 |  |  |
 | | | | | Voyager pour découvrir ou fuir? Obmarbella · 26 mars 2006 à 19:19 11 messages · 10 participants · 3 903 affichages | | | | 26 mars 2006 à 19:19 Voyager pour découvrir ou fuir? Message 1 de 11 · 3 855 affichages · Partager voyagez-vous simplement pour le plaisir de decouvrir, ou est ce aussi un pretexte de fuir un systeme qui ne vous convient pas ou plus?¿ | | | À: Obmarbella · 27 mars 2006 à 5:54 Re: Voyager pour découvrir ou fuir? Message 2 de 11 · 3 816 affichages · Partager Moi perso, pour le plaisir de decouvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures........bref le truc classique....... | | | À: Obmarbella · 27 mars 2006 à 7:33 Re: Voyager pour découvrir ou fuir? Message 3 de 11 · 3 807 affichages · Partager Un peu des deux | | | À: Obmarbella · 27 mars 2006 à 9:16 Re: Voyager pour découvrir ou fuir? Message 4 de 11 · 3 795 affichages · Partager Bonjour,
On ne va jamais voyager uniquement par fuite... Perso je trouve que tout moment de relaxation est une fuite... Dès qu'on prend des vacances on fuit le quotidien, le climat...
Quand on voyage pour fuir nos problèmes personnels, manque de bols ils nous suivent... Oui pour moi voyager est quelque part une fuite. Fuite du connu, du ciel gris, du boulot, fuir tout ca, et prendre le grand plaisir de découvrir... | | | À: Parvat · 27 mars 2006 à 12:21 Re: Voyager pour découvrir ou fuir? Message 5 de 11 · 3 774 affichages · Partager Pour moi, si c'était une fuite, je ne reviendrais pas! je ne suis pas maso.
Mais je doute, en ce moment, mes derniers voyages seraient bien une préparation à la fuite.
Non, positivons, ce sera une nouvelle page qui se tournera, et qui s'ajoutera aux pages précédentes déja bien remplies (pas noircies !).
Chais vraiment plus ou j'en suis !!! | | | À: Obmarbella · 27 mars 2006 à 12:28 Re: Voyager pour découvrir ou fuir? Message 6 de 11 · 3 771 affichages · Partager je pense qu'on voyage dans l'esprit de decouvrir d'autres horizons mais qu'inconsciemment c'est aussi une fuite de notre quotidien et mode vie.... | | | À: Travellers94 · 27 mars 2006 à 13:54 Re: Voyager pour découvrir ou fuir? Message 7 de 11 · 3 762 affichages · Partager On fuit tous plus ou moins des choses dans la vie. Certains plus que d'autres.
Mieux vaut fuir en realisant ses reves (que ce soit en voyageant ou autre) et vivant des choses enrichissantes et epanouissantes que se gaver des moyens de fuite qu'offre la societe (medias, consommation, drogues), quoique certains y trouvent un epanouissement.
En decouvrant d'autres horizons, on decouvre notre societe sous un jour tres different. | | | À: Obmarbella · 28 mars 2006 à 8:45 Re: Voyager pour découvrir ou fuir? Message 8 de 11 · 3 726 affichages · Partager J'espère que c'est d'abord la curiosité qui nous pousse à partir. Ensuite, la découverte d'un mode de vie différent nous fait parfois jeter un regard très critique sur notre quotidien, ou nous le fait plus apprécier, selon la personnalité de chacun. Mal ici, mal ailleurs, si le mal-être est en nous... Bien ici, bien partout, pour les natures optimistes.. Perso, j'avais une passion pour l'Afrique, envie d'avoir des réponses à mes interrogations, pas envie d'y aller un mois ou deux, y vivre vraiment. Mais sans perdre de vue que finalement, je reviendrai. Aucune fuite dans ma démarche... | | | À: Kincan · 28 mars 2006 à 9:51 Re: Voyager pour découvrir ou fuir? Message 9 de 11 · 3 716 affichages · Partager curiosité de ma part car je connais le coin que t'est-il arrivé sur la falaise de bandiagara ? au plaisir de te lire adios eli | | | À: Stadlerelisa · 28 mars 2006 à 14:00 Re: Voyager pour découvrir ou fuir? Message 10 de 11 · 3 701 affichages · Partager J'y suis arrivée, avec une amie, en avril, alors que les touristes avaient déserté l'endroit, vu la chaleur.... 4 jeunes guides se sont proposé, qu'on a finalement acceptés, alors qu'un seul nous suffisait amplement...Croyais-je ;-))) C'était le début de l'après midi, et tout était brûlant..Les pierres plus que tout. Peu à peu j'ai sentis que j'allais avoir un malaise, un formidable coup de chaleur fatal. J'ai voulu rebrousser chemin, mais ils m'ont dit qu'ayant fait plus de la moitié du chemin il valait mieux que j'aille de l'avant.. Je pense qu'ils m'ont portée. Ils étaient extrèmement gentils, et visiblement anxieux. Et moi je me disais que c'était bête d' être venue si loin pour y mourir... J'ai pourtant fait quelques photos dans des moments de lucidité sans doute.... Et puis, j'ai entendu glouglouter de l'eau. J'ai aperçu mon amie, écarlate, près d' une vieille femme en train de remplir une bassine. Ils lui ont demandé de me la donner. J'y ai plongé mon visage alors qu'ils me disaient: "Surtout ne bois pas !! Ne bois pas !!!" Et puis j'ai renversé sur moi le contenu de la bassine. La femme l' a remplie à nouveau et m'a fait signe de m'en servir de la même façon... Ca m'a fait ressusciter vraiment... Mes idées se sont éclaircies et la dernière partie de la balade a été fabuleuse... Ca fait déjà 10 ans... Le souvenir est toujours bien vivant... Et toi, quand y es-tu allée? | | | À: Obmarbella · 16 avril 2006 à 11:42 Re: Voyager pour découvrir ou fuir? Message 11 de 11 · 3 520 affichages · Partager Je pense que c'est inévitablement un peu des deux. La curiosite en premier lieu car on aime s'enrichir, connaitre et a apprendre. Cela nous permet de "grandir" en quelque sorte mais c'est aussi une fuite car si on etait si bien chez nous, nous n'irions pas ailleurs ; nous serions assez sage pour apprecier ce que l'on a et nous en contenter. Mais cela ne marche pas car les problèmes nous suivent ou que l'on soit comme notre ombre.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |