|  |  |
 | | | | | Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Torrens1988 · 26 juin 2020 à 17:41 · 2 photos 22 messages · 12 participants · 1 523 affichages | | | | 26 juin 2020 à 17:41 Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour
Arrêtez moi, si je dis une bêtise !
pour un voyage avec un véhicule : moto, camping car, 4x4, vélo
il est difficile d envisager de voyager dans un sens ou dans l autre, dans des pays comme la Norvège ou le Chili, etc...
mais, il est tout a fait envisageable de voyager ainsi dans des pays comme la France, l Espagne, les Etats unis, etc...
certains, n ayant pas d idée précise, dans quel sens commencer leur périple
donc ma question est de savoir si l on visite un pays dans le sens contraire d une montre : on est susceptible de trouver moins de monde ? (dans le même sens que nous)
merci d avance | | | À: Torrens1988 · 27 juin 2020 à 9:45 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 198 affichages · Partager C'est comme au supermarché. En général en France on entre à droite et on avance au fond du magasin vers la gauche.Maintenant de plus en plus on entre au magasin à gauche et on avance vers la droite.Mais il y a dans les 2 cas la queue au fromage et les balances aux fruits manquent de rouleau de papier | | | À: Torrens1988 · 27 juin 2020 à 11:46 · Modifié le 27 juin 2020 à 12:17 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager donc ma question est de savoir si l on visite un pays dans le sens contraire d une montre : on est susceptible de trouver moins de monde ? (dans le même sens que nous)
Si ta conception du monde repose plutôt sur les préceptes bouddhistes lamaïstes il te faut progresser dans le sens des aiguilles d'une montre.C'est important pour ton karma. (cf Tintin au Tibet) Mais si tu accordes plus de crédit à la religion Bönpo qu'au bouddhisme alors dans ce cas il te faut progresser dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. | | | À: Torrens1988 · 27 juin 2020 à 13:36 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager Ne vous préoccupez pas du sens et bougez comme vous l'entendez.
Michel | | | À: Torrens1988 · 27 juin 2020 à 14:01 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Le choix du sens des aiguilles d’une montre étant indirectement lié au mouvement propre de la terre qui prend en compte la tectonique des plaques ainsi que l’aéronomie, l’impact des marées de toutes sortes, les interactions terre-atmosphère, la variance aléatoire des inconnues du référentiel galiléen , comme d’ailleurs, mais accessoirement, la précession des équinoxes, y compris en présence de la Covid-19, il n’est peut-être pas improbable que les déplacements terrestres (appelés parfois « voyages ») soient liés à la masse sous-arithmétique intragalactique de la sphère des étoiles fixes . De ce fait il me paraît hasardeux de conseiller un sens de voyage plutôt qu’un autre à partir d’un point de départ qui, question de bon sens, doit logiquement être aussi le point d’arrivée lorsqu’on envisage, même en cours de route, un retour circum.
Michel (c’est mon nom de professeur philosophe sociologue et épistémologiste sur VF). | | | À: Torrens1988 · 27 juin 2020 à 20:49 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Je t arrête tout de suite
Nan je blague | | | À: Torrens1988 · 28 juin 2020 à 4:59 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Je me demande si les aiguilles des horloges ont toujours toutes tournées dans le même sens. C'est incroyable une telle standardisation. | | | À: Xyz999 · 28 juin 2020 à 8:26 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Ah, on me dit dans l'oreilllette que maintenant les boliviens fabriquent des montres qui tournent dans l'autre sens. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps ! | | | À: Xyz999 · 28 juin 2020 à 18:09 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager | | | À: Captainbang · 28 juin 2020 à 20:12 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager C'est de ça que tu parles ? D'un côté de la "ligne" de l' équateur, dans le pot, l'allumette tourne dans un sens. Dans le pot de l'autre côté : l'allumette tourne dans le sens opposé. Impressionne tous les grands explorateurs-touristes. Effet Coriolis. Kenya 2009 je crois me souvenir. Images attachées: | | | À: Poticar · 28 juin 2020 à 21:03 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Ben non, Poticar ! Je blague, évidemment !  J'ai trouvé la question initiale plutôt idiote, à tel point que je me suis demandé si elle était vraiment sérieuse ou si c'était une "trollerie". Et donc, étant d'un naturel taquin à mes heures, j'applique le bon vieux principe : "A question stupide, réponse idiote !" Et soit dit en passant, ta réponse précédente, philosophique tout autant que mathématique, n'est pas mal non plus ! | | | À: Captainbang · 28 juin 2020 à 21:28 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Sujet/fil marrant, oui. Stupide je ne crois pas, quand on se marre, on a bien le droit de dire quelques..neries, non ? Il n'y a que les "grands sachants", pseudo-professeurs hautains, condescendants, qui croient savoir tout sur tout et ne sourient jamais pour distribuer à longueur de journée dans une vaine suffisance - avec moult évocations scientifiques vaporeuses (  ) - leurs vérités bâclées invérifiables...
Yes, sir, le niveau, le niveau ! Mais pourquoi ai-je mis ça au pluriel ? Là je viens de me planter, allez, je compte jusqu'à 1. | | | À: Xyz999 · 28 juin 2020 à 23:00 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Je me demande si les aiguilles des horloges ont toujours toutes tournées dans le même sens. C'est incroyable une telle standardisation.
question pertinente mais je pense que oui car ne pas oublier qu'auparavant on utilisait le cadran solaire. Sinon pour ce qui est des "trolleries" ça peut s'appeler également des régressions à l'infini | | | À: Mathews · 29 juin 2020 à 2:44 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Oui Mattews, le sens des horloges vient du cadran solaire. Mais comme pour le coup de l'alumette et des lavabos, dans l'émisphère sud, le soleil pourrait se donner le droit de tourner dans l'autre sens non ? | | | À: Xyz999 · 29 juin 2020 à 11:14 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Si on ajoute aux inversions des aiguilles d une montre l inversion périodique du magnétisme terrestre (on en vit un épisode en ce moment, le pôle nord se balade), voila qui Corse l affaire | | | À: Cambrousse · 29 juin 2020 à 11:25 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager En effet | | | À: Xyz999 · 29 juin 2020 à 12:07 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager le soleil pourrait se donner le droit de tourner dans l'autre sens non ?
ah oui tout à fait mais ça il faut poser la question soit à Galilée soit à Albert Einstein qui ne sont plus là pour y répondre. Quant à se poser la question de savoir comment tourne l'univers et le mouvement des planètes, qui est le maître d l'univers il faudrait plutôt de se préoccuper de savoir comment bien faire tourner la société  Qui est en pleine déconfiture.
Si on peut normer la terre (bref l'objet de la géométrie et de la géographie) et l'univers, il semble impossible de normer la société | | | À: Mathews · 29 juin 2020 à 14:38 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Je crains que ce débat ne tourne en rond... mais dans quel sens ? | | | À: Captainbang · 29 juin 2020 à 14:50 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Tant que personne ne perd la boussole, ça reste des disgressions acceptables. | | | À: Xyz999 · 29 juin 2020 à 17:54 Re: Voyager dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Au risque de vous décevoir, les Boliviens sont en retard sur les Tchèques. A Prague, à l'hôtel de ville juif, dans le quartier de Josefov, une horloge dont les chiffres sont en hébreu tourne depuis... euh... plusieurs siècles? en sens inverse des aiguilles d'une montre... Pour faire encore plus vite perdre la tête, une autre horloge située juste au dessus, avec des chiffres romains, tourne, elle, dans le sens habituel...
Quelqu'un aurait une aspirine? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |