Bonjour, j'ai passe 10 jours en
Thailande avce mon aine quand il avait 18 mois, c'etait en Decembre 2009 et nous avions adore, tout s'etait tres bien passe. Nous avions un vol AR
Sydney - Phuket. Mais sur place nous avons eviter Phuket autant que possible, qui selon moi n'a aucun interet, encore moins en famille.
Nous avions passe la premiere nuit a Phuket Town au Sino Hotel, chambre nickel et pas cher, petit dej sur la terrasse sur le toit, je recommende. Le lendemain matin nous avions pris le ferry pour Ao Nang, endroit tres sympa, tres familiale, possibilite de flanner le soir sur la rue principale, la plage etc...c'est aussi une bonne base pour visiter Railey Beach et les 4 islands. Nous prenions des guides "prives" a chaque fois ie on avait notre propre longtail comme ca on s'adaptait au rythme de bebe, c'etait top. Nous sommes restes 3 nuits au total, au Cliff View Ao Nang Bugalows.
Puis nous avons repris un ferry pour Koh Lanta ou nous sommes restes 5 nuits. Koh Lanta c'est tres tranquille, tres adapte aux familles, jolies plages surtout au sud de l'ile, eau calme, possibilite de diner le soir sur le plage, donc pratique avec bebe. Bref nous avions bcp aime.
Puis ferry pour Phuket, nuit a Phuket (Nai Harn Beach) et retour a
Sydney le lendemain.
Nous avions prevu une trousse a pharmacie avec doliprane, thermometre, betadine (desinfectant), et pris les coordonnees des hopitaux les plus proches en cas de pepin.
Le plus gros risque c'est le soleil/chaleur et les moustiques. Pas de palu mais la dengue, donc il fait bien se proteger avec de l'antimoustique matin et soir. Et dormir avec une moustiquaire si vous n'avez pas la clim.