree minimum de 6 mois. Nous habitons en bretagne. On partirait du sud de l'amerique latine pour remonter jusqu'au canada. Y a t'il quelqu'un qui ait deja fait un voyage comme celui ci? Ou qui projette de le faire ? Merci pour tous les renseignements que vous pourriez nous ammener.
A bientot,
Sonia et mickael Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci beaucoup pour les liens !! on va s'y mettre !! a bientot,
sonia et mickael | | | Bonsoir,
6 mois semble très insuffisants pour faire sud nord. 6 mois c'est vraiment le minimum pour faire un très rapide tour d' Amérique du sud. Il vaut mieux compter 18 à 24 mois pour faire les 2 amériques et en profiter.
Espacla http;//espacla.chez-alice.fr | | | Tout à fait d'accord avec Espacla... il faut beaucoup plus de temps pour faire le trajet correctement... à moins de vouloir faire une course... Nous avons passé 1 an en Argentine, Chili, Sud du Brésil et Uruguay avec notre bon vieux Hachille et nous n'avons pas tout vu! Alors 6 mois pour Ushuaia. Canada.. ça parait vraiment peu...
Bon voyage | | | Bonjour a tous !!
merci infiniment pour vos messages !! On va s'insipere de vos experiences et a bien y reflechir nous pensons partir plus d'un an (pour notre plus grand bonheur). Nous allons visiter vos sites et bien planifier nos voyage;
A bientot et nous esperons que l'on pourra continuer a communiquer avec vous
sonia, mickael | | | Bonjour à tous, nous sommes également de Bretagne, notre tour du monde de 4 ans débute le 12 Novembre 2010 (départ du Havre) via buenos aires; nous vivons depuis le mois d'Août dans notre CCar afin de nous faire une idée de la vie nomade, jusque là pas de problème!!! Si cela vous interesse notre site est : croqueursdhorizons.uniterre.com ; nous vagabonderons durant deux ans en Amérique du Sud puis centrale puis Ouest Etats unis de là bateau pour l' Australie un an puis remontée vers l'Europe par l'Asie, Inde... Actuellement du coté de Vannes nous sommes en plein préparatifs administratifs, vaccins etc... Si vous voulez communiquer avec nous n'hesitez pas à nous retrouver sur notre site. A bientôt et bonne route à tous les chanceux déjà en route!!! | | | MERCI BEAUCOUP CHER VOISIN !!! 
a tres bientot sur ton site !!!
sonia, mick and sonny | | | Bonjour,
Nous arriverons avant vous (en principe) sur BA puisque nous patirons aux alentours du 22/10/2010. Votre parcours ressemble fortement au notre, tout du moins pour les pays visités et dans le même ordre Nous devrions forcément nous retrouver sur différents pays. Je vais aller faire un tour sur votre site. Nous sommes bien avancés dans nos différentes démarches, il nous reste le problème d'assurances sur place à résoudre car Alessie ne répond pas vite à ma dernière demande. POur le restant c'est bien parti. Bon courage. | | | Bonjour,
Je suis en ce moment train de faire un périple en Amérique du sud (vers le nord) en camping car et avec 3 enfants. Nous y sommes depuis 6 mois et c'est fantastique !
N'hésitez pas si vous avez des questions pendant vos préparatifs... ou pour avoir un aperçu de notre blog : httpbaudchon-baluchon.com
A bientôt | | | Bonjour,
merci pour votre message !! c'est genial ce que vous faites. Nous en sommes encore au stade du coup du voyage et combien il faudrait mettre de coté pour faire ce voyage.Sans etre indiscret est ce que vous avez epargner beaucoup d'argent pour le voyage? est ce cher sur place? on se demande si financierement on est ok ou pas...nous sommes artisans a notre compte donc dure d'estimer...vous pouvez nous ecrire en prive si cela est mieux pour vous !! merci encore et tres bonne continuation !! amusez vous bien !!
sonia, mickael and sonny | | | Bonjour, J'ai vu sur un autre post que tu seras à Ushuaïa pour le réveillon du 25 Décembre. Nous aussi nous y serons. Donc RDV pour la coupe de champagne.
afrique-a-coeur.com/cariboost1/ | | | Bonsoir l'ami,
Oui nous serons sur Ushuaia pour Noël et la fin d'année 2010. Nous avons déjà rendez-vous avec la famille Romney ( RML sur VF) et également Kasthin (VF) et son mari qui serons pour six semaines en congés sur le sud Argentin. Il y a également un autre couple (Lozali) qui est sur le forum et qui sera en voyage en CC de location et qui devrait être sur Ushuaia avec nous. Donc cela sera le RV des français au camping de la Pista del Andino. Bonne prépa. | | | On prepare le mm voyage, depart Montreal descente par la cote ouest retour Est. E n camping car ns en sommes aux preparatifs Retraites, 1 Quebecoise, 1 Francais depart prevu Nov 2010. Temps prevu 18 a 24 mois... Si tt va bien... Echange possibl e d infos. Desole pr le texte, je suis sur un clavier US.... Amities. | | | bonjour a tous nous avons le projet de partir en juin 2010 avec ma compagne et mes 2 enfants pour un voyage d'un an entre le north et le sud des US départ de Vancouver et descente vers le mexiquey a t'il quelqu qui aurait des infos pour l'achat d'un rv dans les alentours de Vancouvers ou Seattlepeut on trouver des véhicules en bon etat et surtout revendable au bout d'un an quel budget prevoir merci | | | Salut THEGAGUY,
Nous serons également à USHAIA le 25/12/2010 avec mon mari et quelques amis voyageurs, c'est avec plaisir que nous vous retrouverons pour la coupe de champagne afin de faire de plus amples connaissances ainsi que l'échange de quelques info sur le voyage sachant que c'est la seconde fois que ns le faisons ( chili, bolivie, pérou, équateur, guaté, honduras et vénézuéla). On adore l'Amérique latine d'autant que ns avons créé des liens avec des autochtones. A bientôt de tes nouvelles. | | | Bonsoir,
Et bien vous aurez également des compatriotes sur Ushuaia pour les fêtes de fin d'année, la famille RML sera là également avec son Defendeur plus cellule Polycomposit. D'autres forumistes vont passer cette période dans cette région, nous allons être nombreux à goûter au champagne argentin ou éventuellement à la bière Belge  . Bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |