Bonjour à tous
Depuis janvier dernier j'en suis à ma 5ème otite...
Je voyage souvent et commence à être inquiete par rapport à ce problème et le voyage en avion.
En mars dernier j'ai pris l'avion le jour où je finissais mon traitement pour l'otite (soit 7 jours environ), je n'ai eu aucun problème.
En juin dernier, j'étais en weekend à
Londres et là bas j'ai déclanché une otite (peut être à cause du temps super humide?), j'ai donc pris l'avion pour le retour avec une otite en évolution, sans aucun traitement... au décollage et pendant le vol, tout s'est bien passé mais pour la descente j'ai eu mal dans les oreilles et l'impression de surdité.
Aujourd'hui j'ai de nouveau une otite et dans 3 semaines je pars en voyage en
californie (soit 2 vols pour y aller), puis je vais avoir un vol interne pendant mon séjour (pareil, 2 avions, donc deux fois le risque à la descente) et enfin je rentre en
france avec de nouveau 2 vols. J'appréhende. En 3 semaines j'ai le temps de bien guérir mon otite mais vue que ça récidive depuis janvier j'ai peur qu'une nouvelle otite se déclanche lors de mon séjour ou pendant les vols. Je vois mon généraliste + un orl cette semaine qui je pense auront le meilleur avis pour mon cas mais je souhaiterai connaitre les "trucs" que vous pourriez me donner si vous avez déjà pris l'avion dans ce cas. Je connais les risques et la contre indication par rapport à l'avion et les otites, mais je veux tout faire pour pouvoir partir tranquille dans 3 semaines, alors tous vos bons conseils sont les bienvenus! Merci