Merci de ta remarque qui est relativement justifiée et que je partage! Cela peut paraitre bizarre, effectivement car personnellement je préfère, et de loin, me débrouiller seule sans passer par les agences.
Cependant on peut aussi, y trouver son compte. Cela dépend des personnes. Il y a des gens qui ont besoin de se sentir sécurisés. Ce n'est pas toujours évident de partir seul, sans trop connaitre la langue. Par contre, je ne conseille jamais à quelqu'un de prendre en totalité une agence qui boucle tout. Le copain qui avait écrit pour demander conseil a finalement fait autre chose et a saisi une opportunité pour partir en
Bolivie avec un véhicule..Je trouve que c'est formidable aussi de démarrer avec des doutes et des inquiétudes puis de finir sur quelque chose de trèsd différent.
Je voudrai rajouter que sur les bus, les colectivos, ce n'est pas toujours facile selon où l'on va: par ex pour las salinas grandes, il y a bien le bus qui passe, s'arrête puis rien pour dormir et attendre le bus du lendemain ou surlendemain, sans faire des km à pied pour rejoindre un lieu pour dormir...
En général, je propose à la personne qui a besoin de points de vue (car ce ne sont que des points de vue ou des conseils que chacun est libre de ne pas partager ou de ne pas suivre, de lui téléphoner dans la mesure du possible. Ainsi en bavardant, on ressent mieux les aspirations de l'interlocuteur, ses limites et ses possibilités...ce qu'il recherche...
Voilà pourquoi je partage ce que tu dis mais, il y aussi des nuances, suivant les personnes.
Où es-tu au
Chili? pays que je ne connais pas (seulement Santiago pour y avoir passé pour prendre l'avion!!!!) Ce ne sera encore pas cette fois que j'irai faire un tour (je repars mardi prochain) mais je vais une nouvelle fois me cantonner dans les Andes de
Jujuy!
Très cordialement