Voyager un an en Australie en campervan ou en 4x4? Maud1985 · 6 novembre 2011 à 18:04 · 2 photos 29 messages · 5 participants · 5 288 affichages | | | | À: Bolobolobolo · 9 novembre 2011 à 11:03 Re: Voyager un an en Australie en campervan ou en 4x4? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager Bonjour, Il faut mettre les pieds en l'air en regardant la TV  . C'est très gentil de prendre du temps pour me donner des tuyaux, je note tout. Pour la profondeur, j'ai l'habitude, nous avons fait le plateau des Bolovens à moto env 20 rivières à traverser pas de piste, et je ne dis pas les plantées. Mais là-bas il n'y avait pas de serpents. Qu'es-ce qu'il en est pour les rivières d' Australie ? Ce n'est pas que ces bestioles m'effraient, mais tout le monde me dit qu'ici c'est les plus dangereux ainsi que les araignées. Donc s'aventurer pieds nus dans les rivières es-ce déconseillé ? Je ne veux quand même pas acheter des bottes de pêche. Tout au plus un snorkle. Puis si je comprends bien il y a des crocs, il faut y aller, mais (limite de l'exercice) ça consiste en quoi ? C'est si difficile à passer les crocs siil y en a trop à yellow river et à Ubirr ??? Pour le treuil, vous avez tout a fait raison, nous avons 3 bouquins qui sont pour les pistes, mais aussi pour la survie, comment obtenir de l'eau, comment faire un point d'ancrage. Pour l'attaque de biez, oui, effectivement, mais il n'est pas lourd sur le haut. Pour l'entrée d'air, ça se trouve effectivement à droite en haut, mais on a pas de tuyau. Ca nous donne à l'aise 60 cm et jusqu'à 1bon m. Le filtre à air se trouve à environ 1.20m, je pense. Pour le filtre à air, j'ai eu le problème sur ma moto, après une baignade, j'avais mis ma serviette de bain mouillée sous la selle. Sèche ça allait mais là je fumais noir et n'avançais plus. Tout bête. Je pense que dans des coins vraiment très difficile, nous regarderons si il y a des gens qui y vont et nous nous joindrons à eux, je pense que c'est plus sur. On va certainement acheter un bidule de secours par satellite c'est ce qu'on nous conseil. Aujourd'hui nous avons fait une assurance pour 1 an sur le véhicule, ils couvrent pas mal de choses ça a l'air d'être une bonne assurance. Je vous donnerai les détails si ça vous intéresse. Nous avons une bonne scie, des fois il y a des troncs au milieu de la piste, une bonne pelle pour les chateaux de sable  J'ai cassé les pieds à mon mari pour avoir des chambres à air de camion usagée, il en a trouvé 3 super. Au garage, il nous a installé une espèce de plaque à l'arrière avec un gros box et fixé l'échelle dessus. On va pouvoir mettre la génératrice et 2 vélos. Par contre nous avons la licence pour avoir la bombonne de gaz pour la cuisinière, mais nous pensons que nous ne pouvons pas en acheter une autre pour le BBK, car c'est interdit d'en mettre une à l'intérieur. Et sur le toit ??? Question, es-ce qu'il ne fait pas trop chaud ? Si le soleil tape bien fort ça peut monter à 60° ou plus ? Qu'en pensez-vous ?
Pour vos chevilles, prenez un beau chou blanc, vous détachez les feuilles, environ 5 à 6 si c'est les 2 puis avec le cul d'une bouteille vous écrasez les grosses fibres. Ensuite vous appliquez ces feuilles sur vos chevilles et vous mettez des chaussettes. Vous allez voir c'est hyper efficace. Vous pouvez passer la nuit comme ça. Encore merci pour les infos. Monique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Perceneiges · 9 novembre 2011 à 11:42 Re: Voyager un an en Australie en campervan ou en 4x4? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Monique,
J'adore ta façon de raconter les histoires, ton humour, ton vocabulaire. J'espère que tu vas continuer et nous faire partager vos aventures en OZ. J'en ris d'avance.  (aviez-vous un blog pour l'Asie?) | | | À: Perceneiges · 9 novembre 2011 à 20:23 Re: Voyager un an en Australie en campervan ou en 4x4? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager Hello,
Pour perceneiges:
Puisque tu as internet,
www.exploroz.com
Enormément d' infos, un forum génial, ils connaissent tout sur l' outback (notamment Willem, Sud Africain de 60 et quelques années émigré en Oz quand il avait 5 ou 6 ans -je n' ai pas communiqué avec lui depuis 5 ans, apparemment il vit encore).
www.kempen.id.au/index.php?id_pag=22
L' histoire de Yellow River à Ubirr est une (demie) blague, il y a vraiment énormément de crocs, de toutes les façons il y a un causeway et le passage est très peu autorisé puisqu' on quitte Kakadu pour aller dans Arnhem land, qui est LE pays aborigène, et où tu ne pénètres pas sans autorisation en bon uniforme (l' autre intérêt de Ubirr, c' est les peintures rupestres).
