|  |  |
 | | | | | Voyager avec "Point Afrique" Coramonod · 7 février 2005 à 12:38 19 messages · 16 participants · 4 647 affichages | | | | 7 février 2005 à 12:38 Voyager avec "Point Afrique" Message 1 de 19 · 4 602 affichages · Partager Bonjour,
Point Afrique est elle une agence sérieuse ?? Qui est déjà partie avec et qui pourrait me renseigner...
Merci pour vos réponses | | | À: Coramonod · 7 février 2005 à 12:55 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 2 de 19 · 4 590 affichages · Partager salut
cliquer sur "rechercher des messages" en haut de la page bcp de post pour se faire une opinion | | | À: Coramonod · 7 février 2005 à 23:27 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 3 de 19 · 4 570 affichages · Partager Avec Point Afrique, beaucoups de retards, conditions de vols sommaire (nourritures, conforts...).........MAIS tellement moins cher !
Bon voyage lorphy- | | | À: Coramonod · 8 février 2005 à 0:39 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 4 de 19 · 4 567 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie avec Point Afrique au Niger, en novembre, et mon beau père part fréquemment avec eux. Point de vue vol, c'est du charter, des petits coucous où on estun peu à l'étroit, mais pour 4 h, c'est bien...Pour les horaires retour, souvent, c'est à voir, car celà leur arrive de regrouper les vols...Mais ils sont n°1 sur les tarifs, et aussi sur l'éthique...
Côté séjour en lui même, super logistique (mais forcément, c'est l'Afrique...), confort rudimentaire et respect du pays. Authentique! en ce qui concerne les séjours dans l'Aïr et le Ténéré.
Ils font leur possible pour le dévelloppent des agences locales, et pour éviter le tourisme puant (même si je pense de plus en plus, que par définition, des blancs en 4X4 traversant des villages misérables, c'est puant). Point Afrique est aussi une coopérative qui soutient considérablement les initiatives locales.
Marjorie | | | À: Marjo007 · 8 février 2005 à 9:39 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 5 de 19 · 4 559 affichages · Partager salut
tout ça tres juste
mais il faut evoque les pbs des retours avec horaires changeant tres souvent, arrivee a paris tres tres tard et plus de corres d ou hotel = surcout du voyage
attention au prix d appel et le prix final avec les taxes et je prix pour rejoindre paris
j ai fais tres souvent la comparaison dans le meilleur des cas (a condition que le retour ne soit pas change)c est 150 euros avec air france au depart de bordeaux mais parfois c est a peine 40 euros car le retour a paris pour bx apres 22h30 obliger d aller a l hotel et la c entre 50 et 100 euros suivant les dispo
quand on dit tout c est mieux
donc il faut faire les calculs | | | À: Marjo007 · 9 février 2005 à 16:55 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 6 de 19 · 4 515 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses !!
C'est vrai que question prix, je pense que Point Afrique est imbattable 700 Euros A/R pour le Bénin... | | | À: Coramonod · 10 février 2005 à 12:57 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 7 de 19 · 4 498 affichages · Partager Je voyage (en ce moment meme par ex au mali) avec Air Algérie, réservé par l'intermédiaire de Wasteels, pour moins cher qu'avec point afrique. (500 eur AR TTC avec toutes taxes d'aeroport Ce sont des vols internationnaux via Alger (transit) qui arrivent seulement un peu en retard) mais les avions sont impec, les gens sympa..... De plus tu as droit à 20 KG J'ai choisi | | | À: Oliverte · 12 février 2005 à 12:26 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 8 de 19 · 4 460 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne sommes pas encore prêt à repartir d'Afrique, mais bon, ça viendra bien un jour et nous devrons alors prendre l'avion pour la France. Normalement, nous repartirons du Bénin, de Cotonou. Est-ce que tu sais si c'est possible de voyager avec une compagnie comme Air Algérie pour cette destination? Si oui, comment as-tu trouvé tes informations?
Merci beaucoup pour les infos,
Sara | | | À: Coramonod · 13 février 2005 à 16:38 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 9 de 19 · 4 422 affichages · Partager Ouh la la Coramonod !!! Evite Point Afrique ! Ils m'ont lâchée à la dernière minute plusieurs fois !!! Mieux vaut à mon avis te trouver un prestataire sur place et organiser ton vol toi-même, comme ça tu es sûr qu'il y aura quelqu'un pour t'accueillir ! | | | À: Coramonod · 14 février 2005 à 2:01 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 10 de 19 · 4 400 affichages · Partager Les prix d'appel alléchant et l'ethique de la boite nous ont appaté, nous avons réservé 2 vols pour le mois de mars par Point Afrique ; Nous n'avons pas encore "consommé" l'expérience que déjà elle se révèle hasardeuse : Les vols sur Cotonou sont annulées, donc notre vol retour pour le 16 mars et nous avons été prévenues le 10 février, tout près du départ...
Vu le surcoût et la désorganisation de notre périple que cela va engendrer, la prochaine fois (visas supplémentaires pour rejoindre le Burkina ou le Niger, transport et nuits là-bas, etc...), on reprend des lignes régulières, pas forcément plus chères ! Royal Air Maroc a des vols intéressants, Afriques Airlines aussi, mais en cherchant bien, je pense que ce ne sont pas les seuls !
