bonjour ! je viens d'aller rechercher une de mes réponses (mois de juin dernier) intitulé "désagréments et danger en
Birmanie, intitulé rédigé par celui qui avait ouvert la discussion, voici ce, en partie, a été ma réponse
désagrément et danger" m'ont surpris concernant la
Birmanie d'où cette raction un peu, bcp épidermique !! je ne suis allée qu'une fois en
Birmanie, mon séjour a duré un mois
ns étions deux et l'une l'autre un peu inquiète et surtout en 1999 ? ou 2000, se déplacer parfois, était compliqué, à cause du temps imparti.
ns avions la même vision des cgoses que toi : se faire promener en taxi ! bof ! c'est du voyage ! etc... puis finalement ns avons dit oui, et nous l'avons gardé 2 ou trois jours ! et bien ns avons été très contentes de l'avoir fait car un gain de temps sur la route et donc plus de temps sur les lieux !
notre réticence venait aussi du fait que on ns avait dit que ns allions être + ou moins surveillées pdt notre voyage et bien... au bout d'une journée après ce que ns avions vu, ns ns sommes dit que cela était aussi une protection
j'ajoute (ns y sommes restés 1 mois) qu'0
Rangoon les personnes ne nous parlaient pas mais elles nous souriaient, le pquoi alors ? c'est qau'ils ne pouvaient parler à des étrangers ! à
Rangoon tjours, ns avions je ne sais quels bâtiments administratifs et militaires, entourés de barbelés avec des soldats armés, cela m'a moins impressionné ayant été habituées dans un pays où j'ai vécu qques années
oui, les trottoirs par endroits "étaient défoncés" oui, de nombreux immeubles de l'époque birtannique, de belle architecture, même pour moi fort belle et intéressante, étaient rongées par l'humidité, je n'y ai vu dans tout cela que le cruel dénuement ds lequel se trouve le peuple birman
nous avons trouvé à
Rangoon et partout ailleurs dans le pays des guesthouses d'une propreté remarquable, avec même de jolie couvertures de laine pour les nuits fraîches, des thermos toujours pleins d'eau chaude et de nombreux sachets de thé et d'excellent café et lait en poudre, ss supplément sur notre note, des douches avec eau chaude, excepté une une fois
oui, c'est le seul lieu géographique où nous avons laissé tous nos médicaments et avons regretté de ne pas en avoir davantage
un pays c'est un peuple et une culture, un savoir, des savoir-faire ancestraux....
ps. lors de mon premier voyage à
Ubud à
Bali, en 1993, la rue principale était de terre battue, avec de belles ornières ! et l'éclarage très faiblard !! avec des ampoules qui se balançaient éloignées les une des autres sur des fils mal assurés ai-je crié est-cela le
Bali décrit dans les revues pour touristes ? vous avez le droit d'avoir été déçus mais trois jours c'est bien court pour apporter un avis aussi tranché... au couteau