Les serpents, araignées, etc... (creepy crawlies): va savoior pourquoi une très très forte proportion d' Aussies dort n' importe où dans son "swag" (sac de couchage + deuxième couche imperméable). Quant à ceux qui sont dans l' eau, je ne peux pas te renseigner, je n' y ai jamais pensé pour les rivières et en ai vu seulement de loin dans la mer (je suis aquaphobe depuis une noyade quand j' avais 5 ans, je nage le minimum syndical et ai appris à me mettre en boule au fond de la piscine sans appeler ma mère, mais je déteste l' eau et y mets les pieds et le reste le moins possible, sauf pour me laver).
A+ | | | À: Bolobolobolo · 9 novembre 2011 à 21:16 Re: Voyager un an en Australie en campervan ou en 4x4? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager Arnhem land, qui est LE pays aborigène, et où tu ne pénètres pas sans autorisation en bon uniforme
Tu veux dire en... pagne, pour traverser les rivières? | | | À: Bolobolobolo · 10 novembre 2011 à 7:54 Re: Voyager un an en Australie en campervan ou en 4x4? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour, C'est sympa de prendre tu temps pour me donner des infos j'apprécie beaucoup. Oui j'ai internet pour l'instant chez ma cousine puis ensuite j'utiliserai le routeur USB que nous avons acheté, il est valable 1 an avec 12 Gb. Donc j'éviterai les photos. Merci pour la demi blague, mais en réalité je ne sais pas ce que c'est que des crocs. Je pensais que le mari de ma cousine pourrait me renseigner, mais non.  Je suis bête, mais c'est quoi des crocs. J'en ai déduit que c'était des passages fait avec des cailloux, mais j'ai peut-être tout faut. Et pour aller chez la Aborigène, en bon uniforme, c'est quoi ? une plume au c.... et tout nu ?  Et pour le rupestre là je pense que c'est à voir. Il y a la cousine et son mari qui se font du soucis. Mon mari arrive avec une grosse scie et une grosse pelle, un autre jour donc avec le High lift, là il est arrivé avec des talki walki, on peut capter à minimum 10 kms et quand c'est tout plat plus. Une corde de remorquage. Moi ce que je vais acheter c'est 2 estagnons de 20 lts pour l'eau à boire on en a déjà un de 10 lts, mais avec du micropur, ça fait la réserve. Question d'après vous, comme on a une bombonne de gaz pour la cuisinière qui est homologuée donc autorisation en bonne et due forme, on veut en acheter une autre pour le BBK, mais pas le droit de la mettre dedans. En haut sur le toit es-ce qu'on doit avoir une autoristaion ? Es-ce faisable. J'ai envoyé mon mari chercher des chambres à air de camion, on en a trois super. Mince alors un aquaphobe, j'ai fait arbitre de natation, et j'entrainais les jeunes pour la compétition. L'eau est mon second élément j'adore, donc d'aller au fond d'une rivière avec un snorkl pour voir le chemin ne m'effraie pas. C'était juste au sujet des serpents. A chaque fois qu'on dit aux Aussies qu'on va faire ce périple, de suite c'est (Attention les serpents et araignées) Je connais car au Brésil, en Amazone etc j'en ai vu, mais là j'avais des bottes moto, je pouvais m'amuser avec les mygales, là avec des nu pieds ??? Je ne les ai pas encore, j'ai de bonne chaussure de marche, mais avec la chaleur pas terrible. Quand on appel sa mère du fond de la piscine ça fait des bulles (Bolololololol) pas très efficace  C'était l'écuelle du chien  Je vais de suite aller sur les adresses. Un grand merci encore bonne journée. Monique | | | À: Perceneiges · 10 novembre 2011 à 8:15 Re: Voyager un an en Australie en campervan ou en 4x4? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Je pense que les crocs dans la langue bolobolo ce sont les crocodiles. Si tu en attrapes un tu pourras te confectionner de petites bottes  .
Pour la deuxième bouteille de gaz, on trouve des supports à fixer à l'extérieur de la cellule (gas bottle holder) | | | À: Voyajou · 10 novembre 2011 à 8:33 Re: Voyager un an en Australie en campervan ou en 4x4? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cet info sur le support pour la bouteille de gaz on va aller voir avec la bouteille. Pour les Crocs Ah! Ce n'est que ça, on va se faire des steaks de crocs alors. Mon mari à acheté un couteau à désosser + un grand pour trancher la viande. Je tiendrai l'oreille du crocs et il pourra planter le couteau. Il y a une autre solution c'est de raconter une histoire drôle, quand il se marre, on lui met un bâton entre les machoires et voilà un croc inofensif. Quand je snorkelerai dans les rivières pour voir ce qu'il y a au fond, je prendrai une provision de bâtons pour les crocs. (Au Vénézuela après une journée à se tanner le cuire sur la moto, nous avons passé une piste avec de chaque côté de l'eau, des nénuphares et des jonquilles d'eau. Une eau magnifique, au fond des cailloux, du sable je n'ai pas résisté. Une bonne trampette que ça fait du bien. C'était pour aller à Chichirivitche, dans ces eaux il y a plein de flamands roses et d'Ibis rouges fantastique. Le soir nous décidons de revenir au même endroit pour le coucher du soleil. Et que vois-je..... 3 énormes crocs qui profitaient des derniers rayons. J'ai eu froid dans le dos) Donc si ils ne m'ont pas croqué à ce moment là c'est que je suis trop corriace  encore merci Monique | | | À: Perceneiges · 10 novembre 2011 à 9:02 Re: Voyager un an en Australie en campervan ou en 4x4? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager Hello,
Il s' gait bien de "Estuarine crocodiles", dits "salties" crocodiles de mer que l' on trouve également dans les rivières soumises aux marées ("tidal waters") et dans les "billabongs" (étangs d' eau salée provenant des inondations annuelles et dans lesquelles les bestioles sont piégées). Essentiellement Nord Ouest - Queensland au nord de cairns, golfe de carpenteria, arnhem land, ouest et est de Darwin, Kimberleys. Les crocos d' eau douce "freshies" ne sont pas dangereux tant qu 'on ne leur marche pas sur les pieds.
Pour ce qui est de la portée de ton VHF, il t a partout en Australie des relais ("repeaters"), tu trouves la carte et les fréquences sur internet (ou sur Exploroz je crois), ils te permettent quand tu n' es pas trop loin d' un relais de communiquer.
N'oublies pas ta balise de détresse (EPIRB).
Quant aux Aussies qui ont la trouille des "creepy crawlies", ce sont des australiens des villes, sans doute les mêmes qui m' ont rétorqué qu' ils avaient un numéro vert pour communiquer avec leur loueur à propos d' un amortisseur cassé au milieu de nulle part, m' ont emprunté mon tel satellite et ont bavassé pour 100 dollars que j' attends toujours pendant que je me salopais les mains à réparer leur truc avec du barbelé (qui sortait de ma caisse à outils) pour qu' ils rejoignent la prochaine ferme ("station"). A ce propos arrêtez vous dans une ou des ferme(s) pour dormir allez manger et causer avec les locaux, ils sont un peu rudes (c' est le moins qu'on puisse dire) mais très sympa (adresses et tel si tu envoies "station stray" sur un moteur de recherche australien).
Pour la boutreille de gaz, c' est moins rigide qu' en Afrique du Sud, tout le monde la met à l' intérieur, il faut juste veiller à TRES BIEN l' arrimer (comme tout ce qui est dans ta cellule, sinon tu vas faire de la bouillie de boite de bières aux légumes)..
A+ | | | À: Voyajou · 20 décembre 2011 à 8:48 Re: Voyager un an en Australie en campervan ou en 4x4? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonjour me revoilà, Après avoir passé plus de 1 mois descente de la côte depuis Perth sur Albany jusqu'à Esperance et retour par le centre Wave Rock etc. Et bien je dois vous avouer, que notre super camper est génial, mais par contre question mécanique, on a que des emmerdes. Eh! Oui, ça a commencé le 1er jour, pas de frein au sortir du garage à 10 kms la pluie, on a failli se faire le 4x4 de devant sans à l'ultime mètre mon mari à braqué à gauche et évité le désastre, ensuite feu rouge on a été tout droit. donc retour au garage. Il ne freinait que de l'avant. Véhicule venant d'être immatriculé pour nous pour 1an. Ensuite il ne tirait pas. Tout le monde disait que c'est normal trop lourd. On a continué comme ça à Busselton, on a été dans un garage car on tournait avec le gaz et c'est le pétrol qui descendait. Là il a du tout remettre la partie électrique en ordre garage Galaxy. On a continué cette fois le gaz et le pétrol ça allait, mais le moteur pas terrible un escargot. On a du s'arrêter à Albany, là ils ont contrôlé mais n'ont rien trouvé. Ensuite on a été 3x au garage à Esperance, pour qu'il trouve enfin que c'était la partie électronique qui était désoudée. Soudure et on repart. Ca n'allait toujours pas bien, on a fait plus de 3'000 kms comme ça. Une fois de retour à Wangara, on a été directement au garage, on a demandé un checking complet et un règlage de soupapes. Ca faisait clic clic je n'aime pas ça. Ils ont ouvert et bien on tournait sur 2 cylindres il faut le fait 4 soupapes étaient collées. Réparation puis départ pour le Nord, la côte Ouest, super 3 jours 300 kms on s'est permis de faire une escapade sur les dunes pour tester le 4x4 j'étais morte de trouille, mon mari connait le désert, il a fait la Lybie et l' Egypte plusieurs fois en 4x4, il ne s'est pas gèné de faire le zouave, le camper tournait super bien, sur le gaz, on voulait voir la consommation au 100 kms, juste à 300 kms plus de gaz, on a voulu switcher sur pétrol rien, et pourtant on avait fait le plein. Après pas mal de téléphone avec le garage de Wangara, on est resté au bord de la route juste avant Pinnacles 24h exactement et ce dimanche un camion est venu nous chercher. Là le camper est au garage, ils ont du changé une bobine je n'y connais rien, puis la partie électronique qui avait été soudée n'a pas tenu, puis le pétrol n'arrivant toujours pas, ils ont descendu le tank et la pompe pour nettoyer et peut-être mettre une pompe neuve à moins qu'il la révise, si 4a se fait ??? Nous avons largement le temps vu qu'on ne fait que voyager, mais alors des pannes comme ça jamais eu. Mon mari va au garage souvent pour vérifier, il y avait pas mal de pièces neuves quand on l'a acheté ce qui nous a mis en confiance. Donc le véhicule sur gaz maintenant avec 6 valves qui fonctionnent c'est une bombe, on attend de voir avec le pétrol. Il y a aussi le tank d'eau qui à une fuite, mais là tout va être révisé. On ne comprend pas comment ils ont pu faire l'immatriculation d'un véhicule sans vérifier quoi que ce soit, incroyable, on a du même le second jour ajouter de l'eau pour le radiateur, il en manquait au moins 2 lts. Depuis pas une goutte. J'ai écrit tous nos ennuis en Anglais et j'ai menaçé le patron d'envoyer un e-mail à l'association des consommateurs ainsi qu'à l'automobile club, il a vu rouge et que si on trouvait nos os dans le désert, à côté il y aurait le pourquoi des choses avec son nom. Voilà nos aventures qui ne sont pas terminées, peut-être que demain nous aurons notre camper ou après-demain à voir. Par chance nous logeons chez ma cousine et nous avons un véhicule de remplacement. Le Boss va bien en tout en avoir pour entre 4 et 5'000 $AU, après on aura un véhicule neuf. Super car la cabine Mathilda est trop le top et le 4x4 génial. Les Français et Allemands que nous avons rencontré et qui ont des vans pourris entre 3'500 et 6'000 $AU eux ils roulent peut-être avec le bidon d'huile à côté mais ils roulent. Mais on est quand même trop contents d'avoir un 4x4 on a été dans des coins où un Van normal ne va pas et c'est trop le top. Ce midi on a commencé à rire de nos aventures rocambolesques, on était pliés, on pleurait tellement on se marrait. Bon il faut le prendre du bon côté vu que ça ne nous coûte rien que du temps perdu. Au moins on peut dire qu'on connait pas mal de garages dans le WA pas vous.....  Suite de l'épisode plus tard quand on saura que tout va bien. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |