Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Lenoeuil · 19 septembre 2007 à 20:24 59 messages · 32 participants · 6 890 affichages | | | | À: Lenoeuil · 22 septembre 2007 à 10:11 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 643 affichages · Partager partez..... oh oui allez y.... et racontez nous tout, imprégnez vous bien de chaque instant....
c'est la meilleure manière d'agir en soutenant les birmans, je le confirme, vous serez acceuillis partout avec leur gentillesse habituelle. bon voyage, et donnez nous vos impressions à votre retour | | | À: Chubert · 22 septembre 2007 à 10:46 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 636 affichages · Partager En meme temps deja ici tu te sens agresser et tu montre les dents   Parfois et surtout les premiers jours, faut savoir prendre un peu de recul..... | | | À: Davdevil75 · 22 septembre 2007 à 11:40 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 624 affichages · Partager Bonjour ! C'est vrai qu'il faut prendre du recul, et surtout les premiers jours !... Lorsque le taxi nous a déposés devant notre hôtel à Yangoon, je n'avais qu'une seule idée en tête : fuir dès le lendemain !... : downtown tout noir et tout crade, pas d'électricité à 20h,... Et puis, j'ai vu surgir 2 ptits bonshommes, qui ont chargé l'ensemble de nos bagages... sur leurs têtes..., et nous ont grimpés jusqu'au 1er étage "et pas plus haut parce que Kinou commence à avoir les cheveux gris, et que ça l'aurait fatigué de monter plus haut ! " Tant de gentillesse et qui n'a fait que se confirmer plus tard !!!... Les meilleurs conseils pour aller changer notre argent, ne pas se faire arnaquer, pour aller manger, pour avoir les prix justes dans les taxis, etc... Et la suite de la Birmanie a été un enchantement ! Que du bonheur !!! | | | À: Kinoukinette · 22 septembre 2007 à 12:01 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 619 affichages · Partager C'est extremement interessant tout ce que vous racontez, il y a un peu à boire et à manger mais le principal est de causer. Juste un mot : Le 23 septembre il y a une manif de ouf à 20:00 dans TOUT le Myanmar organisée par les monks. Ca doit durer un quart d'heure et pis c'est tout. Comme c'est le jour où nos amis arrivent, un conseil, ne vous mélez pas de ça. Ca risque de tourner vinaigre même si l'objectif est louable. | | | À: Lobo · 22 septembre 2007 à 16:44 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 602 affichages · Partager Mais c'est très bien Louis, continue d'y voyager tant que tu pourras, moi je n'y retournerai pas avant longtemps, c'est simple non? Tu as ton expérience de tous ces mois passés en Birmanie, moi mes trois jours à Yangon m'ont suffit, et au vu de l'ambiance et de ce que j'ai vécu pendant ces trois jours, je ne m'imaginais pas encore investir 50 USD par personne pour un aller simple en train Yangon- Mandalay (15h de voyage) au risque de me retrouver dans la même ambiance.Un peu de reflexion et de sagesse venat d'un ancien comme toi...Tu aurais pu comprendre celà non ? | | | À: Chubert · 22 septembre 2007 à 16:57 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 606 affichages · Partager mingalaba vous qui n'êtes pas l'ami des birmans nous snous sommes de plus en plus attachés à tout ce qui se passe et peut advenir. Le futur nous intéresse; alors pour vous une ambiance :simplicité, attention aux autres, faculté de s'étonner et d'éccepter l'autre et le respecter dans ses différences. Vous ne croyez pas que vous êtes aussi un sujet - objet - d'étonnement ? nous sommes bien sophistiqués pour comprendre tout cela. et vous vous avez tout compris en 3 jours ! et vous voulez réformer quoi au juste ?? où irez vous la prochaine fois ?? in a safety et sanitized country ? moi je pars coûte que coûte 28 jours en novembre et il me tarde d'y être. | | | À: Oswald13 · 22 septembre 2007 à 17:10 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 604 affichages · Partager Bonjour Oswald13, Que les voitures ne soient pas climatisées ne me gène pas plus que ca, j'en ai vu d'autre comme tous ceux qui parcourent l'ASE depuis des années.Ce qui me gène c'est que le prix d'une course en taxi "pourris" (excusez moi l'expression) où le chauffeur se plaint du prix du carburant à Yangon soit supérieur à celui d'une course à BKK dans une voiture climatisé et dont le chauffeur ne se plaint pas...Calculez donc le prix du galon d'essence en birmanie et celui du litre d'essence en Thailande, il est moins cher en Birmanie...Trouvez l'erreur! Suite à nos ballades pendant trois jours dans Yangon, vu le manque d'échange (sauf pour de la mendicité, ou te changer des dollars), vu le désintéret alors que nous voyagions avec un enfant et qu'en règle générale les asiates sont attirés par les enfants de falang, vu la vie chère en comparaison de la Thailande, nous avons décidé de retourné sur Bangkok.Il est vrai que nous n'avions nullement envie de payer 3x100 usd pour un aller retour en train sur Mandalay avec le risque d'y être aussi décu. Maintenant je ne conteste absoluement pas que les birmans sont gentils, avenants, souriants et tout ce que vous voudrez.Moi, je n'en ai pas vu à Yangon.Autre exemple, pour modifier notre billet de retour, nous avons parcourus plusieurs agences Birmanes, l'accueil y était froid.Nous sommes ensuite allé à la Thai Airways, l'accueil était chaleureux, souriant, sympatique, on s'est de suite senti à l'aise.Allez y donc et vous me direz la différence.Maintenant, que le peuple souffre, qu'il y ai la dictature, la misère, je veux bien le croire, mais je ne souhaitais pas prendre mes congés dans cette ambiance.J'aurais aussi bien pu aller en Ethiopie pour vivre au milieu de la souffrance. Je souhaiterai ajouter que nous sommes alles en Birmanie apres avoir lu de tres nombreux post de VFistes, et nous leur avons fait confiance.Peut être n'est ce que Yangon, ou le secteur de Yangon où nous habitions qui n'est pas sympathique, dans ce cas là, je pense qu'il faut aussi savoir le signaler afin que d'autres voyageurs sachent à quoi s'en tenir et n'aient pas l'expérience que nous avons eu. Bons voyages à tous !
je suis moi aussi assez étonné de lire tes propos.. que je respecte ! par contre, je vois mal la comparaison possible entre la Birmanie et les Birmans et les Thailandais, si tu voyages depuis longtemps dans ces pays, tu auras remarquer que le niveau de vie n'a rien à voir donc les voitures climatisées que tu rencontres en Thailande n'ont pas lieu d'être en birmanie qui est encore loin d'être toute dévouée au toursime comme peut l'être la Thailande et maintenant de plus en plus ses voisins. de ce que nous en avions vu, les birmans sont tres acceuillants mais évidement toujours sur leur "garde", parler à l'étranger peut représenter pour eux un réel danger, non définitivement, je pense que vous avez fait le mauvais choix en rentrant au bout de 3 jours, impossible de prendre la température d'un pays comme çà et j'espère que vous y retournerez !! | | | À: Chubert · 25 septembre 2007 à 10:44 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 557 affichages · Partager Et ne vous est-il pas venu à l'esprit que sur le prix de la course que avez payé, la majorité pouvait partir dans les caisses de la junte birmane au pouvoir, et qu'au final, votre chauffeur de taxi thaï, malgré un prix du gallon plus faible, parvenait à vivre, alors que son homologue birman lui survit?
Pour revenir au sujet initial, les informations sur la situation birmane sont plus qu'alarmistes, en particulier celles relayées par Burma Campaign UK. Nous devons y aller lundi prochain, et je crois que nous allons annuler. J'ai peur que cette insurection finisse comme en 1988. | | | À: Chubert · 25 septembre 2007 à 11:06 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 585 affichages · Partager Mingalaba ! C'est par ce mot merveilleux que les gens nous ont accueillis partout en Birmanie au mois d'aout dernier et notament à Yangon où, seule et à 6 h du matin je me suis promenée dans le quartier pas loin de notre guesthouse (white house, vers le marché indien.), c'était mon premier jour dans ce pays et voir tous ces gens qui me souriaient comme si je faisais partie intégrante de leur environnement ça m'a fait chaud au coeur.. Et ça laissait présager des jours à venir pleins d'émotions partagées avec ce peuple hors du commun. Je suis navrée que ta femme et toi ayez une image négative de ce pays, suite à ce que vous y avez vécu, je respecte ton opinion mais si je peux me permettre, retournes y et dépasse Yangon, tu verras, tu iras à la rencontre de gens merveilleux qui te feront partager de purs moments de bonheur....Bien à toi N. | | | À: Lobo · 25 septembre 2007 à 11:15 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 578 affichages · Partager OUI ! OUI ! OUI ! J'avais lu pas mal de posts qui disaient qu'on allait une fois en Birmanie et qu'après on ne rêvait plus que d'y retourner et ben voilà, j'ai tenté l'expèrience et je suis complètement mordue... Je n'ai envie que d'une chose c'est refaire mes valises pour y repartir au plus tôt et ramener pleins de choses aux personne que j'ai rencontrées las bas ! BOUOUOU je veux y retourner !N. | | | À: Chubert · 25 septembre 2007 à 14:12 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 531 affichages · Partager Je suis d'accord avec Hervebe, nous avons mon mari et moi 62 ans et voyageons depuis 1979 sac à dos. L'age n'a rien à voir, tout est question de convenance personnelle Nous n'avons jamais été choqués par la saleté ou le manque de confort des véhicules dans les pays que nous visitions. Je pense par ailleurs, qu'au Cambodge les marchés et les rues ne sont sans doute pas plus clean qu'en Birmanie où nous allons, en principe, un mois en janvier Il faut y aller pour la culture, les paysages et la population qui est certainement majoritairement plus sympathique que nous ne le sommes. Mais comme partout il y a des gens moins souriants, plus arnaqueurs, plus agressifs que d'autres, il faut les ignorer et en faire abstraction dans nos souvenirs. Mais sans vouloir jouer à la moralisatrice les français ont-ils une très bonne réputation à l'étranger pour leur comportement avec les touristes, n'y a-t-il pas des arnaques, les rues sont-elles aussi propres qu'elles devraient l'être au regard de nos moyens et de notre culture, etc...?
A la maison du bonheur la plus grande pièce serait la salle d'attente (j.renard)  et nous y sommes tous | | | À: ADT · 25 septembre 2007 à 16:02 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 520 affichages · Partager Ce pays me tente depuis longtemps. Mais je crois que ce n'est pas le moment par les temps qui courent. Je souhaite de tout coeur que ce peuple puisse enfin vivre libre, et surtout que la pression internationale s'accentue vu qu'il semblerait que les Chinois sont plutot sur la reserve. Serait ce le grand jour ? | | | À: ADT · 25 septembre 2007 à 18:30 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 498 affichages · Partager Surtout, retournez y le plus souvent possible et faites vous plaisir!
Bons voyages | | | À: Nanig2 · 25 septembre 2007 à 18:54 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 493 affichages · Partager Tjé zu bé pour ton message!Nous aurions souhaité avoir la même expérience que toi, il en a été autrement.Merci de respecter notre opinion qui reflète notre vécu, je souhaitais simplement éviter à d'autres des dépenses (avion, hotel)et des déceptions.Je souhaiterais dire que je me suis trompé, mais je n'ai cité que mes impressions et en toute sincérité. (Désolé de prendre cet exemple), mais c'est comme le durian, il y en a qui aiment, d'autres pas ! (Personnelement, j'adore !) Nous retournerons eut être en Birmanie, mais commenceront par Mandalay. Cordialement. ch Mingalaba ! C'est par ce mot merveilleux que les gens nous ont accueillis partout en Birmanie au mois d'aout dernier et notament à Yangon où, seule et à 6 h du matin je me suis promenée dans le quartier pas loin de notre guesthouse (white house, vers le marché indien.), c'était mon premier jour dans ce pays et voir tous ces gens qui me souriaient comme si je faisais partie intégrante de leur environnement ça m'a fait chaud au coeur.. Et ça laissait présager des jours à venir pleins d'émotions partagées avec ce peuple hors du commun. Je suis navrée que ta femme et toi ayez une image négative de ce pays, suite à ce que vous y avez vécu, je respecte ton opinion mais si je peux me permettre, retournes y et dépasse Yangon, tu verras, tu iras à la rencontre de gens merveilleux qui te feront partager de purs moments de bonheur....Bien à toi N. | | | À: Dagu · 25 septembre 2007 à 19:04 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 488 affichages · Partager Et ne vous est-il pas venu à l'esprit que sur le prix de la course que avez payé, la majorité pouvait partir dans les caisses de la junte birmane au pouvoir, et qu'au final, votre chauffeur de taxi thaï, malgré un prix du gallon plus faible, parvenait à vivre, alors que son homologue birman lui survit?
Pour revenir au sujet initial, les informations sur la situation birmane sont plus qu'alarmistes, en particulier celles relayées par Burma Campaign UK. Nous devons y aller lundi prochain, et je crois que nous allons annuler. J'ai peur que cette insurection finisse comme en 1988.
Euh, non.... je vous ai attendu.....  Soyons sérieux, lorsqu'un pays A vous promène en taxi pour 10 unites les 10km, qu'un pays B vous promène en taxi pour 15 unités les 10km, et que le carburant est plus cher dans le pays A, les véhicules +récents et le service meilleur, j'en conclue naturellement que les taxis du pays B s'en mettent plus dans les poches.Pas vous ??? | | | À: Lenoeuil · 26 septembre 2007 à 9:41 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 465 affichages · Partager ahahah, ca me fait delirer de voir des gens paniquer comme ca,
bon faut dire que les medias ont tendance a exagerer les choses, comme en thailande l'an dernier
a mon avis, choper la chiasse en birmanie est plus dangereux que tout le reste | | | À: Chubert · 26 septembre 2007 à 11:04 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 458 affichages · Partager S'il n'y a que l'aspect pécunier qui vous importe, nous avons malheureusement une conception bien différente de nos attentes. En allant en Birmanie, avez-vous seulement pris le temps et la peine de vous renseigner sur le pays et sur la façon d'y voyager, sur les interactions entre le tourisme institutionalisé et la junte au pouvoir? | | | À: Enzo0511 · 26 septembre 2007 à 11:11 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 457 affichages · Partager Les autorités Thailandaises ont priés leurs ressortissants qui doivent aller en Birmanie pour affaires ou autres de remettre leur voyage en attendant que la situation se calme... | | | À: Dagu · 26 septembre 2007 à 19:33 Re: Voyager en Birmanie avec la situation actuelle? (septembre 2007) Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 439 affichages · Partager Mais mon cher, c'est vous qui avez retiré de tout mon post l'aspect financier et m'avez interpellé dans votre premier post à ce sujet.Relisez moi donc et vous constaterez que ca n'est pas que l'aspect financier qui m'a dérangé. D'autre part, biensur que non, en allant en Birmanie, je n'ai pas pris le temps ni la peine de me renseigner sur le pays, sur la facon de voyager, à vrai dire, j'attendais quelqu'un comme vous, organisé, intelligent qui puisse me guider... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |