Bonsoir a tous,
Breton voyageur, je souhaite partir l'hiver prochain au
costa rica (peut etre aussi dans les pays limitrophes) pour trois a quatre mois.

La destination semble chouette, notamment pour le surf.Néanmoins j'ai quelques inquiétudes et questions et j'apprécierai votre aide et vos conseils:
- J'ai du mal avec l'hiver breton, surtout depuis que j'ai vécu en
polynésie, c'est donc pour cela que je migre cette partie de l'année.Seulement meme si je ne doute pas du potentiel du pays concernant ses vagues, tous les guides et infos que jai pu recueillir parle de la saison des pluies (mai a octobre) comme la saison des swells...
Bref, ma grande peur c'est d'arrivé sur la cote pacifique du pays en décembre et de ne trouver qu'un lac tout plat (genre la cote nord
bretagne en été!).Je n'ai pu trouver aucune infos sur les conditions éventuels dans la période qui me concerne.
Quelqu'un aurait il des infos?
Je m'en fiche qu'il n'y ai pas de creux de 4 metres (j'ai pas le niveau pour ca) mais y a t'il possibilité de trouver des vagues de 1 a 2 metres?! c'est quand meme l'océan pacifique non?
- mon autre inquiétude est lié au tourisme de masse, qui m'insupporte.Vais je me plaire dans le pays que l'on nomme la
suisse de l'
amérique centrale, ou parait t'il il y a une forte concentration d'americanos?
J'ai vu la maniere dont ils se comportent, comme au brézil ou franchementj'ai trouvé leurs manieres insupportables (les rois du pétrole!).partout chez eux, ne faisant meme pas l'effort de parler la langue...vous etes vous déja retrouvé dans un hostel rempli de ricains? franchement moi jai du mal avec leur maniere de voir le voyage et de traiter les gens.
J'ai lu dans plusieurs posts de voyageurs dans le forum qu'on y trouvait beaucoup, beaucoup de ricains...
Un avis?
- enfin mon ultime crainte c'est de ne pas trouver ce que je cherche, a savoir tranquilité et nature.
Voyageurs assidus, parlant espagnol, je ne doute pas de mes capacité a trouver des coins reculés...encore faut il qu'il y en ai encore!
A Bahia au brézil j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une côte blindé de monde, une population lassée du tourisme de masse, ajouté a une sensation d'etre un porte monnaie ambulant! j'ai pas du tout envie de renouveler l'experinece!
Qu'en pensé vous? trouverai je encore des endroits roots? ou vaudrait t'il mieux que je redirige mon trip vers le
nicaragua ou le
panama voisin?
merci a tous
hasta pronto