Voilà un élément de plus à ta réflexion, ensuite, le choix t'appartient 
Amicalement
Awoyé | | | À: Coramonod · 22 février 2005 à 11:44 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 11 de 19 · 4 151 affichages · Partager bonjour, je suis partie avec point afrique en mauritanie ( le train du désert) 1 semaine avec eux et ensuite libre.oui je pense qu ' ils sont sérieux, ils ont une grande expérience de l ' afrique et des tarifs défiant toutes concurrance pour certaines destinations | | | À: Coramonod · 22 février 2005 à 13:43 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 12 de 19 · 4 147 affichages · Partager J'ai utilisé 3 fois els services de point Afrique (uniquement les charters), 2 fois pour Atar en mauritanie (dont la deuxieme ces 2 dernieres semaines) et une fois pour Djanet ( Algérie).
Bon ce sont des charters donc c'est un peu galere (départ au milieu de la nuit, retour avec quasi-systématiquement du retard).
mais bon pour Atar par exemple c'est tout simplement le seul moyen d'y aller (ou alors voler à nouakchott -en payant plus cher- et prendre la route ce qui ne parait pas super galere mais bon si on peut éviter).
Pour djanet on peut y aller par les vols réguliers mais c'est plus long (escale à alger) et il me semble qu'au retour il faut passer la nuit à Alger (c'était comme ça il y a 2 ans en tous cas).
Honnetement il ne faut pas trop en demander : on peut pas avoir des vols directs (surtout depuis marseille) à des prix quand meme bon marché, sans quelques inconvénients. Faut quand meme pas jouer les enfants gatés, on sait que c'est des charters faut pas s'étonner d'avoir 2 heures de retard et faut prévoir en conséquence (perso dimanche dernier de retour d' atar on a attendu 4 heures à l'aéroport, c'était chiant mais bon on s'en doutait alors...). | | | À: Coramonod · 22 février 2005 à 14:17 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 13 de 19 · 4 142 affichages · Partager Je reviens à peine (dimanche soir) de Djanet avec Point-Afrique. Leur compagnie, Air Méditerranée, est à l'égal de beaucoup de charters (places très serrées, il vaut mieux prévoir un casse-croûte car la "collation" est assez frugale) mais aussi peut créer de bonnes surprises : nous avons atterri à Marseille avec 20 minutes d'avance!
Quant au voyagiste proprement dit, j'ai toujours été satisfait : prix imbattables et service compétent ; d'ailleurs, sur place, on s'aperçoit que les agences qui facturent des voyages trois fois plus chers (ça existe !) assurent des prestations identiques.
Donc, pour moi, bilan très satisfaisant. | | | À: Coramonod · 23 février 2005 à 12:08 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 14 de 19 · 4 121 affichages · Partager Bonjour,
Point Afrique est elle une agence sérieuse ?? Qui est déjà partie avec et qui pourrait me renseigner...
Merci pour vos réponses
j ai fait paris bamako et bamako apris il ya un an
pas de problemes notoire
juste un retard de bagage d une journée au retour mais rien de grave et cout interessant | | | À: Daniel92 · 23 février 2005 à 22:59 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 15 de 19 · 4 096 affichages · Partager Point Afrique? C'est air peut-être!
Je viens de discuter avec plusieurs personnes sur le site du routard cette semaine. La compagnie les a lâcher en leur recommandant de venir à Ouaga ou Niamey. Vous vous rendez compte de cette aventure?
Bon! à vous de choisir le retard et la suite.
Si le tarif est trop bas, il faut savoir qu'il y a quelque chose qui se cache derrière.
Bintôt la compagnie se corrigera de ses défauts.
JT | | | À: Coramonod · 26 février 2005 à 14:14 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 16 de 19 · 4 044 affichages · Partager salut,
Point Afrique, c'est vraiment pas cher... faut pas être pressé!
je suis partie 2 fois avec eux. La seconde fois, le vol avait 24 heures de retard pour une panne technique, mais ça m'a permis de rencontrer et de discuter avec pleins de gens et de passer une journée supplémentaire sur Ouaga!
les avions sont bien et les équipages assez comiques!
si tu voyages pressé et que le moindre retard te fait râler, laisse tomber Point Afrique... Mais sinon fonce! | | | À: Carooll · 27 février 2005 à 10:14 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 17 de 19 · 4 016 affichages · Partager salut
le nom que les africains donnent a "point afrique" : " air peut etre"
a cause des nombreux retards sur les horaires
prix bas = qqes inconvenients (mais parfois tres penible) | | | À: Coramonod · 27 février 2005 à 10:58 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 18 de 19 · 4 009 affichages · Partager si tu voyages pressé et que le moindre retard te fait râler, laisse tomber Point Afrique... Mais sinon fonce!
je crois que caroll a tout résumé ici
moi je suis parti plusieurs fois avec le point quand il s'appelait "point de mulhouse" "point raid"
se sont des souvenirs merveilleux
maurice freund (le créateur du point) est un personnage rare.
il a su toujours garder une vérité dans les voyages qu'il propose
mainteant si tu préfères plus asseptisé, tu peux te tourner vers kuoni, ou clio...
moi c'est pas mon truc, mais que d'autres peuvent préférer je e conçois facilement...
jpw | | | À: Coramonod · 28 février 2005 à 21:55 Re: Voyager avec "Point Afrique" Message 19 de 19 · 3 969 affichages · Partager aucune idée je me contente de prendre des vols secs chez eux mais vu qu'ils ont le monopole ou presque sur certaines destinations en afrique saharienne, c'est à voir. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |