Bonjour,
Et bien...on s'adapte!! On voyage mais differemment en gardant a l'esprit qu'un enfant de 1 an a besoin de conserver sa routine, et qu'il faut respecter son rythme sinon il nous rappelle a l'ordre! Cela dit quand on respecte les regles de base on peut faire plein de trucs et les enfants sont beaucoup plus adaptables que ce qu'on peut penser.
Je vous conseillerais de commencer par un "petit" voyage, pas trop loin, pas trop d'heures de vol. Essayez si possible de prendre un vol de nuit ca aide beaucoup pour gerer l'avion. Le mieux est de ne pas trop en faire, essayer de rester 3 nuits par endroit si vous voulez vous balader. Si vous etes en voiture, essayez de rouler a l'heure habituelle de sa sieste.
Pour la nourriture, le lait infantile on en trouve a peu pres partout. Pour la nourriture c'est parfois plus complique selon les destinations a cause des risques sanitaires, il faut etre vigileant, faire tres attention a l'eau etc...
Ca demande de l'organisation, je m'y prends souvent des semaines a l'avance, je fais des listes, et meme si a la base je suis plutot une adepte du voyage independant j'essaie d'organiser un minimum les etapes, les hotels parce que les trucs de derniere minute avec un bebe fatigue c'est l'enfer!! Je choisis des endroits "child friendly", destination, hotels, restos etc...
Dernierement on est parti 10 jours en
nouvelle-zelande avec nos deux garcons de 4 ans et 1 an. Cette fois on a loue que des cottages, ou appart en ville pour justement eviter le resto matin, midi et soir. Avec un enfant ca va, mais avec deux petits ca devient vite penible. Le voyage s'est super bien passe, une a fait des tonnes de choses, du ski, de la marche etc...les petits se sont vraiment amuses!