Difficile de comparer ça avec un village français tout de même!
Cocorico ?

Si tu commences à vouloir comparer les villages au niveau mondial, ben y a pas mal d'endroits où ce n'est pas bien choucard à commencer par l'Asie et l'
Inde en particulier...
On la considère comme LA cité des artistes.
Tu crois tout ce qu'il y a d'écrit dans les guides, toi ?

Clarens, c'est un lieu de villégiature pour les habitants de
Joburg le week end.
(Tu me fais penser à un touriste qui visiterait Montmartre et qui serait déçu de ne pas y retrouver
Toulouse Lautrec mais un vague étudiant des beaux arts essayant à tout prix de lui refourguer sa caricature ou quelques pseudos artistes aquarellant vaguement des scènes mille fois vues.)
quelques restos qui ferment à16h!!
Lire ci dessus : Clarens c'est fait pour les sud af. Et les sud af le week end, ils font le braai...
Tu voudrais tout de même pas qu'ils changent leurs ancestrales coutumes pour un Djalma ?

mais c'était plutôt superficiel..
Parce que tu crois que ce n'est pas plus superficiel lors d'un séjour de 3 nuits au fin fond de la
Papouasie ?
Un lien ça se crée au fil du temps, au fil d'une communauté de souvenirs.
Sinon, c'est un coup de foudre et c'est pas le même registre.

A chaque endroit touristique il y a un parking payant.
Les parkings sont gratuits dans tous les parcs.
Ce n'est pas parce que l'endroit est touristique qu'il est payant. Ce sont les plus grandes villes qui sont payantes (grandes villes, ça commence au gros bourg) avec un agent assermenté pour collecter les fonds.
Ailleurs, tu es libre de payer ou ne pas payer la personne qui s'est autointronisée gardien de ta voiture. Quelques rands. Pas même 50 centimes d'euros.
En
France, les villages les plus visités, les fameux plus beaux villages de
France, c'est à dire maintenant les villages à souvenirs douteux, ont institué une taxe d'entrée en créant des parkings obligatoires à leur entrée. Parking à tarif unique que tu restes 1 heure ou la journée
Si tu veux y échapper, ben tu te gares à plusieurs kilomètres car la commune a installé toutes les barrières nécessaires et tous les interdictions adéquates pour que tu ne puisses le faire plus près.
T'as pas intérêt d'être pauvre si tu ne peux pas trop marcher...
Ou alors tu choisis de payer le parking mais après tu ne dépenses rien chez les commerçants du village...

ils savent s'amuser la bas !
S'amuser, c'est forcément danser, faire de la musique, être bruyant ?

drôle de façon de considérer ces lieux...
Un shebeen, c'est un bar à pochtrons. Il en existe aussi à
Clermont Ferrand, dans le Lubéron, à
Paris, à
Marseille, au fin fond de la Creuse. Pas en
Bretagne qui serait épargnée...
Tu n'y vas pas pour rencontrer des copains mais pour oublier ta vie dans l'alcool.
C'est de ceux là que tu voulais parler je suppose?
Non.
Cartagène me revient à l'esprit lors de mon précédent voyage...autre ambiance qu'en
Afrique du sud tout de même!
Une ambiance différente mais pas une autre ambiance dans le sens meilleure ambiance.
Personnellement, j'adore l'ambiance au coin du feu avec les étoiles au dessus de la tête. Pour moi, c'est une bonne ambiance.
L'ambiance fiesta, ça me va 1 heure le temps de boire un verre et basta. C'est quelque chose que j'aurais d'ailleurs tendance à fuir en vacances surtout passé le coucher du soleil.
J'ai d'ailleurs définitivement rayé Ibiza de mes possibles futures destinations de voyage !

de partager des moments forts avec l'autochtone
Es-tu sûr que l' "autochtone" soit si content que cela de partager des moments avec toi ???
La politesse n'est pas un moment de partage et la politesse va loin dans certaines sociétés.
de ne vivre qu'à la façon des blancs dans un monde de blancs dans un pays peuplé à 85% par des noirs
Je ne vis pas à la façon des blancs. Je voyage d'une certaine façon et des blancs aiment voyager de la même façon que moi. Mais des noirs, des jaunes ou des métis aussi.
Tu es l'exemple même de l'ineptie de ta théorie : nous sommes tous les deux blancs et nous n'avons rien en commun en ce qui concerne les plaisirs d'un voyage.
Ma façon de voyager reste d'ailleurs la même que j'aille en Europe, en Asie, en Afrique ou en Amérique.
Je vois, je découvre des choses différentes mais de la même façon.
e refuser la ségrégation (qui existe toujours en
Afrique du sud quoiqu'on en dise!!)
Aucun intervenant dans cette rubrique n'est ségrégationniste.
Et la ségrégation qui existe aujourd'hui en
Afrique du Sud est financière.
Tu ne peux pas réussir en 20 ans à hisser toute une population à un niveau de richesse et de savoir équivalent.
D'ailleurs, ça n'existe pas chez nous alors que nous avons aboli les privilèges il y a plus de deux siècles...
Il est à noter que le parti politique décrit comme le parti des blancs - l'alliance démocratique- est désormais présidé par un noir et a obtenu 22.23 % des voix aux élections nationales de 2014 alors que les blancs ne représentent que 8.9 % de la population...