Salut Céline et Vincent !
Nous sommes un peu dans la même configuration que vous, mais avec une idée de destination : la
Thaïlande. Comme premier voyage à 3 (la choupi aura 8 mois), la
Thaïlande nous semble être un bon choix : infrastructures médicales très bonnes (j'ai testé !!) et assez présentes dans le pays (selon moi !), facilité à voyager (train, bus pas trop mal par rapport à d'autres pays asiatiques !), on y parle anglais, les hotels (même les pas très chers) sont d'un très bon rapport qualité prix... Bref un pays assez facile selon moi et facile pour notre premier voyage à 3 ! Et bien entendu c'est un pays magnifique !! Bref, le choix du pays est fait pour nous !
Côté logistique, nous avons acheté une tente pop up (que nous testons dans une dizaine de jours au
Maroc - chez l'habitant - mais pour l'instant elle est assez légére, parfait dans un sac à dos !), une baignoire gonflable. On devrait acheter un porte bébé et un siège nomade (qui s'adapte au siège pour adulte). Sur un autre post, Ophel (un membre) parlait des sièges totseat ! A voir !
Côté tambouille, je sais qu'en
Thaïlande il y a pas mal de 7 eleven avec tout ce qu'il faut : lait en poudre, petit pot, couches, lingettes... Au
cambodge, j'ai le souvenir qu'un super 7 eleven à
Siem Reap avec tout ce qu'il fallait pour un bébé, mais dans les autres villes je ne me souviens pas...
Voilà ! Pour tout ce qui est médical, il faut en parler au pédiatre ! J'en reviens et pas besoin de vaccins supplémentaires pour la
Thaïlande !!
Voilà, je ne suis pas sûre d'avoir fait avancer le chmilblic mais bons préparatifs et bonnes réflexions !
Delphine