Voyager pour fuir.... oui! et alors????
Où est le vrai? où est la normalité? Chacun fuit un peu que se soit comme tu l'as dit dans le travail, les drogues ou n'importe quoi d'autre.
La nuit nous offre les rêves pour fuir... alors la journée soyons libres de fuir comme bon nous semble.
Quand je voyage je tente de m'éloigner de pleins de choses: le travail, les schémas tous tracés, les habitudes, la solitude... ce qui n'empêche pas de se retrouver faces à certains évênement.
Je dis toujours que je ne suis pas venue au monde pour travailler... ce qui ne m'empêche pas d'avoir un emploi que j'ai choisi et de vivre avec tout le confort. Mais pour moi le travail ne sert qu'à me payer des vacances.
Oui je devrais mettre de l'argent de côté, oui je devrais investir dans une maison plutôt que de louer un appartement... mais cela réduirait mon budget voyage et ça c'est un sacrifice que je ne suis pas prête à faire!
Je pense que le voyage est le meilleur moyen de s'ouvrir l'esprit... donc oui il y a fuite mais on en revient souvent avec des réponses concrètes pour notre quotidien: style de vie, relations avec les gens, ce qu'on aime et se qu'on aime pas, ce qu'on veut faire de notre vie.
Pourquoi la "vrai" vie serait celle très conventionnelle boulot-dodo???? En ce qui me concerne je refuse cette idée!!!! Dès mon plus jeune âge mes parents mon élevé avec l'amour du voyage. Eux même ont beaucoup bougés avant de s'installer pour longtemps dans un pays (34 ans en
Nouvelle Calédonie maintenant)... ce qui ne les a jamais empêché de partir en vacances très loin. Dans 15 jours ils partent pour deux mois: Etat-Unis en Greyhound et
Canada en train...
Je les remercie de m'amoir transmis cet héritage... et dans notre famille c'est celui qui ne voyage pas qui n'est pas dans la norme!