Bonsoir,
Voilà la grande question Camping car confortable ou 4x4.
Eh! bien nous venons de trouver. Nous sommes à
Perth depuis 1 semaine et 3 jours après on avait trouvé notre bonheur. C'est un bus camping monté sur un chassis 4x4. Un Toyota Hilux, V6, 3.4 EFI.
Il est encore au garage pour le service, faire les documents pour 1 an etc. Mais en fin de semaine nous devons l'avoir.
Ca fait 4 ans que nous voyageons mais jusqu'à maintenant seulement en Asie et là ça va nous changer.
On a craqué pour ce Toyota, mais nous avons fait un nombre impressionnant de garages, autour de
Perth, et c'est le seul bus camping de ce genre que nous avons vu.
Il a Douche, WC, Radio, TV, Réfrigérateur, partie congélateur, cuisinère à gaz 2 feux avec un four + un micro onde, la climatisation sur l'arrière, le lavabo, des endroits de rangement, la surprise c'est qu'il a un bombonne de gaz de 60 à 70 lts derrière, il fonctionne aux deux. Gaz et essence autonomie env 1'000 kms.
Sur le toit il a 2 grands panneaux solaires, et un porte bagage.
A l'arrière il a une grande place pour faire coin à manger et grand lit 2 pers, sur la cabine un lit 2 personnes plus petit mais jouable.
Les amortisseurs sont neufs ainsi que les pneus. Nous espèrons que le moteur sera bon, mais normalement un V6 ça tient la route.
Nous sommes entrain d'acheter tout l'équipement pour installer la cuisine, et de quoi manger dedans, de quoi dormir, pour se doucher et mon mari lui c'est la partie Génératrice, compresseur, corde de remorquage, crique géant pour soulever de plus de 1m, marteau/ hache, GPS, BBK + Bombonne de GAZ, une autre pour la cuisinière.
Ensuite il faudra acheter la victuaille. Car entre les villes c'est de 1.5 à 2x plus cher. l'essence aussi qui est normalement à je crois 1.38$AU le gaz nettement moins cher, 0.78$AU. Donc nous marcherons au gaz le plus possible.
Des 4x4 on en a vu plein, mais pas trop de place pour se tenir. On avait en ligne de mire un VW sychro, mais 21'000$AU pas de garantie, et trop bas.
Je ne sais pas si sur
Sydney ou
Melbourne ou Cairn vous trouverez quelque chose de pas trop cher mais.....
J'avais toujours lu sur Internet qu'il était facile d'acheter pour moins de 10'000$AU un camper et le revendre le même prix. Là je viens de voir qu'il y a un van tout équipé à vendre sur
Aukland, pour 2'700 Euros à presque 400'000 kms. Il y a tout dedans vous pouvez arriver et dormir, manger si vous acheter la victuaille. Mais là.....
Le nôtre avec tout ce qu'on met dedans va nous revenir à plus de 50'000$AU et puis il a 233'000 kms et des poussières, donc ou on est pas dans le bon endroit pour acheter, mais se faire rouler je ne crois pas car tous sans rien dedans comme équipement revenaient à passé 50'000 $AU, il faut faire comme nous ensuite tout acheter.
Voilà les premières photos que nous avons pris en l'achetant.
J'espère que vous trouverez votre bonheur et peut-être un même. En tout cas je suis ravie, mais il faut voir par la suite.
Nous allons l'utiliser jusqu'à fin mai 2012, pour ensuite aller en vacances voir notre famille et faire quelques agrandissement à notre chalet puis retour fin août pour continuer. Nous pensons encore faire la
Tasmanie et ensuite ça sera la
nouvelle Zélande. Comme il nous coût bon beurre, peut-être que nous l'enverrons là-bas puis ensuite au
Canada si il est trop le top, mais si l'envois revient trop cher on le vendra, mais là ça nous ennuierait beaucoup.
On verra avec l'usage. Si vous voyez Matilda c'est le nom qu'il y a écrit devant. Et bien c'est nous. On se verra peut-être qui sait. Nous avons déjà rencontré 4 fois des gens dont j'avais contact sur Voyageforum. Une fois à Pingiao
Chine, ensuite à Kowlown
Hong Kong, puis une personne qui vit à
Taipei puis un couple de Français à
Taipei qui sont arrivé la veille de notre de
Taïwan pour
Perth. (juste en passant nous avons aussi un Auvant à manivelle, sur le bus, sur le VW le gars voulait nous en vendre un à 1'200 $AU plus une toile pour faire tente à 1.400 $AU.) Juste pour info. Une génératrice vaut 1999.99 $AU Un crique géant pour se sortir du sable 180 $AU. Un BBK passé 500$AU avec grill, plaque à poulet et plaque à pizza. Un simple branlant est à 149 $AU.
Mais regardez pour le bus qui se vend sur
Aukland c'est sur voyageforum.
Bonne préparation de votre périple et je suis certaine que vous trouverez nettement moins cher que nous car ici à
Perth tout est assez cher. Bon on ne vit qu'une fois. Monique
Images attachées: