Voyager en Birmanie en janvier sans réserver ses hôtels? Puce34 · 2 décembre 2013 à 16:50 8 messages · 5 participants · 1 331 affichages | | | | 2 décembre 2013 à 16:50 Voyager en Birmanie en janvier sans réserver ses hôtels? Message 1 de 8 · 1 323 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout est dans le titre ! Nous sommes un couple, habitué aux voyages en sac à dos, avec un budget réduit et nous ne sommes pas très exigeants sur la qualité des hébergements. Nous ne voulons juste pas passer des nuits dehors ou se voir obligés de payer 40$ / nuit faute de nous y être pris à l'avance... Est-ce réaliste de voyager en janvier sans réservation d'hébergement ? Merci pour vos avis.
Frédérique et Sébastien. | | | À: Puce34 · 3 décembre 2013 à 17:18 Re: Voyager en Birmanie en janvier sans réserver ses hôtels? Message 2 de 8 · 1 285 affichages · Partager J'ai créé un topic à ce sujet: voyageforum.com/...n-birmanie-d5724230/
Fais ce que tu veux mais je te conseils de réserver, même en janvier, du moins les 1er jours, histoire d'être sur d'avoir quelque chose les 1er jours sur rangoon ou ailleurs...Perso fin décembre j'ai vue des gens repartir sur bangkok car ils bougeaient pas de rangoon car complet à bagan, inle ou mandalay...après ils cherchaient ptet mal mais en attendant ils emmerdaient tout le monde sur place et râlaient car ils ne trouvaient rien et en voulaient à je ne sais qui qu'il n'y avait pas assez d'hotels pour leur confort, ils n'avaient pas réserver et pris leur responsabilités...soit pas comme eux ;) | | | À: Koaster · 5 décembre 2013 à 3:59 Re: Voyager en Birmanie en janvier sans réserver ses hôtels? Message 3 de 8 · 1 241 affichages · Partager J'ai rencontrés des gens qui ont voyagé en plein mois de Novembre (Le plus chargé de l'année avec Février) et qui ont réussi à voyager sans rien avoir réservé depuis la France ormis la première nuit à Yangon.
Mais ça a été chronophage: obligé de tenter le téléphone, les résas internet via agoda ou bookin etc. Bref pas le meilleur moyen de voyager tranquille. Autre concession: ils ont payé plus chers qu'initialement prévu dans leur budget (sans rien regréter car malgré ce surplus, ils ont adorée le voyage et la destination)
En tout cas vous êtes un mec avertis qui en vaut 2 maintenant donc pas de plaintes! | | | À: Puce34 · 5 décembre 2013 à 12:48 Re: Voyager en Birmanie en janvier sans réserver ses hôtels? Message 4 de 8 · 1 212 affichages · Partager Est-ce réaliste de voyager en janvier sans réservation d'hébergement ?
A mon avis, c'est utopique, malheureusement ! l'infrastructure hôtelière ne suit pas la demande, du coup les prix se sont envolés pour des hôtels qui ne valent pas plus de 10/15$ la nuit et qui demandent aujourd'hui au minimum 40$. | | | À: Adonya · 11 décembre 2013 à 14:10 Re: Voyager en Birmanie en janvier sans réserver ses hôtels? Message 5 de 8 · 1 149 affichages · Partager Ce qui m'a le plus étonnée l'année dernière : à Thazi une toute petite chambre pas propre sans fenêtre, sans salle de bain bien sur, sans drap : 20 USD ! | | | À: Anne89 · 11 décembre 2013 à 15:58 Re: Voyager en Birmanie en janvier sans réserver ses hôtels? Message 6 de 8 · 1 139 affichages · Partager Ben oui, malheureusement  , même le tarif de ce genre de chambre, probablement à 5$ il y a 3 ans, a pris l'ascenseur ! | | | À: Adonya · 11 décembre 2013 à 20:23 Re: Voyager en Birmanie en janvier sans réserver ses hôtels? Message 7 de 8 · 1 120 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Nous avons remis à une autre fois, (avec un budget plus important), notre voyage en Birmanie. | | | À: Puce34 · 12 décembre 2013 à 9:45 Re: Voyager en Birmanie en janvier sans réserver ses hôtels? Message 8 de 8 · 1 099 affichages · Partager Nous avons remis à une autre fois, (avec un budget plus important), notre voyage en Birmanie.
Ce n'est pas une mauvaise idée  Peut-être que d'ici là les tarifs des hôtels seront revenus à la normale - ou du moins auront baissé - et qu'il y aura un plus grand choix d'hébergements à travers le pays. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |